Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Publicité
23 octobre 2022

Mon châle DODGE

Bonjour à toutes et tous,

Comme promis, je reviens pour vous présenter du tricot.

J'ai eu la chance de tester le nouveau modèle de châle de la talentueuse créatrice canadienne Nat Raedwulf qui publie ses patrons sous le nom de "Wolf and Faun Knits". J'aime beaucoup son travail et cela a donc été un réel plaisir de tester son nouveau modèle. Vous pouvez trouver ses modèles sur son site ou sur sa page Ravelry

IMG_3647Modèle : Dodge de Wolf and Faun Knits

Fil : Yack, Mérinos et Soie Fingering de Heidi Idea coloris Burgundy.

C'est un modèle avec, dans une première partie, un point texturé. Et dans une seconde partie, de la dentelle. Tout ce que j'aime en tricot!

Il n'est pas compliqué à réaliser, la dentelle suivant toujours un même schéma.

En ce qui concerne le fil, le modèle à la base est en fil Sport. La créatrice cherchait également des testeuses en fingering. J'ai donc tricoté le mien dans un fil fingering, assez épais quand même. Le fil donne une bonne définition, que ce soit pour le point texturé ou la dentelle. En fingering, il est forcément plus petit que la version originale mais a une bonne taille quand même. Idéal pour réchauffer le cou sans prendre trop de volume. J'ai utilisé un tout petit peu plus qu'un écheveau. 

Bref, vous l'aurez compris, j'adore ce combo modèle/fil.

IMG_3648

IMG_3650

Je vous souhaite un très bon dimanche!

Publicité
Commentaires
S
il y a bien longtemps que je n'ai plus tricoté de châle ... celui-ci est ravissant , sa dentelle est magnifique !
Répondre
N
ce châle est très joli, bravo ! la partie dentelle est sûrement plus intéressante à faire que la partie jersey...
Répondre
M
J'avais vu ce beau châle sur ton insta, si joliment confectionné et bloqué, c'est magnifique! Le genre de projet qui me fait 'peur' mais à force de voir passer tant de châles et avec le retour du froid, ça donne vraiment envie, un jour peut-être, pour l'instant, j'admire le travail chez les copinautes :D<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Superbe châle qui va tenir bien chaud ! J'aime beaucoup la couleur.<br /> <br /> Agréable journée
Répondre
B
Très beau ce châle le modèle est superbe et la laine d'une jolie couleur <br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Il est magnifique et cette couleur j'adore !
Répondre
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
D
coucou magnifique , superbe travail je te le met au défi si tu veux félicitations a bientôt
Répondre
M
C'est un modèle très sympa! Bravo pour cette version en fingering au superbe coloris.<br /> <br /> doux jeudi
Répondre
L
bien joli et réussi avec dentelle et le tour pour de la tenue bravo
Répondre
L
Magnifique ! <br /> <br /> ça donne envie, merci pour cette jolie découverte !
Répondre
M
Il est tout simplement magnifique!!!!! Et quelle jolie couleur. Bravo!!!!!!!!
Répondre
I
Bien joli ce châle bravo
Répondre
C
bravoooo pour cette jolie version !!!
Répondre
K
Ton châle est superbe ! Bravo<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
T
Bravo ma belle, ton châle est superbe<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
B
Magnifique châle ! Bonne soirée
Répondre
E
Super!! j'adore la couleur.. et la forme aussi. ainsi que le point dentelle .Je ne connais pas cette laine ni la créatrice..ce doit être très agréable de tester.. alors je suis admirative!! moi j'adore ce genre de châle.. le hic c’est que j’ai mon armoire qui déborde!! hi hi!!<br /> <br /> en tous les cas bravo et merci pour les liens!<br /> <br /> belle soirée
Répondre
L
Bonsoir Lounatine ,,, <br /> <br /> Bravo pour ton joli châle ,,, Le point est magnifique ,,, j'aime ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
C
Le point dentelle est très joli et la couleur est de saison. Bravo pour cette belle réalisation ! bonne semaine à toi !
Répondre
L
superbe !!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
S
C'est une petite merveille, également un très joli choix de fil. <br /> <br /> Belle semaine aux aiguilles ou ailleurs<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Très beau ! Bises
Répondre
P
Ce petit châle est très joli et parfait pour cacher les cous fragiles en cette saison.
Répondre
B
Il est magnifique !<br /> <br /> Douce soirée à toi Lounatine !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
quelle merveille trop beau bravo
Répondre
N
Belle réalisation
Répondre
M
Oh beau motif.<br /> <br /> Il va te servir agréablement.<br /> <br /> Bravo, bonne soirée, bisous
Répondre
N
Ton châle est très beau !
Répondre
G
ha oui il est tres beau bravo bisous
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité