Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
5 juin 2023

Projet au long cours (PLC) #16

Bonjour à toutes et tous,

Déjà le 5 juin : c'est donc le jour de notre rendez-vous mensuel pour nos Projets au Long Cours (PLC).

Pour rappel : il s'agit de présenter chaque 5 du mois une avancée sur un projet (quel qu'il soit, quelle que soit la technique utilisée...) qui va nous prendre un certain temps et pour lequel on risque d'avoir besoin de motivation au long terme. Chacun(e) est libre de nous rejoindre quand il/elle le souhaite!

Vous êtes chaque mois plus nombreuses à me rejoindre pour ce rendez-vous et cela me fait réellement chaud au coeur! Merci à toutes!

- Ausra, du blog "Bienvenue chez moi" a terminé le très beau pull pour son fils. Bravo Ausra!!!

 

ausra2

ausra

-Kekeli du blog "Kekeli bricole"a poursuivi son nouveau projet : un pull multicouleur pour sa petite-fille.

2)projet au long cours Pull multicolore Juliette (5)

- Martine, du blog "Atout coeur créatif" a encore bien avancé sa ravissante broderie canevas :

Le lac , étape juin

- Kat du blog "L"aiguillon de mes journées" a bien avancé sa jolie broderie!

SAL PLC - Kat mai 2023

- "Chez Toutéfémain" : Annette a commencé un nouveau projet tricot : un cache-coeur dans une belle couleur :

annette2

- Jacqueline, du blog "Mon jardin des créations" a poursuivi sa ravissante broderie d'hiver :

 

Hiver 4

- Marie-France du blog "Modestes ouvrages"  a avancé son joli pull : la première manche est terminée! Courage Marie-France!

 

modestes ouvrages

- Bulle de laine du blog "Les poupées de Mimie" a bien avancé sur ces deux jolis projets 

Son plaid norvégien :

20230603_194343 (2)

 et sa broderie alsacienne :

20230603_194521

- Tortue, du blog "De tortue en aiguilles" a commencé sa jolie broderie :

tortue2-

- "Laboutiquedemelimelo" : Méli a terminé ces ravissantes mitaines :

mitaines-tricot-kreadeluxe-laine-organic-wool-coquelicot-laboutiquedemelimelo

- "Les petits loisirs de Mamieminette" : après le dos et les manches, Mamieminette a commencé à tricoté le devant :

mamieminette

- Claudine, du blog Guimauve et Cie, me fait le plaisir de nous rejoindre avec un beau projet sur le Petit Prince!

claudineBienvenue Claudine!

Quant à moi, j'ai fait ma mauvaise élève, le comble pour une maîtresse, non?

Ce n'est pas que je n'ai rien fait, bien au contraire : j'ai beaucoup tricoté, dont un test en cours pour une créatrice, que je devrais pouvoir vous montrer dans le mois. Mais pour mes PLC, je n'ai pas avancé grand chose. Pour mon projet de garde-robe à me coudre, j'ai juste coupé mon tissu. Je vous montre quand même un petit aperçu :

lounatine

Merci encore à toutes pour votre participation et/ou vos encouragements et votre enthousiasme pour ce Projet au Long Cours.

Si j'ai oublié une personne, faites-moi signe : je rajouteria votre projet dans la journée!

Vous pouvez bien sûr à tout moment nous rejoindre si le coeur vous en dit!

Rendez-vous le 5 juillet, pour le dernier billet avant les congés d'été.

Belle semaine à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
A demain !<br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
K
Encore 2 jours et nous pourrons voir si les ouvrages ont avancé !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
I
C'est sympa ce billet ! on découvre de jolis ouvrages. Peut-être que j'essaierai de vous rejoindre à la rentrée...
Répondre
K
que de jolis projets !!! je vais aller faire quelques visites pour voir cela de plus près !
Répondre
L
Voilà des créatrices bien plus assidues que moi ....<br /> <br /> j'ai noté une petite création qui me fait de l'oeil. Vais aller sur le blog ... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce journée.<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> <br /> <br /> Article du 26 juin :<br /> <br /> https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/de-tout-et-de-rien-56/
Répondre
N
Bravo à toutes les participantes pour ce long projet!<br /> <br /> cela motive d'être toutes ensembles<br /> <br /> bisous
Répondre
A
j'aime bien cette idée! Bonne soirée Katia
Répondre
K
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
K
J'espère que tu avancent un peu dans tes projets. Moi, je crois que j'avance un peu, on verra bien ça le mois prochain !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
Bravo à toutes pour vos jolis travaux. <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
K
Les projets avancent bien chez tout le monde, même chez toi car ça prends quand même du temps de couper le tissu si tu ne veux pas faire de bêtises !<br /> <br /> Et voilà, mes vacances sont terminées. <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
B
Des ouvrages variés et ô combien sympathiques ! Bravo à toi pour cette organisation. Bonne soirée
Répondre
S
bravo à toutes ! bisous
Répondre
P
Que de beaux projets divers et variés!
Répondre
C
Wouah quel travail, bravo à toutes...
Répondre
Q
un défilé toujours incroyable, des tricots magnifiques, de la patience pour des broderies et toi, eh bien tu as quand même bien avancé, c'est pas le plus aisé que de couper, c'est ce que je déteste le plus, en fait hihihi, après, la couture, ça va plus vite<br /> <br /> bzz et douce journée
Répondre
T
Bravo à toutes<br /> <br /> ces travaux sont superbes<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
A
Bravo à toutes<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
De belles avancées encore une fois. Des couleurs magnifiques, une grande variété de projets en cours, c'est génial. On se retrouve le mois prochain.
Répondre
B
bravo à toutes j'adore découvrir et suivre les ouvrages de chacunes quel plaisir de voir que le fait main continue,bonne continuation à toutes et au mois prochain,bise
Répondre
D
Bravo à toutes pour vos avancées….bonne journée..
Répondre
M
Un immense bravo à toutes!<br /> <br /> pardon de vous avoir lâché ce mois ci., coup de blues et retard, je poste aujourd'hui seulement<br /> <br /> Doux mardi<br /> <br /> bises
Répondre
M
De beaux projets en cours, bonne continuation à vous toutes.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Ce sont de belles avancées et de beaux projets qui se terminent aussi. Bravo à toutes pour vos réalisations et votre ténacité. Côté couture, je pense qu'une fois les morceaux coupés, tout va vite avancer !
Répondre
L
Bravo à toutes pour les avancées <br /> <br /> Hâte d'en voir plus chez toi <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
L
Bravo à toutes <br /> <br /> Hâte d'en voir plus chez toi <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Mon Dieu que de jolies choses et quelle variété !!!!<br /> <br /> Bravo à tout le monde et merci à Lounatine !!!!
Répondre
G
bravo plein de beau projets bisous
Répondre
N
Bravo mesdames pour ces beaux ouvrages qui avancent magnifiquement.
Répondre
B
De biens beaux ouvrages bravo a toutes!
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité