Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
5 mars 2023

Projet au long cours (PLC) #13

Troisième rendez-vous de l'année 2023 pour notre défi : Projet au long cours (PLC). Le mois de février a défilé à toute allure.

Pour rappel : il s'agit de présenter chaque 5 du mois une avancée sur un projet (quel qu'il soit, quelle que soit la technique utilisée...) qui va nous prendre un certain temps et pour lequel on risque d'avoir besoin de motivation au long terme. Chacun(e) est libre de nous rejoindre quand il/elle le souhaite!

Quel plaisir une fois de plus de vous découvrir si nombreuses à me suivre dans ce défi, à voir vos projets avancer, voire pour certaines se terminer! Merci à toutes!

-  "Lalibricole" : Nathalie a bien avancé sa jolie broderie :

lali

- Ausra, du blog "Bienvenue chez moi" a bien avancé le très joli pull pour son fils :

 

ausra

 

-Kekeli du blog "Kekeli bricole"a bien avancé le joli pull camionneur pour son petit-fils :

kekeli

- Miss Marple a terminé son très joli plaid en tricot. Bravo Miss Marple!

miss marple

- Claude du blog "La chaînette solidaire" a bien bien avancé sa jolie broderie :

Claude

- "Les petits loisirs de Mamieminette" a poursuivi son joli  pull couleur caramel!

mamieminette encours PLC mars

- "Chez Toutéfémain" : Annette a terminé les deux devants de son nouveau tricot et commencé les manches.

annette

- Martine, du blog "Atout coeur créatif" a poursuivi sa broderie canevas, au joli design original et moderne!

atout coeur creatif

- Vinsareva, du blog "Les passions de Vinsareva" a réalisé de très jolis carrés pour son projet de plaid :

vinsareva

 

- Marie-France du blog "Modestes ouvrages"  a poursuivi son joli pull commencé il y a quelques mois :

mariefrance

- Quant à moi, pas grand chose à vous montrer. Ce n'est pourtant pas que je ne fais rien, mais j'avance très doucement tout en essayant d'apprendre de nouvelles techniques. Et comme tout apprentissage, cela demande du temps. Dur dur pour moi qui voudrait souvent avoir fini avant de commencer...hihihi!

Mon mois de février et ce début mars ont été consacré en partie à maîtriser ceci :

IMG_4332

Surjeteuse achetée à Lidl. Pas si simple de maîtriser la machine. Heureusement, j'ai ma copine Maryvonne qui m'a bien aidée. Mais même avec son aide, je n'ai pas réussi à terminer ce que j'avais prévu. Je vous montre un tout petit aperçu de ce qui m'a occupé  (en espérant bien vous le montrer en entier la prochaine fois!) :

IMG_4331

Comme chaque mois, si j'ai oublié la participation d'une personne ou que vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à me le dire!

Un grand MERCI à chacune pour votre participation ou pour vos encouragements via les commentaires! Cela me motive!

Bon dimanche et bonne fête à toutes les mamies! Et rendez-vous le 5 avril!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un véritable plaisir de découvrir les avancées de toutes chaque mois, bravo !!! De très beaux ouvrages et le plaid terminé de Miss Marple est canon :)<br /> <br /> Je suis désolée d'avoir raté le rendez-vous de mars alors que ce n'est pas faute de projets au long cours mais qui doivent rester secrets le temps que toutes les participantes aient envoyé leurs colis et nous avons dû retarder la date. Deux d'entre eux sont pour ma binôme de swap en Bretagne. <br /> <br /> A bientôt, je vais aller visiter toutes les participantes. Bisous
Répondre
P
Que de beaux projets!
Répondre
C
ça bosse ça bosse par ici !!! bravoooo à toutes
Répondre
K
manches de mon pull terminées, il ne me reste plus qu'à le coudre !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
Voilà de belles avancées, bravo à toutes
Répondre
Q
Bravo à toutes, ça progresse bien et il y a de bien jolies choses terminées <br /> <br /> Bzz
Répondre
L
Bravo à toutes de très beaux projets en cours!!!
Répondre
E
voilà un rendez-vous mensuel qui a du succès alors je félicite toutes les participantes et je ne peux que vous encourager toutes à poursuivre!! de très jolis tricots!!<br /> <br /> pour ta "machine" je te souhaite de bien la maitriser.. je ne sais pas coudre à la machine.. et je t'avoue que j’ai "peur" des machines à coudre!!<br /> <br /> très belle fin de semaine
Répondre
K
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
P
Bravo à toutes pour ces jolies avancées ! Je ne sais pas du tout si je serai capable d'utiliser une surjeteuse mais je suis certaine que tu vas finir par dompter la machine.
Répondre
M
Bonsoir Lounatine,<br /> <br /> Je suis en retard pour regarder les ouvrages du mois.<br /> <br /> Bravo à toutes, j'aime en particulier les pulls à torsades, ils sont vraiment très beaux.<br /> <br /> Merci La Mure Brode 2, Annette et Nicole C pour vos gentils messages et vos compliments pour mon plaid, cela me touche beaucoup.<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
C
Bravo à toutes et bonne continuation. <br /> <br /> Passez une douce journée.
Répondre
K
J'espère que tu apprivoise la surjeteuse. La mienne de la même marque que la tienne est en train de me faire des misères, mais je pense arriver à la faire obéir à mes désirs.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
N
Beaucoup de participation en tricot, des ouvrages brodés, <br /> <br /> bravo à toutes !<br /> <br /> La surjeteuse, je ne connais pas, alors bonne continuation de ton apprentissage !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
K
J'avance bien dans mon pull !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
B
Toutes mes félicitations aux participantes ! Bels ouvrages !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine Lounatine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
B
Bravo à toutes pour vos ouvrages à long terme,ils sont très beaux et variés,la surjeteuse moi,je ne connais pas,je ne sais pas coudre,juste tricot,crochet,broderie sont mon univers,j'aimerai vous rejoindre le mois prochain pour me motiver à finir mes gros "en cours",je ne sais pas comment faire ? merci d'avance,bises à toutes
Répondre
I
super de belles avancées pour tous ces beaux ouvrages
Répondre
V
Bravo à toutes!<br /> <br /> Belles avancées.<br /> <br /> Courage pour le domptage de machine. Je suis sure que tu vas y arriver
Répondre
S
bravo à toutes pour vos ouvrages! bon courage pour la suite ! bisous
Répondre
N
Bravo mesdames pour vos beaux ouvrages qui avancent bien. Une mention spéciale à Miss Marple pour le plaid, il est magnifique.<br /> <br /> J'ai la même surjeteuse, lorsque je l'utilise, elle me fait un peu peur ! Je suis encore loin de maitriser la machine.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Des très beaux ouvrages en cours.<br /> <br /> Bravo les filles, les projets longs demandent de la patience.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Pas évident de dompter ce genre de machine...<br /> <br /> Pour les PLC tous les ouvrages avancent avec de belles réalisations <br /> <br /> Bravo aux participantes.<br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Je vais aller faire un tour chez toutes tes participantes pour les féliciter<br /> <br /> Tu fais un petit plaid ou un bouson? J'ai la même surjeteuse depuis .....5 ans et je ne maitrise pas du tout la bête Un jour peut être!!!<br /> <br /> BISOUXXX
Répondre
K
J'ai cette surjeteuse et c'est vrai que la bête ne se laisse pas faire facilement.<br /> <br /> Tout le monde avance bien dans ses projets, c'est bien. Bravo à toutes.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
A
Si je comprends bien je continuerai avec la machine à coudre. J'ai hâte de voir ce projet. Un petit coup de cœur pour le plaid d Miss Marple qui est déjà terminé. Bravo à toutes pour vos avancées. On se retrouve dans un mois
Répondre
C
Sympa de voir les projets avancer au fil des mois ! sans ce RV, je pense que ma broderie n'aurait pas avancé ! alors merci à toi ! bonne soirée - bises
Répondre
L
Bonsoir Lounatine ,,, <br /> <br /> Bravo à toutes pour vos jolies réalisations ,,, J'ai un coup de coeur pour le plaid De Miss Marpple ,,, Trop trop beau ,,, et,,, quelle patience ,,, <br /> <br /> Je te souhaite de bien maîtriser la bête ,,, J'ai déjà du mal avec ma machine à coudre ,,, Alors une surjeteuse ,,, pas la peine que j'essaie,,, Bonne continuation pour ton projet ,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
M
😅 Je crois que je vais rester avec ma MAC!<br /> <br /> Bravo pour cette prise en main de ta surjeteuse et pour ton projet en cours.<br /> <br /> Bravo à toutes pour ces avancées sur vos superbes ouvrages et un grand bravo à Miss Marple pour avoir terminé son bien beau plaid!<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité