Projet au Long Cours PLC#44
Nous revoici donc pour le deuxième rendez-vous de l'année 2026 du Projet au Long Cours (PLC).
Pour rappel : il s'agit de présenter chaque 5 du mois une avancée sur un projet (quel qu'il soit, quelle que soit la technique utilisée...) qui va nous prendre un certain temps et pour lequel on risque d'avoir besoin de motivation au long terme. Chacun(e) est libre de nous rejoindre quand il/elle le souhaite!
Ce mois-ci, un petit peu moins de participantes (peut-être l'effet hiver...), les projets ont néanmoins bien avancé; certains sont même terminés!
- Mamieminette, du blog "Les petits loisirs de Mamieminette" avance bien joliment dans son adorable broderie.
/image%2F0957930%2F20260204%2Fob_126ef7_20260204-trio-rigolo-avancee-recul-et.jpg)
- Michelle, du blog "Chez Laramicelle" a terminé un nouveau gilet pour sa soeur. Il est juste magnifique!!! Bravo Michelle!
/image%2F0957930%2F20260204%2Fob_1271a0_laramicelle.jpg)
- Claude du blog "La Chaînette Solidaire" a bien avancé dans sa merveilleuse broderie :
/image%2F0957930%2F20260204%2Fob_abb297_20260204-160622-1.jpg)
Et une vue d'ensemble du magnifique rendu :
/image%2F0957930%2F20260204%2Fob_e4666a_20260204-160650.jpg)
- Rachel du blog "Rachou'ettes Créations" a bien bien avancé sa très belle couverture en crochet C2C.
/image%2F0957930%2F20260204%2Fob_9eedfa_rachel.jpg)
- Katy, du blog "L'atelier de Katy" a terminé son joli poncho coloré! Bravo Katy!
/image%2F0957930%2F20260204%2Fob_60aedf_foret.png)
Et elle a même démarré un nouveau projet : de jolis grannys. Qui devinera ce qu'ils deviendront?
/image%2F0957930%2F20260204%2Fob_35e6d3_granny.jpg)
- Ce mois-ci, nous accueillons Edith du blog "Les ouvrages de Tite Bretonne", qui souhaite poursuivre et terminé une très jolie couverture. Bienvenue Edith!
/image%2F0957930%2F20260204%2Fob_9b51d2_couverture.jpg)
- Annette, du blog "Chez Toutéfémain" s'est lancée dans une nouvelle activité : le macramé! Après un premier essai très concluant (que je vous invite à aller voir sur son blog), elle se lance dans un second projet :
/image%2F0957930%2F20260205%2Fob_1afb0b_annette.jpeg)
Et voici son avancée :
/image%2F0957930%2F20260205%2Fob_204d44_annette2.jpeg)
- Méli du blog "La boutique de Méli Mélo" a repris le joli tricot en brioche qu'elle avait commencé l'été dernier.
Le modèle :
/image%2F0957930%2F20260205%2Fob_d09f85_slipover-pull-sans-manches-belledonne.jpg)
Et voici son avancée :
/image%2F0957930%2F20260205%2Fob_dcb4ba_tricot-cote-baby-wool-weareknitters-be.jpg)
- Quant à moi, je suis la mauvaise élève du groupes...un comble pour une maîtresse, non? 😉
Non pas que je n'ai rien fait en janvier, comme peuvent en témoigner les copinautes qui ont vu mon dernier billet sur Instagram (@lounatine), n'est-ce pas Claude?
J'ai mis en pause mon travail sur la couleur dans le tricot. Alors, comme je ne voulais quand même pas ne rien vous mettre ce mois-ci, j'ai choisi de vous montrer une photo d'un atelier céramique que mes filles m'ont offert pour Noël et que nous avons fait ensemble début janvier à Rennes. Un très bon moment passé ensemble, à réfléchir aux motifs, aux couleurs... Voici donc nos oeuvres. Saurez-vous deviner laquelle est la mienne?
Comme d'habitude, si j'ai oublié quelqu'un, prévenez-moi et je vous ajouterai . Et si vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas. C'est possible à tout moment!
Rendez-vous le 5 mars pour l'avancée des PLC.