Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
5 mai 2024

Projet au long cours #26

Bonjour à toutes et tous,

C'est aujourd'hui notre cinquième rendez-vous de l'année pour notre défi Projet au Long Cours (PLC).

Pour rappel : il s'agit de présenter chaque 5 du mois une avancée sur un projet (quel qu'il soit, quelle que soit la technique utilisée...) qui va nous prendre un certain temps et pour lequel on risque d'avoir besoin de motivation au long terme. Chacun(e) est libre de nous rejoindre quand il/elle le souhaite!

Que vous soyez fidèles chaque mois ou que vous veniez de temps en temps, merci beaucoup pour vos participations et vos commentaires toujours si chaleureux!

Voici les avancées du mois :

- Annette, du blog "Chez Toutéfémain" a bien avancé ses grannys pour son projet de couverture : déjà 26 grannys crochetés!

- Ausra, du blog "Bienvenue chez moi", a bien avancé le pull pour son fils :

- Caillou, du blog "Les créations de Caillou" avance sa jolie broderie.

- "Les petits loisirs de Mamieminette" : Mamieminette a fini une manche de son joli pull Wendy.

 

- Miss Marple a terminé une jolie robe pour poupée, toute mignonne! Bravo Miss Marple!

-"Laboutiquedemelimelo" : Méli a encore terminé des merveilles ce mois-ci.

Tout d'abord, Méli a terminé son joli pull sans manche, le London Fog :

Ensuite, Méli a réalisé deux adorables amigurumis : Gandalf et Bébé Dragon. Regardez, ils sont trop mignons!

Et pour terminer, Méli a commencé un nouveau projet de tissage et broderie sur le thème de Frida :

- J'ai le plaisir d'accueillir Emy du blog "Mes 101 Luby" : elle nous rejoint pour se motiver à terminer une jolie broderie démarrée puis laissée de côté. Bienvenue Emy!

- En ce qui me concerne,  je continue mon projet de plaid au crochet! Pour rappel : C'est un modèle gratuit : le Granny Love CAL. C'est en anglais mais avec des vidéos explicatives. Il s'agit d'un granny géant.

Le mois dernier, j'en étais là :

Et voici mon avancée pour ce mois-ci :

Je maintiens le cap de trois tours de plus par mois, même si les rangs sont toujours plus longs.

 

Un grand MERCI à toutes pour ces belles participations! Quel plaisir chaque mois de découvrir tous ces jolis projets et avancés!

Comme d'habitude, si j'ai oublié un projet, n'hésitez pas à me le dire. Je le rajouterai dès que possible.

 

Prochain rendez-vous pour notre défi : le 5 juin!

 

Bon dimanche et bon mois de mai à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je te trouve courageuse. Tu mets chaque mois la barre plus haute ! Bienvenue à Karine .... Attention, elle mène plein de projets en même temps et elle est super rapide.<br /> <br /> Beau samedi.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
L
Merci Lavandine! Très bon week-end à toi!
N
Ce sont des superbes projets réalisés
Répondre
L
Merci beaucoup Karine! Je te souhaite un très bon week-end!
E
Je n’ai pas reçu de notifications.. désolée pour mon retard donc à venir admirer tous ces ouvrages.. j’ai un faible pour ces amigurumis.. trop mignons!!<br /> bravo pour ta persévérance dans ce projet c'est très beau alors bonne continuation<br /> belle fin de semaine bisous
Répondre
L
Ah, les notifications! J'avoue ne pas savoir comment faire : certaines les ont eu deux fois...Merci en tout cas pour tes encouragements! Bon week-end!
D
coucou lounatine de bien beaux projets qui avancent bien c' est super sympa moi je mettrais le 5 juin car j' ai loupé le rdv je suis impardonnable félicitations a toutes et a toi pour ton avancée bravo bisous a bientôt
Répondre
L
Pas de soucis Dane. Chacune fait comme elle peut! Bon week-end!
P
Waouh! Tous ces projets sont vraiment extras à découvrir!!
Répondre
L
Merci beaucoup! Bon mercredi!
M
Coucou Lounatine et merci pour ce nouveau rendez-vous.<br /> Bravo à toutes, que de beaux projets et bienvenue à Emy, ce point de croix semble de la folie...<br /> Je m'en veux pour Ausra... elle a pris du retard sur le pull pour son fils avec le swap de cette année.<br /> Les 3 tours sont de plus en plus longs de ton côté mais que c'est beau à voir, ces couleurs sont vraiment très belles ensemble et il ne fait pas encore trop chaud pour avoir un plaid sur les genoux ;)<br /> Bonne continuation !<br /> Belle journée, bises
Répondre
L
Merci Méli! Je te souhaite un bon mercredi!
M
Bravo à toutes pour ces belles avancées - et courage pour la suite de tes tours, car en effet ils sont de plus en plus longs. J'ai fait çà il y a quelques années, je m'en souviens encore de ces tours qui me paraissaient interminables !!! <br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
L
Merci beaucoup Marie!
M
Bravo à toutes ! J'aime beaucoup ton plaid granny !
Répondre
L
Merci Christiane! Bonne journée!
N
Bravo à toutes<br /> les couleurs que tu as choisies pour ton plaid sont belles et j'aime beaucoup<br /> Courage au final il sera beau<br /> Bisous
Répondre
L
Merci Nadine! Je te souhaite une belle journée!
M
Bravo à toutes pour tous ces ouvrages magnifiques. Et respect pour votre persévérence
Répondre
L
Merci beaucoup § Bonne journée!
C
Bravo à toutes pour les avancées ! ton plaid devient bien grand ! je n'ai pu participer ce mois-ci en raison de la préparation du stand de dimanche (j'avais prévenu dans une réponse à l'un de tes commentaires, mais tu ne l'as peut-être pas vu). RV le mois prochain ;-) bises
Répondre
L
Merci beaucoup! Hâte de voir ton avancée le mois prochain!
D
jolis projets pour tout ces ouvrages bravo a toutes<br /> <br /> ton granny est trop beau<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
Merci beaucoup Dany! Bonne journée!
M
Tu avances bien, bravo<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
L
Merci beaucoup! Bonne journée!
K
J'ai oublié de t'envoyer mon avancée, mais en même temps, je n'arrive pas à me repérer dans ce mois de mai, j'ai toujours l'impression d'avoir du temps et puis....ben non !<br /> Tous ces ouvrages sont bien jolis, c'est agréable de les regarder tous !!!
Répondre
L
Ce sera pour la prochaine fois. Bon mercredi!
G
Malgré mon grand âge je craque pour la poupée trop adorable <br /> Bonne fin de journée <br /> Bravo à toutes <br /> Bises
Répondre
L
Merci beaucoup pour tes encouragements! Bonne journée!
S
que de jolis projets ! bisous
Répondre
L
Merci beaucoup Sandrine! Bises
Q
de biens jolis ouvrages, bravo ä toutes<br /> bzz et douce soirée
Répondre
L
Merci Qinoa! Bonne journée!
L
de très beaux ouvrages<br /> bravo à toutes<br /> merci à toi de m'avoir permis de vous rejoindre,<br /> cela va me motiver de faire quelques croix chaque mois au lieu de le laisser au placard<br /> belle journée biz
Répondre
L
Merci à toi de nous rejoindre! C'est toujours plus facile de se motiver à plusieurs!
N
De bien jolis ouvrages toutes catégories. Bravo à toutes. Amitiés
Répondre
L
Merci beaucoup! Je te souhaite une belle semaine!
B
J'aime beaucoup les couleurs de ton plaid! Bravo à vous toutes pour ces jolies réalisations et ces projets!<br /> Bonne semaine, bises
Répondre
L
Merci beaucoup! Bonne semaine à toi aussi!
M
C'est bien joli tous ces ouvrages, bon courage à toutes pour la ligne d'arrivée ! <br /> Bises bonne soirée !
Répondre
L
Merci beaucoup Monique pour ces encouragements!
D
Bravo à toutes pour vos projets…ton plaid avance bien..belle soirée..biz
Répondre
L
Merci Danielle! Bonne semaine!
I
Toutes les participantes sont plus courageuses que moi. Une fois encore je ne fais plus rien… bises
Répondre
L
Chacune fait en fonction de ses possibilités. Il y a des mois avec et des mois sans... Bonne semaine!
L
Bonsoir Lounatine ,,, <br /> Bravo à toutes et à toi pour vos jolies réalisations ,,, Bonne continuation pour vos projets en cours ,,, <br /> Douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
L
Merci beaucoup pour tes encouragements! Bises
G
hello bravo à toutes de beaux travaux bisous
Répondre
L
Merci Magali! Bonne semaine!
P
Bravo les filles, voilà c'est bien vous ne lâchez rien : bonne continuation à toutes !
Répondre
L
Merci Paulette! Ce défi nous aide à ne rien lâcher...hihihi!
A
Belles avancées. Bravo à toutes !
Répondre
L
Merci Ausra! Je te souhaite une bonne semaine!
M
Ca avance bien pour tout le monde. Bravo à toutes. Bienvenue à Emy avec ses belles broderies. Lounatine, 3 rangs dans le mois c'est énorme vu la longueur des tours. <br /> Bon mois de mai à toutes en espérant que l'on va retrouver le printemps.
Répondre
L
Merci Mamynette! Ton plaid avance bien aussi!
R
Vraiment de bien beaux projets....tout un chouette RDV....ouiiii
Répondre
L
Merci Rachel! Bon mois de Mai!
B
Un grand BRAVO à toutes, de très belles avancées et projets. Bonne continuation à toutes <br /> Bise et bon dimanche
Répondre
L
Merci beaucoup Jodi! Bonne fin de dimanche!
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité