Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
20 décembre 2022

Préparer Noël toute l'année #10

Dernier rendez-vous de l'année pour le défi "Préparer Noël toute l'année", organisé par Martine du blog "Atout Coeur Créatif".

Ce mois-ci, vous ne verrez pas ma broderie de Noël, qui se poursuivra toute l'année prochaine, mais une idée cadeau pour les tricoteuses.

Sandrine C., créatrice française de talent, nous a offert un très joli modèle de mitaines gratuit : elles sont simples et rapides à faire et feront un joli cadeau sous le sapin.

IMG_4006Modèle : Mitaines Brume de Sandrine C.

Fil : Mérinos et Mohair de Lolilafée, coloris Antique

Elles se tricotent avec un mélange de deux fils : un fil fingering et un fil mohair, ce qui leur donne beaucoup de douceur. Mais vous pouvez tout aussi bien les tricoter avec un seul fil sport ou DK.

Si vous ne connaissez pas les modèles de Sandrine C., je vous invite vivement à aller les admirer!

Un grand MERCI à Martine du blog "Atout Coeur Créatif" pour nous avoir motivé tout au long de l'année à préparer ce Noël!

Avec ces mitaines, je participe aussi au défi hebdomadaire de Dane :

 

Il me reste à vous souhaiter de très joyeuses fêtes de Noël!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elles ont l'air toutes douces ces mitaines !
Répondre
C
Bonne et heureuse année. <br /> <br /> Bravo, elles sont très jolies. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
K
Je te souhaite une bonne et heureuse année 2023. Bises
Répondre
P
Elles sont toutes simples et si jolies qu'elles seront de toutes les sorties ! Une paire de mitaines est toujours la bienvenue et tu choisis toujours si bien tes fils qu'on sent leur douceur rien qu'en regardant les photos. Belle année à toi et à ta famille !
Répondre
B
Elles sont très jolies ces mitaines !
Répondre
R
Sympas les mitaines
Répondre
L
toutes mimi, trop belles biz
Répondre
Q
très jolies mitaines. Quand je les ai vu sur insta, j'ai été jalouse et je m'en suis faite hihihi<br /> <br /> bzz et douce soirée
Répondre
C
Elles sont très jolies tes mitaines il faut que j'essaie !
Répondre
C
très jolies !!! bravooo !!!
Répondre
C
Très joli modèle de mitaines, merci pour le lien. Je te souhaite également un très bon Noël ! bises et à bientôt !
Répondre
A
Elles sont magnifiques !! Bonnes fêtes de fin d’année!!
Répondre
N
ELLES SONT JOLIES TES MITAINES<br /> <br /> Ce sal a permis de faire de nombreuses réalisations pour les fêtes et je recommencerai avec Viviane l'année prochaine - elle refait le sal en 2023-<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Tes mitaines sont superbes !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
T
Superbes ces mitaines 😉, (c'est le modèle que j'ai utilisé avec mes chaussettes ) il est très bien expliqué <br /> <br /> bisouxxx
Répondre
S
Une jolie paire de mitaines qui a tout son charme et ravira sa destinataire. <br /> <br /> Confirmation👍 je n’ai pas reçu la notification.<br /> <br /> Belles fêtes de fin d’année
Répondre
D
coucou tes mitaines sont vraiment très jolies très douce<br /> <br /> j' imagine !! je te les met au défi tu n' as plus qu' a mettre mon logo bisous a toi aussi passe de bonnes fêtes on se dit en janvier le 4 exactement bisous
Répondre
N
Très jolies mitaines. Merci pour le partage. Bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
C
Elles sont bien jolies, bravo<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
R
Encore une très belle réalisation et fort utile. Bravo !!!<br /> <br /> Belle fête de Noël à toi et ta famille.
Répondre
E
Qu'elles sont jolies ces mitaines!! bravo!! un cadeau qui fera plaisir mais surtout sera très apprécié en hiver!! J'en ai tricotées plusieurs mais sans "pouce" il faudrait que j'essaie<br /> <br /> je ne connais pas ces modèles je vais voir le lien merci<br /> <br /> très belle soirée <br /> <br /> et très bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
M
Très belles et comme elles paraissent douces ! Je vais en faire (dès que je reçois la laine) des extra épaisses pour une de mes filles qui va à vélo au travail quelle que soit la météo ! Je te souhaite une agréable période de Fêtes
Répondre
L
Superbes! bravo.
Répondre
L
Bonsoir Lounatine ,,, <br /> <br /> Bravo pour les mitaines ,,, Elles sont belles ,,, <br /> <br /> cela fera un cadeau sympa pour Noël<br /> <br /> Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
D
Très jolie paire de mitaines ..bonnes fêtes….bz
Répondre
B
Très sympa ses mitaines bravo!<br /> <br /> Joyeuses Fêtes!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Avec ces menottes , tu vas avoir bien chaud.<br /> <br /> C'est si pratique!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Magnifique et tellement utile!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo.
Répondre
V
Jolies mitaines
Répondre
B
Très beau et tellement utile !<br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de journée Lounatine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité