Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Publicité
10 janvier 2016

La robe du Noël...

Nous sommes le 10 janvier et j'ai l'impression que la saison des voeux est déjà finie. C'est vrai qu'avec les réseaux sociaux, tout va tellement vite.

D'ailleurs, si vous êtes sur Instagram, vous pouvez me trouver sous lounatine. Cela fait un moment que j'y suis, mais j'avais oublié de vous le dire ici.

Bref, tout ça pour vous dire, s'il en reste quelques unes à qui je ne l'ai pas souhaitée : 

TRES BELLE ET HEUREUSE ANNEE CREATIVE!!!

Alors, comme d'habitude, j'ai un petit train de retard puisque je vais vous parler d'une robe de 2015 (et encore, elle a été commencée en 2014...oui oui vous lisez bien!) : la robe de Noël de ma petite miss.

Je vous avais parlé en fin d'année dernière d'un petit bandeau girly crocheté, vite fait bien fait. Celui-ci :

DSC_1852

Et bien, en fait, c'était l'accessoire pour compléter la tenue de la demoiselle.

En 2014 donc, m'est venue l'envie de réaliser une robe pour les fêtes pour ma miss! Avec l'aide de ma copine Maryvonne (merci Maryvonne!!!), je me suis donc lancée. Mais à l'essayage, elle était bien trop grande. Je l'ai laissée en plan une bonne année, l'ourlet pas fait et les pressions pas mises. Et en 2015, la veille de Noël ou presque, je m'en suis souvenue. Essayage à ma miss, ourlet cousu et hop, dans les temps cette année pour la porter :

DSC_1893

DSC_1894

DSC_1848

DSC_1860

DSC_1868

DSC_1869

Modèle : Betsy de chez C'est Dimanche

Tissu : Velours et biais de mon stock (c'est si vieux que je ne me souviens pas d'où ça vient...)

 

Cela faisait un moment que j'avais acheté une pince KAM (bien du 2014 ça aussi...voire plus vieux), et je n'avais toujours pas fait l'essai de poser des pressions. Toutes celles qui l'ont déjà fait savent que c'est un jeu d'enfant, mais je ne sais pas pourquoi, je m'en faisais tout un monde.

Là, pas le temps de tergiverser : il a fallu que je m'y mette. Et bien m'en a pris puisque c'est en effet d'une facilité déconcertante. Mieux vaut tard que jamais...

Donc, voici mes toutes pressions posées (oui, je sais, je ne devrais pas faire la fière pour si peu, mais je sais me contenter des petits plaisirs et victoires du quotidien, dit la fille philosophe à ses heures...)

DSC_1897

Bon, j'espère que vous avez l'esprit assez vintage car il risque d'y avoir d'autres créas de 2015 (voire de 2014...ben oui, j'ai encore quelques créas au fond d'un panier qui attendent leur heure pour que je les termine...).

Bon dimanche et bonne semaine à venir à toutes et tous! 

Publicité
Commentaires
M
Il aurait été dommage de ne pas la porter cette jolie robe ! Une belle année 2017 à toi aussi ( voeux 2017 sur un post pour les voeux 2016, c'est pas mal !!!! )
Répondre
A
elle est super belle cette petite robe! Je te souhaite une très bonne année 2016 à toi aussi!
Répondre
P
Oh... Voici un billet qui attendait sagement que je vienne le visiter... Je suis déjà super en retard dès janvier ! Elle est superbe la robe pour ta fille ! J'adore la coupe et le tissu que tu as choisi. Comme toi, la pince me faissait peur (j'avais déjà acheté des pinces à pression qui n'avait pas du tout rempli leur mission, alors j'ai toujours évité les pressions) alors que c'est tout simple. Ta demoiselle a dû être aux anges avec sa belle tenue !
Répondre
F
Une robe vintage indémodable!<br /> <br /> J'adore la forme, la couleur, les biais ... les étoiles!<br /> <br /> Bravo bravo<br /> <br /> Impatiente que tu nous montres tes fonds de tiroirs (ou panier) où tu dois cacher des merveilles <br /> <br /> xxx
Répondre
O
Elle est magnifique cette robe, bravo! Et puis moi je n'ai rien à dire à propos des projets vintage, j'en ai un paquet d'entamé et qui seront terminés probablement un jour...
Répondre
E
Rien ne se perd. Tu as bien fait de la mettre de côté et surtout de la ressortir pour Noël car elle est ravissante cette petite robe et la petite miss devait être très heureuse.<br /> <br /> J'admire ton travail car la couture et moi ce n'est pas le grand amour, pourtant j'ai très envie de m'y mettre.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'aime beaucoup ce modèle mais il taille très large! Je cherche un modèle de shawl pour habiller une robe dos nu donc pas trop large mais bien long et unicolore, as-tu une idée?
Répondre
M
Parfaite robe de noël ! Tu as bien fait d'attendre, elle va parfaitement à ta miss cette année ;o)))))
Répondre
L
Et bien elle a été rapide cette cousette ;-), juste un ourlet et le tour était joué ! tout ça pour dire que moi aussi j'aime le noir pour les enfants avec une petite touche d'une autre couleur par ci par là, c'est parfait, ta miss est très jolie dans sa tenue. donc nous attendons tes terminaisons de coutures prochaines ;-)
Répondre
E
Ha j'adore le noir pour les fringues d'enfant! c'est trop mignon et quand ça brille un peu en plus c'est l'éclate! Bonne année et j'espère encore voir plein de choses aussi sympa ici!
Répondre
L
quelle est jolie cette robe, les tissus + passepoil + pressions sont si bien choisis :-)
Répondre
N
Whaou elle est sublime cette robe, quel travail j'admire c'est magnifiquement porté en +! Cette pince kam me dirait bien aussi tiens!
Répondre
S
holalalaa, ça valait le coup de patienter , cette rob est tellement ravissante et joliment finitionnée , du biais, des étoiles kam, assorties au bandeau , bravo ! superbe tenue de fête !!! <br /> <br /> ah la pince kam, je suis addict ! <br /> <br /> du vintage, lol lol lol
Répondre
L
Splendide cette Betsy, ça aurait était dommage de ne pas la terminer. En plus elle était parfaite pour les fêtes. Pour les pressions, je suis une grande fan, alors je ne dis qu'une chose: vas y, mets la pression à 2016 ;-°)
Répondre
C
Jolie robe. Pour les pressions j'ai les mêmes et pour IG ça y'est, je te suis!<br /> <br /> J'espère qu'il te reste encore plein de jolies choses de 2015 à nous montrer ;-) <br /> <br /> A très vite!
Répondre
M
Toujours aussi joli ce modèle! Et Tres belle annee à toute ta jolie famille!
Répondre
S
trop jolie la robe... Je te souhaite une très belle année 2016 !
Répondre
S
superbe!!!!!
Répondre
M
Quelle robe magnifique ! C'est vraiment le style de projet qui me donne envie de coudre... Et si je montre cette robe à ma fille, elle me mettra une pression supplémentaire pour que je m'y mette :-)
Répondre
S
Très jolie robe de fête! <br /> <br /> Belle année 2016 !<br /> <br /> Je te souhaite de nombreuses et jolies créations pour cette nouvelle année.
Répondre
R
ouah toute une bien belle robe...elle est trop belle...pour noel..c genial....;)
Répondre
P
Elle est toute jolie
Répondre
V
J'adore ce modèle ! Il est intemporel...2014, 2015, tu vois, il ne bouge pas !!! ;-)<br /> <br /> La pince kam, je n'ai jamais testé mais ça a l'air magique...<br /> <br /> Très bon début d'année !
Répondre
F
Que ton post est fou de drôlerie.<br /> <br /> Je me retrouve dans tes en cours qui duuurent.<br /> <br /> Ta Mini est très très chic,cela valait le coup d'attendre si longtemps,n'est ce pas?<br /> <br /> La pince Kam est addictive attention.
Répondre
M
Tu es trop belle Justine !!! Et toi tu te laisses prendre en photo !
Répondre
C
elle est jolie cette robe et en plus il ne te restait pas grand chose à faire pour la finir cette année :-)
Répondre
M
Très jolie cette petite robe pour ta miss ! Les vœux c'est jusqu'à fin janvier donc à toi aussi une belle et douce année 2016 , beaucoup de bonheur pour tout et toute la famille et de jolies créas en perspective, Couture tricot, perle , crochet que sais-je ;-)
Répondre
M
Jolie .. chaude .. ♡ oui la pince peut impressionner 😀@ bientôt sur nos ig respectifs !
Répondre
R
Tout vient à point à qui sait attendre. Cette robe est superbe et la pose de pression impeccable. Bravo !!!
Répondre
B
Très jolie ! Tout comme toi, il me semble que la saison des voeux est terminée !<br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de journée ainsi qu'une agréable semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité