La robe du Noël...
Nous sommes le 10 janvier et j'ai l'impression que la saison des voeux est déjà finie. C'est vrai qu'avec les réseaux sociaux, tout va tellement vite.
D'ailleurs, si vous êtes sur Instagram, vous pouvez me trouver sous lounatine. Cela fait un moment que j'y suis, mais j'avais oublié de vous le dire ici.
Bref, tout ça pour vous dire, s'il en reste quelques unes à qui je ne l'ai pas souhaitée :
TRES BELLE ET HEUREUSE ANNEE CREATIVE!!!
Alors, comme d'habitude, j'ai un petit train de retard puisque je vais vous parler d'une robe de 2015 (et encore, elle a été commencée en 2014...oui oui vous lisez bien!) : la robe de Noël de ma petite miss.
Je vous avais parlé en fin d'année dernière d'un petit bandeau girly crocheté, vite fait bien fait. Celui-ci :
Et bien, en fait, c'était l'accessoire pour compléter la tenue de la demoiselle.
En 2014 donc, m'est venue l'envie de réaliser une robe pour les fêtes pour ma miss! Avec l'aide de ma copine Maryvonne (merci Maryvonne!!!), je me suis donc lancée. Mais à l'essayage, elle était bien trop grande. Je l'ai laissée en plan une bonne année, l'ourlet pas fait et les pressions pas mises. Et en 2015, la veille de Noël ou presque, je m'en suis souvenue. Essayage à ma miss, ourlet cousu et hop, dans les temps cette année pour la porter :
Modèle : Betsy de chez C'est Dimanche
Tissu : Velours et biais de mon stock (c'est si vieux que je ne me souviens pas d'où ça vient...)
Cela faisait un moment que j'avais acheté une pince KAM (bien du 2014 ça aussi...voire plus vieux), et je n'avais toujours pas fait l'essai de poser des pressions. Toutes celles qui l'ont déjà fait savent que c'est un jeu d'enfant, mais je ne sais pas pourquoi, je m'en faisais tout un monde.
Là, pas le temps de tergiverser : il a fallu que je m'y mette. Et bien m'en a pris puisque c'est en effet d'une facilité déconcertante. Mieux vaut tard que jamais...
Donc, voici mes toutes pressions posées (oui, je sais, je ne devrais pas faire la fière pour si peu, mais je sais me contenter des petits plaisirs et victoires du quotidien, dit la fille philosophe à ses heures...)

Bon, j'espère que vous avez l'esprit assez vintage car il risque d'y avoir d'autres créas de 2015 (voire de 2014...ben oui, j'ai encore quelques créas au fond d'un panier qui attendent leur heure pour que je les termine...).
Bon dimanche et bonne semaine à venir à toutes et tous!






