Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
5 mai 2023

Projet au long cours (PLC) #15

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes le 5 mai : c'est donc le jour de notre rendez-vous mensuel pour nos Projets au Long Cours (PLC).

Pour rappel : il s'agit de présenter chaque 5 du mois une avancée sur un projet (quel qu'il soit, quelle que soit la technique utilisée...) qui va nous prendre un certain temps et pour lequel on risque d'avoir besoin de motivation au long terme. Chacun(e) est libre de nous rejoindre quand il/elle le souhaite!

Vous êtes chaque mois plus nombreuses à me rejoindre pour ce rendez-vous et cela me fait réellement chaud au coeur! Merci à toutes!

- "Les petits loisirs de Mamieminette" a tricoté la deuxième manche de son joli  pull couleur caramel!

mamieminette avancée pull la deuxième manche

-Kekeli du blog "Kekeli bricole"a commencé un nouveau projet : un pull multicouleur pour sa petite-fille.

Pull multicolore Juliette (3)

- Martine, du blog "Atout coeur créatif" a bien progressé dans sa ravissante broderie canevas :

Le Lac l'avancée, 5 mai ( 1)

- Vinsareva, du blog "Les passions de Vinsareva" a terminé son joli plaid norvégien. Bravo!

vinsareva

- Kat du blog "L"aiguillon de mes journées" a repris ses longs trajets en voiture a pu poursuive sa jolie broderie!

SAL PLC - Kat avril 2023

- "Laboutiquedemelimelo" : Méli a terminé sa magnifique écharpe rouge :

tricot-echarpe-vegetale-rouge-coquelicot-apres-blocage-laboutiquedemelimelo

- Jacqueline, du blog "Mon jardin des créations" a poursuivi sa broderie d'hiver mignonne comme tout :

Hiver 3

- Marie-France du blog "Modestes ouvrages"  a avancé son joli pull : une manche de commencée!

20230405_182159

- Bulle de laine du blog "Les poupées de Mimie" a bien avancé sur ces deux jolis projets 

Son plaid norvégien :

20230503_202635 (2)

 et sa broderie alsacienne :

20230503_202729

Deux nouvelles venues ce mois-ci :

- Tortue, du blog "De tortue en aiguilles" me fait la joie de nous rejoindre avec un joli projet broderie :

Tortue

- Coco du blog "Pas à pas de chat" me fait aussi le plaisir de nous rejoindre avec un superbe pull qu'elle a terminé. Bravo Coco!

seve-04-pasapasdechat

Merci Tortue et Coco pour vos  participations! Bienvenue à vous deux dans ce défi!

- Quant à moi, j'ai repris mon projet patchwork. Vous vous souvenez? C'est celui qui m'a donné l'idée de lancer ce PLC. C'est mon tout premier patchwork. La dernière fois, j'avais assemblé mes carrés en bandes.

IMG_3863

Cette fois, j'ai assemblé les différentes bandes entre elles.

patchworkIl est loin d'être parfait, mais pour un premier, ce n'est pas si mal. Prochaine étape : matelassage! Une découverte pour moi!

Une fois encore, je remercie toutes les participantes : c'est toujours super motivant de voir vos projets avancer et pour certaines même les finir!

Merci aussi pour vos gentils commentaires. Je ne reçois toujours pas les notifications des commentaires sur mon blog, ce qui me complique la tâche pour vous répondre. Excusez-moi de ne pas avoir pris le temps de le faire sur les derniers messages. Mais j'essaie d'aller le plus régulièrement possible sur vos blogs.

Comme d'habitude, si j'ai oublié l'une d'entre vous ou que vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à me le dire. Je ne serai pas réactive aujourd'hui car en classe toute la journée avec un spectacle d'école ce soir. Mais ce week-end, je complèterai l'article le cas échéant.

Je vous donne rendez-vous le 5 juin pour voir les différentes avancées. Bonne fin de semaine à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo à vous toutes pour vos merveilles. <br /> <br /> <br /> <br /> Ton patchwork est très réussi, j'adore les coloris. <br /> <br /> Bises.
Répondre
R
De très belles réalisations <br /> <br /> Bonne semaine en devenir :)
Répondre
G
Moi qui ne sait rien faire de mes dix doigts je suis admiratrice <br /> <br /> Bonne fête de la musique :)
Répondre
O
Je suis estomaquée bravo à toutes!
Répondre
K
J'espère que tes journée se passent bien, les miennes passent très vite !
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée de mardi. Bisous
Répondre
B
Des réalisations magnifiques ! Et quand je vois les ouvrages tricots, cela me donne vraiment envie de m'y remettre. Cela va venir...<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end Lounatine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Je suis admirative devant toues ces réalisations ! Incapable de faire ça moi !!
Répondre
T
Bonjour ma lounatine, bravo à toutes pour vos réalisations toutes aussi belles l'une que l'autre<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
C
Bravo à toutes, j'adore ton plaid.
Répondre
M
Merci pour cette nouvelle galerie du mois de Mai Lounatine et bravo à toutes, c'est vraiment beau à voir 😍 <br /> <br /> Je reste admirative de ton projet qui demande beaucoup de méticulosité, bravo pour ces avancées, le rendu est vraiment superbe !!!<br /> <br /> On se dit donc à Juin 😘
Répondre
K
Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
K
Pfff je ne reçois plus tes notifications...<br /> <br /> J'adore vraiment la grande variété de tous les ouvrages, ça fait tellement plaisir à voir !!<br /> <br /> Bravo aux copines et merci à toi pour ces publications et les petits messages pour chacune 😉 !!
Répondre
C
Merci pour ton indulgence, c'est gentil car pour ce RV, je n'avais pas avancé du tout. Je vois que les copinautes ont bien travaillé, bravo à toutes ! et en particulier à toi, ton patchwork prend joliment forme ! bonne continuation et au juin !
Répondre
S
bravo à toutes ! bisous
Répondre
G
Bravo à toutes pour vos beaux projets, j'en ai pris plein les yeux :)<br /> <br /> je souhaiterais être de la partie le 5 juin prochain car je travaille sur un gros projet actuellement, la réalisation d'un patron tricot du Petit Prince...C'est chronophage mais j'aime les défis !<br /> <br /> Belle journée Lounatine, belle journée à toutes !
Répondre
Q
bravo à toutes, vous perseverez et c'est super. Bravo à toi, ton patchwork est magnifique...courage pour le matelassage, c'est pas ce que je préfère hihhiib<br /> <br /> bzz et douce journée
Répondre
B
Bravo à toutes pour vos jolies avancées!<br /> <br /> J'en aurai peut-être une timide à vous montrer le 5 juin...<br /> <br /> En tout cas ce PLC est une belle idée, ça donne de idées de réalisations.<br /> <br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
P
J'admire ton patchwork si parfaitement géométrique ! C'est un beau travail de précision. Toutes ces participations sont très belles et je suis heureuse d'être parmi vous pour ce rendez-vous. Bravo à toutes et merci à toi de nous réunir ici.
Répondre
A
Bravo à toutes!
Répondre
V
Bravo à toutes
Répondre
P
Waouh ! Comme ils sont beaux et variés ! Superbes<br /> <br /> Bravo!
Répondre
E
Que ce soit les tricots ou les broderies je suis admiratives de tous ces projets ..et toi ta couture est pour moi si "compliquée" que je ne peux que t'encourager!! Sur un blog on laisse des commentaires ( ou pas) mais pour ma part je n'en attends pas de réponse.. je n'en donne pas non plus sur le mien par manque de temps!!<br /> <br /> gros bisous très bon weekend du 8 mai!!
Répondre
P
Que de merveilles par ici!
Répondre
B
Des ouvrages tous très différents et qui avancent bien <br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
K
J'adore ce rendez-vous mensuel qui nous permet de nous rendre compte de l'avancée de chaque projet !<br /> <br /> Bravo à toutes.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
M
Vraiment , je vous félicite.<br /> <br /> De très beaux ouvrages en cours.<br /> <br /> Biz
Répondre
B
coucou et bravo à toutes pour vos avancés,c'est bien agréable de venir voir les différents ouvrages et aussi les nouveaux projets de chacune,un rendez-vous sympa,bisous
Répondre
L
Bonsoir Lounatine ,,, <br /> <br /> Bravo à toutes pour vos réalisations ,,, Bonne continuation pour la suite de vos projets ,,, <br /> <br /> Bravo Lounatine pour ton premier patchwork ,,, Tu as bien avancée ,,, à bientôt de voir la suite ,,, <br /> <br /> Douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
M
Bravo à toutes. Que de superbes ouvrages et quelles avancées !! Vous avez été plus courageuses que moi. Je vous retrouve le mois prochain.
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité