Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
5 février 2024

Projet au long cours (PLC) #23

Bonjour à toutes et tous,

Déjà un mois de passé et un mois sans venir par ici. Je suis plus active sur mon compte Instagram. Pour celles qui souhaitent me suivre, mon profil  est @lounatine . N'ésitez pas en commentaire à me donner le vôtre si vous en avez un : c'est toujours avec plaisir que je découvre de nouveaux comptes sur Instagram.

 

Mais revenons à nos moutons! C'est aujourd'hui notre rendez-vous pour notre défi Projet au Long Cours (PLC), le deuxième de l'année 2024!

Pour rappel : il s'agit de présenter chaque 5 du mois une avancée sur un projet (quel qu'il soit, quelle que soit la technique utilisée...) qui va nous prendre un certain temps et pour lequel on risque d'avoir besoin de motivation au long terme. Chacun(e) est libre de nous rejoindre quand il/elle le souhaite!

Que vous soyez fidèles chaque mois ou que vous veniez de temps en temps, merci beaucoup pour vos participations et vos commentaires toujours si chaleureux!

Voici les avancées du mois :

- Ausra, du blog "Bienvenue chez moi", a commencé un nouveau projet tricot pour son fils :

ausra

 -"Laboutiquedemelimelo" :Méli a réalisé un adorable ourson en crochet et son joli panier.

ours-frileux-ricorumi-baby-blankies-bear-kit-laboutiquedemelimelo-800x600

 

- Kekeli, du blog"Kekeli bricole" a démarré, le mois dernier, une nouvelle broderie de Noël. Voici d'abord le modèle, puis son avancée du mois :

janvier 2024 (1)

3 (1)

 - Annette, du blog "Chez Toutéfémain" a avancé son ravissant cache-coeur.

toutefemain

- Caillou, du blog "Les créations de Caillou" a aussi poursuivi sa jolie broderie.

partie 3 caillou

- Claude du blog "La chaînette solidaire" a commencé un ravissant canevas :

caneva 1

-Kat du blog "L"aiguillon de mes journées" a bien avancé sa jolie broderie!

Tenture Breizh - KAT - JANVIER 2024

- "Les petits loisirs de Mamieminette" : Mamieminette a fini les emmanchures et commencé le corps de son joli pull Wendy.

 

20240204 pull Wendy Hobbii emmanchures finies

-Nous accueillons aussi avec plaisir Katy du blog "L'atelier de Katy" qui a commencé un joli pull. C'est son vrai premier projet tricot!Bienvenue Katy!

pull dos at katy

- En ce qui me concerne,  je continue mon projet de plaid au crochet! Pour rappel : C'est un modèle gratuit : le Granny Love CAL. C'est en anglais mais avec des vidéos explicatives. Il s'agit d'un granny géant.

Le mois dernier, j'en étais là :

IMG_6416

 

Et voici mon avancée du mois :

 

IMG_6558Les tours deviennent toujours plus longs. Mais je retrouve toujours avec plaisir ce projet, bien souvent entre deux projets tricot.

Comme d'habitude, si j'ai oublié un projet, n'hésitez pas à me le dire. Je le rajouterai.

Prochain rendez-vous pour notre défi : le 5 mars!

Bonne journée à toutes et tous! Bon mois de février!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je repasse juste pour te donner l'adresse de mon nouveau blog, l'ancien ayant disparu : https://unchiendesfleurs2.over-blog.com/<br /> Et toi, ça se passe bien avec cette migration? Je ne sais pas te suivre sur insta, je suis sur FB alors j'espère que tu passeras encore par ici. Bisous et bonne continuation
Répondre
G
Vous êtes toutes douées <br /> Bonne semaine <br /> Bises
Répondre
N
Apparemment tu as tout tes commentaires j'ai tout perdu ainsi que ma liste d'amies, du coup j'ai ouvert ce matin chez overblog puisque canal change de main, amicalement<br /> https://les-tribulations-de-nadette71.over-blog.com/
Répondre
L
Bravo à toutes pour ces jolis projets .
Répondre
K
J'espère que tu avance bien dans ton projet, le mien avance tout doucement !<br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
L
Bonsoir Lounatine ,,, <br /> <br /> Bravo à toi et tes amies pour les jolies réalisations en cours ,,, Bonne continuation à toutes pour vos projets ,,, <br /> <br /> Douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
K
Je n'ai pas beaucoup de temps pour broder, j'espère avancer un peu quand même !<br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
E
J'ai beaucoup de retard de lecture des blogs.. mais je suis ravie de voir tous ces projets que ce soit crochet tricot broderie tout est encourageant!! Les dames ont du talent au bout de leur doigt!<br /> <br /> j'admire ton projet .. oh oui il doit être à présent un peu plus long pour faire un tour mais les couleurs sont si jolie!!<br /> <br /> alors je t'encourage <br /> <br /> très belle semaine gros bisous
Répondre
B
Bravo à vous toutes, bien jolis projets!<br /> <br /> ... Je ne désespère pas de revenir un jour avec ma broderie oubliée...:-)))<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
P
Toujours d'aussi beaux projets!
Répondre
M
Encore de très jolis projets pour ce rendez-vous et aux couleurs bien assorties :) Bravo à toutes et bonne continuation au tricot et à la broderie d'ici mars !<br /> <br /> Tu as bien avancé ton plaid granny Lounatine, il est superbe 😍 et malgré les tours de plus en plus longs, ces belles couleurs t'aident sûrement à oublier la monotonie d'un long ouvrage ;) Je me demande si tu penses rajouter une bordure. Bisous
Répondre
S
bravo à toutes ! bisous
Répondre
C
Bravo à toutes<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
C
Que de jolies choses
Répondre
R
Et moi je vous dis bravo à toutes <br /> <br /> Bonne journée :)<br /> <br /> Bises
Répondre
K
C'est sympa de voir les projets avancer. Bravo à toutes !<br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
M
Une belle diversité, bravo à toutes ! J'aime beaucoup ton plaid en devenir !
Répondre
K
Ça fait bien plaisir de revenir parmi vous !! De très beaux ouvrages, tellement différents les uns des autres !! Merci Lounatine 😉 je file sur insta de suite 😉😉
Répondre
V
Bravo à toutes
Répondre
B
Que de beaux ouvrages ! Je vais aller voir ton compte Instagram, par contre, sur le mien, je suis moins active que sur mon blog et Facebook.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
I
Que de beaux ouvrages<br /> <br /> bravo à toutes
Répondre
M
Coucou bravo à vous toutes. Je viens de m abonner à ton Instagram. Je suis sur Instagram mais mon blog est mon principal support.
Répondre
M
Bienvenue à Katy. De beaux débuts, des avancées dans ces diverses créations. Beaucoup de travail pour chacune. Bravo.
Répondre
C
Toujours de beaux travaux, bravo à vous. <br /> <br /> Bonne après-midi.
Répondre
L
Je me suis arrêtée sur le premier projet et j'ai admiré l’encolure avec aiguilles rondes... Tout ce que je ne sais aps faire !<br /> <br /> Bon Lundi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Bravo à toutes les créatrices, biz
Répondre
M
Bravo Mesdames!!!! Et quelle belle variété dans les ouvrages!!!!
Répondre
R
De bien beaux projets didonc...ouiii que de longs cours.....genial...;)
Répondre
B
Voilà de beaux ouvrages qui débutent ou avancent bien...bravo à toutes.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
G
bravo a toutes bisous
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité