Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
8 mars 2012

Du tag, en veux tu...en voilà!

Chose promise, chose due... J'avais promis dans le précédent post, que celui-ci serait la réponse aux tags de Miss Lydie et Miss Sandra. Alors je m'y attelle...

Les règles du jeu :

Le but est de répondre à 11 questions et en poser 11 autres à 11 blogueuses de son choix :

- Vous devez poster les règles du jeu sur votre blog.

- Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle-même sur son blog.
- Répondre aux 11 questions puis en créer 11 nouvelles.
- Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leur blog sur votre post.
- Rendez-vous sur leur blog afin de leur dire qu'elles ont été taguées.
- Ne faire aucun tag sans les prévenir.

- 11 choses à savoir sur moi : ( enfin, jusqu'ici, vous ne le saviez pas et ça ne vous empêchait pas de vivre non plus...):

 . je ne peux pas commencer une journée sans prendre de petit déjeuner. Si je ne déjeune pas, je ne suis bonne à rien pour la journée!

. j'aime la randonnée, que je ne pratique quasiment plus depuis la naissance des enfants, mais que je compte bien re-pratiquer dans quelques temps.

. je déteste les conflits. Cela me met mal à l'aise.

. j'aime regarder les nuages et les oiseaux voler dans le ciel.

. je porte des robes et des jupes principalement en hiver avec collants et bottes, et rarement en été.

. je suis allée au salon MCI à Paris. J'y ai vu plusieurs blogueuses dont je suivais le blog. Mais mon habituelle réserve m'a empêchée de me présenter et de leur parler. Cela me joue d'ailleurs des tours car cela peut donner l'impression que je snobe les gens, alors que c'est juste que j'ai peur de déranger.

. j'ai longtemps rêvé d'être bilingue, mais je sais aujourd'hui que je ne le serai jamais.

. je suis restée coincée 7 heures dans un avion sur un aéroport. Et avec le vol (car il a quand même fini par partir), je suis restée 17 heures dedans.

. je vise de courir le 10 km en 40 minutes.

. Je n'aime pas être en retard.

. j'ai beaucoup de mal à me lancer toute seule dans un projet couture. J'ai l'impression de ne pas maîtriser. Du coup, depuis que je ne prends plus de cours, je ne couds plus ou presque. Alors qu'en tricot, aucun soucis pour me lancer seule.

 

- Les 11 questions de Lydie :

ton dernier fou rire?

Ce matin, quand petite Louloutte nous a dit "Je me suis tordue la cheville". Et son Papa de lui répondre, "t'a qu'à en prendre une autre". Et la petite : "mais comment je peux en prendre une autre?". On a tous éclaté de rire sous l'oeil incrédule du Papa qui avait compris "chemise" au lieu de "cheville".

- ton dernier coup de gueule?

Il y a une quinzaine de jours : à la piscine, une dame était en train de prendre les serviettes (serviettes prêtées par la piscine) que j'avais emmenées pour mes filles, dans le but de couvrir ses propres filles pour ne pas qu'elles aient froid. Après une première remarque aimable que je lui ai faite, elle a recommencé. J'étais alors plus qu'agacée. Elle m'a alors dit en s'énervant que je faisais un monde de rien et que ses filles avaient froid. Je lui ai répondu que moi non plus, je ne voulais pas que mes filles aient froid quand elles sortiraient de l'eau et que si elle voulait des serviettes, elle pouvait aller en chercher ailleurs...Mère poule moi? à peine...

- ton dernier morceau de musique écouté?

"Video Games " de Lana del Rey

- ton dernier bouquin lu?

" Et après" de Guillaume MUSSO

- ton dernier film vu?

"West Side Story" repassé semaine dernière sur je ne sais quelle chaîne. J'adore!!!

- le dernier parfum acheté?

Cela fait un bon moment : "Iris" de Prada.

- ta dernière blague drôle?

Oh, là, je suis nulle de chez nulle en blague, alors j'évite...

- le dernier truc que tu as cuisiné?

Je vous passe les pâtes, riz et autres. Le vrai dernier truc cuisiné, un tiramisu, ce week-end.

- le dernier meuble en kit que tu as monté?

Alors, ici, il y a une règle (implicite) : Monsieur monte les meubles en kit, et je m'occupe de tous les réglages des télé, magnétoscopes et autres trucs électroniques. C'est comme ça, ne cherchez pas!

- la dernière bricole que tu as bidouillée?

ça:

mitaines person

Je suis partie du patron "Mitaines lace" que j'avais déjà fait l'année dernière mais j'ai bidouillé la fin en terminant plus tôt la dentelle et du coup, en ajoutant du jersey et quelques bandes de point mousse.

- ton dernier bobard?

Juste au dessus, quand je vous ai dit que je vise de courir le 10 km en 40 minutes. Si je le courrais en 55 minutes, je serais déjà super contente. Pour la petite histoire, c'est Monsieur Lounatine qui a eu l'idée de ce "petit" bobard, car je ne savais pas quoi écrire, n'étant pas trop adepte de la chose (cela se voit tout de suite : je deviens toute rouge!).

- Les 11 questions de Sandra :

 - Un endroit sur terre qui vous fait rêver?

 Il y en a plein : je suis une grande fan des voyages. Alors je vais dire : la muraille de Chine, les paysages d'Islande, les fjords norvégiens...
 
 Patiente?
Avec mes enfants, très peu, voire pas du tout. Par contre, s'il faut attendre pour un médecin, à l'aéroport..., si j'ai un tricot ou un bon livre en main, pas de problème.
 
- Qui prend le volant dans la voiture lorsque vous y êtes en couple?
Monsieur généralement. Mais parce que je suis meilleure copilote que lui (lui, il s'endort quand je suis au volant...). 
 
- Avec ou sans belle-mère?
Avec!!! Et je ne le dis pas simplement parce qu'elle lit mon blog. On a pas mal de points communs. C'est une personne qui s'intéresse à un tas de choses et qui en fait découvrir tout autant à ses petits-enfants.  
 
- Aimez vous cuisiner?
j'aime cuisiner les desserts (pas de dimanche sans dessert ici!). Par contre, cuisiner des plats, j'ai beaucoup plus de mal.
 
- Plutôt bière, vin, coca, jus ou eau?
 Eau du robinet pour tous les jours. Et cidre de temps en temps.
 
- Votre style musical?
Plutôt pop rock. 
 
- Avec ou sans tv?
Avec, mais je m'en passe aisément (beaucoup plus que de mon ordinateur!) 
 
- Mer ou montagne?
Plutôt mer. Mais j'aime les beaux paysages, qu'ils soient de mer ou de montagne. J'habite à la mer, mais je ne m'y baigne pas. Le simple fait de la savoir proche et de pouvoir la voir quand je veux me ravit.
 
- Votre type d'homme: brun ténébreux ou blond nordique?
Si je vous dis que mon Homme est plutôt du genre Irlandais/Ecossais...
 
- Votre livre pour enfants préféré?
Les romans de la Comtesse de Ségur! 

- Les 11 questions que je pose :

 1) Quel métier aurais-tu aimé faire?

2) Si tu pouvais passer un moment avec une personne/ un personnage célèbre (vivante ou décédée, réelle ou fictive), qui choisirais-tu?

3) Que lui demanderais-tu?

4) si tu devais offrir un livre à un/une ami(e), lequel choisirais-tu?

5) quand tu es énervée/stressée..., quelle activité/action te permet de te calmer?

6) de quoi ne pourrais-tu pas te passer?

7) à quelle époque aurais-tu aimé vivre?

8) quelle qualité aimerais-tu avoir?

9) quelle serait la destination de tes rêves?

10) qu'est-ce qui te plaît le plus dans le fait de tenir un blog?

11) en loisirs créatifs, quel serait le projet que tu rêves de réaliser (même si tu ne maîtrises pas encore la technique qui va avec)?

à 11 blogueuses :

 Je sais que ce tag est pas mal passé. Mais j'ai bien envie de taguer :

Isa ; Lilly; Galipette et cie; PaqueretteAlexales aiguilles de Mimi; Cerise & cie; Zaza du blog de trucs et chiffons; Une petite demoiselle; Rose aux joues ; Siana.

 si ça vous dit bien sûr mesdames...

Pour celles qui sont restées jusqu'au bout (et pour les autres aussi, mais elles ne le sauront pas), bonne fin de semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mince, je regrette de ne pas avoir lu cet article avant. Je suis touchée par ton tag, j'essaierai de répondre à tes questions très bientôt, même si c'est presque trop tard [presque 1 mois ! oh !]
Répondre
E
quel exercice... je me retrouve un peu dans tes tags sur certains points...Pour les 10 km, j'espère que tu nous diras où tu en es dans quelques temps..
Répondre
Z
une bien jolie confidence....cela nous permet de mieux te connaître.et j'ai vu que pour la couture tu t'étais jetée à l'eau!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta confiance; je relève le défi....à bientôt pour les réponses à tes questions...
Répondre
M
Merci pour la réponse à belle-maman!....elle me touche beaucoup...c'est un vrai cadeau!...
Répondre
P
Quelques points communs, c'est drôle et heureuse d'en apprendre un peu plus sur toi, allez courage pour la couture, tu veux que je te propose un projet (que je dois moi même faire 'ailleurs) des tabliers pour tes filles, elles seront ravies !!! Bises et bonne soirée !!!
Répondre
M
Oh oui du tag relevé avec brio! Toujours heureuse d'en apprendre davantage sur toi.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
Q
Contente de te connaitre un peu mieux .<br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi aussi , bizzz.
Répondre
D
Merci de nous avoir fait partager tout cela ;-)
Répondre
M
super ces petites confidence!! j'aime les lire :))
Répondre
L
Bravo pour avoir joué le jeu!! Et ravie d'en apprendre un peu plus sur toi!
Répondre
F
j'adooooooooooore définitivement les tags ! merci pour toutes ces confidences ! On pourrait voyager ensemble (mêmes envies de paysages et même importance accordée aux p'tits déj ... mais moi je ferai SANS ma belle-mère haha !!)
Répondre
E
Je te rejoins à fond pour l'Ecosse, l'Irlande, la Norvège.... sauf pour le mari, le mien il est du sud sud très sud,mais on peut l'emmener en vacances au nord nord très nord!<br /> <br /> Par contre, je ne vois pas pourquoi tu ne serais jamais bilingue... j'ai une collègue qui prend des cours d'anglais, alors pourquoi pas? c'est jamais trop tard!
Répondre
L
17heures dans un avion???? oh ma belle, je t'admire parce que je n'y serais pas restée 1h tellement j'ai la pétoche en avion!<br /> <br /> Et pour ce qui est de Mr J., c'est à lui que tu dois le périple de l'été dernier?;-)))
Répondre
M
merci pour ces petites confidences !! ou je me retrouve ds certaines .. alors je dois moi aussi parler de moi !! je dis pas non mais je dis pas oui ... j'aime pas trop parler de moi ..merci d'avoir pensé à moi ça me touche !<br /> <br /> bonne fin de semaine !
Répondre
L
J'ai tout lu! :)<br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi aussi!
Répondre
V
Eh bien ! Je comprends pourquoi tu me disais que tu mettais du temps pour répondre aux tags...Tu n'as pas fait les choses à moitié ! <br /> <br /> C'est toujours sympa d'en apprendre un peu plus sur toi ! Et c'est drôle, ce matin, en m'habillant, je me faisais la réflexion que je portais plus souvent des robes en hiver que l'été !!! Va falloir y remédier !
Répondre
M
Ce n'est pas que je n'aime pas parler de moi mais là...Bises.
Répondre
M
Maintenant... un défi! La prochaine chose que tu nous montre doit être de la couture! Allez (re)lance toi!
Répondre
A
Que de confidences ! Merci Ghislaine pour ce joli partage... Pas sûre d'être à la hauteur et de pouvoir relever le défi, mais je te remercie pour ce gentil clin d'oeil !<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
L
J'aimerai que tu retrouves ta confiance en couture, j'aimais beaucoup ce que tu faisais.<br /> <br /> Je reponds bien vite à tes questions !<br /> <br /> bises, à bientôt.<br /> <br /> ps : quand je pense que j'y ai cru à ton 10km en 40 mn et que ça m'a bluffé ! tu maitrises bien les bobards écrits ! ;) J'ai bien rigolé avec la "cheville" aussi :)
Répondre
L
ça c'est du tag !!! Pour la couture , dis-toi - même pas peur - et hop ton projet se réalisera tout seul :)bonne journée. bises
Répondre
I
J'ai bien l'impression que nos hommes respectifs ont des points communs.... Mal comprendre les dires de l'URSS filles et s'endormir en tant que ci-pilote!!!! Tu l'as trouve ou le tien????<br /> <br /> Très belle journée ma douce,<br /> <br /> Gros bisous très frisquets ce matin en Pologne....
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité