Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
5 janvier 2024

Projet au long cours (PLC) #22

Bonjour à toutes et tous,

C'est aujourd'hui notre rendez-vous pour notre défi Projet au Long Cours (PLC), le premier de l'année 2024!

Permettez-moi tout d'abord de vous souhaiter une très belle et heureuse année! Qu'elle vous apporte la santé, la joie, le bonheur, la réalisation de jolis projets créatfs et projets en tout genre!

 Nous repartons donc pour une nouvelle année de Projet au long cours, la troisième déjà!

Pour rappel : il s'agit de présenter chaque 5 du mois une avancée sur un projet (quel qu'il soit, quelle que soit la technique utilisée...) qui va nous prendre un certain temps et pour lequel on risque d'avoir besoin de motivation au long terme. Chacun(e) est libre de nous rejoindre quand il/elle le souhaite!

Que vous soyez fidèles chaque mois ou que vous veniez de temps en temps, merci beaucoup pour vos participations et vos commentaires toujours si chaleureux!

Voici les avancées du mois :

Je ne sais pas pourquoi : il semble que sur certains appareils, ma mise en page et une partie du texte n'apparaît pas alors que sur mon ordinateur, tout est OK. Je m'excuse pour ce contretemps. Et j'ai beau modifié sur l'ordinateur, rien n'y fait.

 

- Ausra, du blog "Bienvenue chez moi", a terminé son ravissant cache-coeur en crochet. Bravo Ausra! Il est super joli!!!

ausra

 -"Laboutiquedemelimelo" : Méli a préparé de magnifiques surprises de Noël pour les chanceuses, comme moi, qui ont réussi à obtenir un calendrier de l'Avent préparé par ses soins! Parmi ces merveilles, un joli pochon et tout le matériel pour réaliser ce joli oiseau brodé! Pour découvrir toutes les autres surprises qu'elle nous avaient concoctées, je vous invite à aller voir son blog!

 

13_pochon-couture-broderie-mini-rouge-gorge-calendrier-avent-2023-laboutiquedemelimelo

- Kekeli, du blog"Kekeli bricole" démarre une nouvelle broderie de Noël.

janvier 2024 (1)

janvier 2024 (3)

 - Nous retrouvons avec plaisir Annette, du blog "Chez Toutéfémain" : Annette tricote un ravissant cache-coeur.

134260219

- Nous retrouvons également avec plaisir Caillou, du blog "Les créations de Caillou" qui démarre une nouvelle broderie.

caillou

- En ce qui me concerne,  je continue mon projet de plaid au crochet! Pour rappel : C'est un modèle gratuit : le Granny Love CAL. C'est en anglais mais avec des vidéos explicatives. Il s'agit d'un granny géant.

Le mois dernier, j'en étais là :

 

IMG_6165Et ce mois-ci, j'en suis là :

IMG_6416

Les rangs se rallongent, mais, à ma grande surprise, je prends toujours autant de plaisir à avancer ce projet.

Comme d'habitude, si j'ai oublié un projet, n'hésitez pas à me le dire. Je le rajouterai.

Prochain rendez-vous pour notre défi : le 5 février!

Bonne journée à toutes et tous! Bonne fête des rois et reines!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour <br /> <br /> oh c'est superbes tes carrée aux crochets son magnifiques bravo bisous raymonde
Répondre
R
Bonne fin de semaine Lounatine :)
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
Bravo à toutes pour ces beaux projets!
Répondre
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
R
Bon dimanche Lounatine
Répondre
K
J'espère que tu vas bien. Moi j'avance tout doucement dans mon projet au long cours...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
R
Bonne journée <br /> <br /> Bises d'Auvergne
Répondre
D
coucou , j' ai encore loupé c' est vraiment dommage avec tout ce que j' ai comme projets je vais le noter en gros sur mon ordi félicitations aux participantes il y a de belles choses bisous
Répondre
R
Petit coucou de mi semaine <br /> <br /> Le temps pas si vite <br /> <br /> Bon mercredi :)
Répondre
B
Bonne et heureuse année à vous toutes, la santé mais aussi de petites joies au quotidien et de merveilleux projets qui nous tiennent occupées et nous mettent la joie au coeur!<br /> <br /> J'essaierai de revenir un de ces 5 avec ma broderie inachevée mais j'ai tant de projets patchwork en cours en ce moment que j'ignore quand...<br /> <br /> Bravo à toutes les participantes de ce mois pour ces jolies réalisations et bravo pour on granny, le choix des couleurs est un enchantement, je comprends que cela te plaise toujours autant.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
Bonne année !
Répondre
M
Belle et douce année à toi aussi Lounatine ainsi que meilleurs voeux à toutes les participantes et lectrices du PLC :)<br /> <br /> Ton plaid est magnifique dans ces couleurs, un grand granny chaleureux et sûrement déjà chaud sur tes genoux ! Les réalisations et les encours sont variés, 2024 commence en beauté. Merciii à toi pour ce rendez-vous. <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bonne et heureuse années à toutes (à toi aussi Lounatine) et un grand bravo pour vos beaux ouvrages !<br /> <br /> Ton granny avance bien Lounatine, j'adore les couleurs, il va être magnifique une fois terminé !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
De très beaux ouvrages et projets. Bravo à toutes<br /> <br /> bisous belle journée
Répondre
N
De jolis ouvrages et ton plaid qui avance, bravo à toutes ! <br /> <br /> Je ne sais plus si c'est déjà fait ?<br /> <br /> Alors meilleurs voeux pour cette nouvelle année, amitiés
Répondre
P
Toujours aussi beaux! Meilleurs voeux!!
Répondre
K
Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
M
Très bonne année et surtout bravo aux copinettes qui mènent à bien leurs projets.<br /> <br /> Biz
Répondre
S
que de beaux projets ! bisous
Répondre
N
Bravo à toutes pour tous ces projets<br /> <br /> Je vois que la créativité est reparti en ce début d'année pour toutes les brodeuses et cela me réconforte car je pensais que sur les blogs cela diminuait....<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
De très beaux projets, bravo à toutes<br /> <br /> Des projets, ce n'est pas ce qui manque, mais c'est le temps et parfois la motivation ! Je vous rejoindrai peut être le mois prochain, j'ai un projet commencé mais je le montre dans la semaine sur mon blog, et je suisune mauvaise élève ! <br /> <br /> Bise et tous mes bons voeux pour 2024
Répondre
C
Bravo mesdames pour vos réalisations. <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
E
Très belle et bonne année.. avec toujours plein de projets ..<br /> <br /> Bravo à toutes !! ces cache-cœur m'ont l'air très doux!<br /> <br /> bravo à toi pour cette avancée.. un rendez-vous mensuel que j’aime beaucoup découvrir merci à toi pour ce partage<br /> <br /> très bon weekend gros bisous
Répondre
L
Pas eu de problèmes de textes et de photos. Tout s'affiche chez moi.<br /> <br /> Chez moi, ce sont des projets à très très long cours... lol<br /> <br /> <br /> <br /> Bon samedi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
R
Joli cache coeur bien porté <br /> <br /> De beaux projets <br /> <br /> Bravo à toutes <br /> <br /> Bises
Répondre
K
Bonne année et bonne santé à toi aussi !<br /> <br /> De beaux projets en court de réalisation !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
B
C'est magnifique ! Très bonne continuation en cette année 2024 à vous toutes.<br /> <br /> Bisous Lounatine.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
De beaux ouvrages, bravo à toutes avec mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Répondre
C
Allez ! c'est reparti pour une année. Merci à toi de nous motiver. Je me tâte pour ressortir une broderie du panier, mais serai-je bien assidue ?... à voir ;-) bonne soirée - bises
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité