Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
13 juillet 2012

Coppelia ou notre dernier duo avant les vacances...

Avant de partir chacune à notre tour en vacances, Véro et moi, on s'est dit qu'il nous fallait bien un p'tit duo pour finir en beauté.

Le modèle a été vite trouvé puisque dès que nous avions vu ce modèle chez Aurélie du blog "Bon petit diable", chacune de nous avait imaginé une de ses filles dedans. Et comme Aurélie a eu la très bonne idée d'offrir le tuto sur son blog (merci Aurélie!!!), il n'y avait plus d'hésitation possible. 

 Voilà donc nos versions du joli modèle Coppelia :

Celle de Véro d'abord que je trouve vraiment trop trop belle!

CoppeliaVero

 

Ma version :

 

coppelia1

coppelia

coppelia2

coppelia3

 Modèle Coppelia - Tissu Imprimé Annakabazaar- Tissu uni de mon stock

Pour tout dire, je suis un peu déçue par ma version. Mais c'est entièrement de ma faute. J'ai voulu faire avec mon stock de tissu et n'ai pas écouté les conseils d'Aurélie qui préconise un voile de coton pour les bretelles. Du coup, mon tissu est plus épais (en plus, je l'ai doublé, tant qu'à faire...pour que les bords soient nets). Et la fixation des bretelles devant n'est pas aussi jolie qu'elle devrait. Par contre, à l'arrière, j'ai modifié la pointe des bretelles en les terminant en V à l'envers (on peut le voir un peu sur la troisième photo).

Enfin, ma miss est ravie et c'est bien là le principal!

Merci Véro pour ce nouveau duo, toujours aussi sympa! Et très bonnes vacances à toi (la veinarde part demain...)! On remet ça à la rentrée?

Bon week-end à toutes et tous! Et bonnes vacances à ceux qui y sont! Encore une semaine de faite pour les autres...yyyeeeessss!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est vrai que ce modèle est superbe ! vos deux versions le sont aussi. Elle devait être toute jolie ta fille, sous le soleil italien ....
Répondre
M
Et bien en toute sincérité, je craque complètement! Et ta fille semble l'adorer, quelle plus belle récompense!
Répondre
A
Elle est trop jolie cette robe! N'est-ce pas qu'on hésite à le couper ce tissu si délicat?!
Répondre
R
Le laçage croisé dans le dos, c'est chouette, je trouve et sur les photos, on ne voit pas trop qu'il y a un problème d'épaisseur...
Répondre
1
Merci, merci, merci pour ton petit mot !! Je suis contente de toutes vous relire aussi !! ^^ Et je vois que par ici la machine ne cesse de tourner !! Adorables tes petites robettes' !! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, je continue ma lecture sur ton blog !! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Biseees
Répondre
V
Superbes !!! Bravo encore une fois ^^
Répondre
M
il est joli comme tout ce modèle bravo !
Répondre
M
Très beau duo ! Ce modèle est ravissant, je note...
Répondre
4
Bravo pour ce joli duo. Ces 2 versions sont ravissantes. Ta version est très jolie. J'aime beaucoup les bretelles nouées dans le dos.
Répondre
D
Encore un très joli duo !! J'aime beaucoup vos deux versions !! Bonnes vacances
Répondre
C
Superbe tes versions! Vive l'été, enfin j'espère que le mois d'août sera beaucoup plus joli que juillet ;)
Répondre
S
très très jolie
Répondre
Z
Deux versions très rêussies ! Bravo...
Répondre
E
L'union fait la force! A deux vous faites des merveilles!<br /> <br /> Je trouve la photo de la robe avec le dos croisé trop joli, ça habille, c'est adorable!<br /> <br /> Elle a le groove ta fille!
Répondre
B
vraiment joli ce modèle et ce que vous en avez fait. (http://boitamalix.com alias LN (la boutique de tissus proche de vous))
Répondre
A
beau travail -à 2 mains .j'aime bien la modification derriere avec le croisé des bretelles .bonnes vacances
Répondre
L
Très jolie cette robe et ton jeune top model a l'air de vraiment l'aimer ! elle est trop chouette ta dernière photo !!!<br /> <br /> C'est vraiment sympa ces bretelles croisees et en pointe, t'as assuré !
Répondre
M
oh jolie robette !! yes j'suis en vacances j'ai du mal à y croire vu le temps mais bon .....<br /> <br /> allez bon courage !!
Répondre
L
Super mimi cette robette...bon maintenant on attend toujours et encore le soleil...!!! :)
Répondre
V
Oh très jolie robe!!!!!
Répondre
M
de bien jolies robes!! bonnes vacances!
Répondre
F
c'est qu'on les attend avec impatience vos jolis duos, celui ci ne déroge pas ! bravo les filles !
Répondre
L
Miss H. a l'air ravie et je suis d'accord avec elle!:-)
Répondre
C
Je vais déprimer à force de voir toutes ces cousettes d'été qui me font drôlement envie ... ici je sors le sweat et pense déjà à faire les vêtements de la rentrée.
Répondre
B
Encore un tres beau duo pour un modele ravissant !
Répondre
L
Quelles jolies robes... bravo!
Répondre
C
elle est jolie cette robe !!
Répondre
C
Trés jolies les deux versions !! chouette duo
Répondre
M
Deux jolies versions! Ta demoiselle va être très belle pour les vacances!
Répondre
V
Super ta version ! La longueur est parfaite pour permettre les pirouettes !!! Et les bretelles en pointe, c'est très jolie ! Je retiens l'idée !<br /> <br /> Merci à toi aussi pour ce duo (je ne l'ai pas dit dans mon message , je crois que j'ai la tête un peu bloquée dans les valises ... !)<br /> <br /> Bises
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité