Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Publicité
5 février 2026

Projet au Long Cours PLC#44

Nous revoici donc pour le deuxième rendez-vous de l'année 2026 du Projet au Long Cours (PLC).

Pour rappel : il s'agit de présenter chaque 5 du mois une avancée sur un projet (quel qu'il soit, quelle que soit la technique utilisée...) qui va nous prendre un certain temps et pour lequel on risque d'avoir besoin de motivation au long terme. Chacun(e) est libre de nous rejoindre quand il/elle le souhaite!

 

Ce mois-ci, un petit peu moins de participantes (peut-être l'effet hiver...), les projets ont néanmoins bien avancé; certains sont même terminés!

 

- Mamieminette, du blog "Les petits loisirs de Mamieminette" avance bien joliment dans son adorable broderie.

- Michelle, du blog "Chez Laramicelle" a terminé un nouveau gilet pour sa soeur. Il est juste magnifique!!! Bravo Michelle!

 

- Claude du blog "La Chaînette Solidaire" a bien avancé dans sa merveilleuse broderie :

Et une vue d'ensemble du magnifique rendu :

 

- Rachel du blog "Rachou'ettes Créations" a bien bien avancé sa très belle couverture en crochet C2C.

 

 

- Katy, du blog "L'atelier de Katy" a terminé son joli poncho coloré! Bravo Katy!

Et elle a même démarré un nouveau projet : de jolis grannys. Qui devinera ce qu'ils deviendront?

 

- Ce mois-ci, nous accueillons Edith du blog "Les ouvrages de Tite Bretonne", qui souhaite poursuivre et terminé une très jolie couverture. Bienvenue Edith!

 

- Annette, du blog "Chez Toutéfémain" s'est lancée dans une nouvelle activité : le macramé! Après un premier essai très concluant (que je vous invite à aller voir sur son blog), elle se lance dans un second projet :

Et voici son avancée :

 

- Méli du blog "La boutique de Méli Mélo" a repris le joli tricot en brioche qu'elle avait commencé l'été dernier.

Le modèle :

Et voici son avancée :

 

- Quant à moi, je suis la mauvaise élève du groupes...un comble pour une maîtresse, non? 😉

Non pas que je n'ai rien fait en janvier, comme peuvent en témoigner les copinautes qui ont vu mon dernier billet sur Instagram (@lounatine), n'est-ce pas Claude?

J'ai mis en pause mon travail sur la couleur dans le tricot. Alors, comme je ne voulais quand même pas ne rien vous mettre ce mois-ci, j'ai choisi de vous montrer une photo d'un atelier céramique que mes filles m'ont offert pour Noël et que nous avons fait ensemble début janvier à Rennes. Un très bon moment passé ensemble, à réfléchir aux motifs, aux couleurs... Voici donc nos oeuvres.  Saurez-vous deviner laquelle est la mienne?

 Indice : c'est la seule oeuvre bicolore...

 

Comme d'habitude, si j'ai oublié quelqu'un, prévenez-moi et je vous ajouterai . Et si vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas. C'est possible à tout moment!

Rendez-vous le 5 mars pour l'avancée des PLC.

Publicité
Commentaires
T
Je me réabonne je ne reçois plus ton blog, bisous
Répondre
R
Coucou <br /> Merci pour ton gentil passage chez moi<br /> Bonne fin de journée<br /> Rose
Répondre
B
Joli travail. Bravo
Répondre
K
J'ai été absente des blogs ces derniers jours, je vais rattraper mon retard dans la lecture des articles publiés pendant mon absence.<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
R
Coucou me revoilà après une panne d'ordinateur <br /> Bravo pour ces poteries <br /> Bises<br /> Rose
Répondre
B
Des projets très variés et de très belles avancées, bravo à vous toutes!<br /> Bises
Répondre
M
De très jolis en-cours - bravo à toutes les créatrices<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
M
Bravo à toutes pour ces magnifiques ouvrages !!!!
Répondre
E
Ouh la la j'ai du retard sur ton blog.. je suis désolée!! je ne reçois toujours pas les NL des blogs Canal! c'est vraiment très embêtant ( on me propose de me réabonner sur les blogs avec une adresse gmail mais je n’ai pas très envie!) et je n’ai pas de compte Instagram<br /> Bref tout ça pour dire que tous ces ouvrages sont superbes j'aime toutes ces œuvres colorées!! bravo à toutes<br /> Pour votre atelier céramique je vous félicite .. je ne devine pas ce que tu as fait car je vois trois couleurs dans chaque pièce? ou est la bicolore?<br /> Je te souhaite un mois de févier riche en activités!<br /> gros bisous et merci d'être passée sur mon blog!
Répondre
S
BRAVO à toutes les créatives, ça avance bien .<br /> coup de coeur pour l'assiette bleue à petites fleurs ;
Répondre
P
Que de magnifiques ouvrages par ici!
Répondre
L
Bonsoir Lounatine ,,, <br /> Bravo à toutes pour vos jolies réalisations ,,, Bonne continuation pour la suite ,,, <br /> Très belles les assiettes et les vases ,,, BRAVO à toi et tes filles ,,, <br /> Douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
M
Superbes ouvrages, très variés. Bravo mesdames!
Répondre
K
Et voilà, j'ai loupé le rendez-vous !! tant pis ce sera pour le mois prochain !<br /> Bravo à toutes pour ces jolies avancées.<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
B
De très beaux ouvrages bravo a toutes!<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
G
bravo à toutes bisous
Répondre
D
Bravo à toutes pour vos avancées er réalisations..<br /> Sympa l’atelier ” céramique ”<br /> Bises
Répondre
M
Oh bravo à toutes, il y a beaucoup d'avancées !<br /> Magnifiques projets terminés Michelle et Katy 👏👏👏 Peut-être un plaid Katy ?<br /> Cet atelier céramique devait être génial ! Peut-être l'assiette bleu ciel aux petites fleurs ?<br /> Je vous rejoins avec un tricot commencé en juin 2024 et en espérant re-démarrer la partie au point brioche.<br /> https://laboutiquedemelimelo.com/tricot-pull-sans-manches-belledonne-slipover/<br /> Bonne continuation aux participantes et joli mois de février à toutes :)
Répondre
C
Bravo à toutes les participantes, y compris toi car cet atelier devait être très sympa. En tout cas, c'est un cadeau sympa. Les ouvrages sont variés, cela donne des idées ! bonne journée. Bises
Répondre
M
Bravo mesdames pour tous vos jolis ouvrages ! c'est l'assiette bleue aux pâquerettes ? <br /> Bises, bel aprèm !
Répondre
S
Merci pour votre accueil, de magnifiques ouvrages !! bravo à vous toutes et au mois prochain
Répondre
C
Bravo à vous toutes pour ces jolies réalisations. <br /> Bises.<br /> Bonne après-midi
Répondre
M
Bienvenue à Edith Edith. Et félicitations à toutes pour ces belles avancées. Il est difficile d’imaginer le travail qui a pu représenter ce poncho, il est incroyable. Mais dire quel ouvrage à ma préférence c’est bien difficile tellement ils sont tous magnifiques. Bravo à toi Lounatine et à tes filles pour cet atelier céramique, j’aime beaucoup.
Répondre
R
J'adore le poncho <br /> Est-il à vendre?<br /> Bravo à toites
Répondre
N
Bravo à toutes pour vos beaux ouvrages. Une mention spéciale pour le poncho de Katy, j'adore !<br /> Belle journée
Répondre
M
Bravo à toutes pour vos ouvrages <br /> Les maîtresses aussi ont le droit de se reposer 😊
Répondre
M
Un grand bravo à toutes pour les ouvrages terminés et les avancées dans les encours!<br /> Bravo à toi et à tes filles pour cet atelier céramiques. D'après ton indice, je pense que ta réalisation est la petite bouteille aux motifs noir et rouge.<br /> Pour les grannies de Katy, c'est difficile à dire cela peut être une couverture comme un vêtement ou même complètement autre chose.<br /> Bonne continuation à toutes.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
O
Bravo à toues !<br /> J'aime beaucoup l broderie de Claude, que j'ai brodée moi même il y a quelques années et qui est transformée en coussin), et 'ai un faible pour le poncho collé de Katy !<br /> Bises.
Répondre
L
Bravo à toutes, que de couleurs dans ce billet ! Tu peux nous en dire plus sur ton atelier céramique ? Belle journée
Répondre
A
bravo à touts pour ces superbes ouvrages.<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité