Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
23 juin 2013

Plus je cours et moins j'avance...

Le mois de juin est un mois où je cours, je cours, je cours...

Au sens figuré comme au sens propre!

- Au sens figuré, avec, comme pour chacune d'entre vous, je suppose, multiples galas, concert, kermesses, sorties scolaires et autres réjouissances du même genre...Et donc se transformer pour l'occasion en chauffeuse, habilleuse, maquilleuse, costumière...

- Course au sens propre, puisque ce mois de juin a été marqué par la réalisation de mon premier trail  : 14 kms de circuit nature dont 2.8 kms de traversée de la Baie de St Brieuc avec des filières où l'on a de l'eau jusqu'aux cuisses et une eau aux environs de 10°.

Et vous savez quoi : et bien j'ai aimé ça! Mazo non?

DSC_2345

 

 

15 jours après, deuxième course de l'année : 10 kms, sur route cette fois. C'était dans notre commune et ce jour-là, c'est fête. Des courses pour les enfants, une rando, des courses pour adultes... Résultat : 5 coureurs sur 5 dans la famille Lounatine!

DSC_2346

DSC_2336

 

 

Voir les spectacles des enfants et courir me fait super plaisir et du bien aussi. Mais cela prend du temps. Et comme ce dernier n'est pas extensible (et qu'il faut bosser un peu aussi quand même!...), et bien ce sont les projets handmade qui n'avancent pas, ou alors tout doucement.

Ce ne sont pourtant pas les projets qui manquent :

- que ce soit en couture : les tissus sont en partie coupés; reste à coudre :

DSC_2348

 

- en tricot :

DSC_2349

 

- et il y a même du crochet :

DSC_2347

 

Et vous, votre mois de juin, il est comment?

J'essaie de revenir un peu plus vite avec quelque chose de fini à vous montrer...Il paraît notamment qu'il y a les cadeaux des maîtresses à avancer (et à finir même, ce serait mieux!)...La course, je vous dis...

Bonne semaine à toutes et tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La dernière photo, ne serrait ce pas un modèle de Lydia?<br /> <br /> (Lalylala)
Répondre
O
Pfff comme toi ce mois de juin j'ai l'impression qu'il est passé en courant, sauf que moi pour l'instant je ne peux plus courir et comment dire ma capacité à gérer les contrariétés s'en ressent!!! XD
Répondre
F
tu cours après le temps mais fait plein de choses superbes: relativise en pensant à tous ses gens qui s’ennuient!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
U
Je suis admirative ;-)
Répondre
C
Wouah quel mois de juin!!! pour moi c'est boulot, couture, fin projet écriture photo...
Répondre
A
Mon mois de juin est tout pareil sauf qu'au lieu de courir on vend notre appart et on achète une maison! J'ai hâte de voir tes projets terminés, je me demande bien ce que tu fais en crochet!
Répondre
M
Eh c'est ma vie ça!<br /> <br /> La bursite en plus pour moi,ça ne passe pas!<br /> <br /> J'aurai adoré ta traversé de la baie,je l'ai fait à pied le jour de la St Michel et enceinte;
Répondre
B
Bravo pour tout ça ! Pour les encours, on est toutes pareilles : on commence, on commence, et on commence.....
Répondre
Z
BRAVO !!!
Répondre
M
Aaah, ce mois de juin ! presque aussi pire que septembre ;o)))<br /> <br /> Bravo aux sportifs ! j'admire "-"
Répondre
E
Le sport pour moi c'est un grand mystère... comment peut-on vouloir en faire quand on n'est pas obligé??? <br /> <br /> J'aime bien le nom de la course sur le tee shirt: la vaillante! Tu m'étonnes!!<br /> <br /> En tous cas faire du sport te donne une ligne de jeune fille!<br /> <br /> Et que voit-on derrière toi? Vous refaites la cuisine?<br /> <br /> Tes tissus sont très jolis et je vois un petit pan absolument fantastique!<br /> <br /> Allez, bientôt juillet, on y est presque!
Répondre
L
Bravo!!!!! Quelle énergie!<br /> <br /> Tes projets cousette tricot crochet promettent de bien jolies réalisations!
Répondre
A
Bravo à toute la famille pour ses courses!
Répondre
P
oh c'est chouette j'aimerais bien courir mais je suis dans la campagne et j'ai peur toute seule
Répondre
L
j'ai adoré te lire ! il est plein d'énergie ton post, alors bravo pour toutes tes activités et à bientôt ! profites bien des spectacles aussi, finalement, cette période passe vite .
Répondre
*
quelle sportive! moi le mois de juin j'ai l'impression qu'il n'est pas encore commencé; le temps passe trop vite et il fait froid!
Répondre
L
Génial ! Moi je cours un peu, mais jamais fait une course... Ah si, y'a deux ans j'avais participé a une course de 5 kms hi hi ... Petite joueuse ;-) je vois que tu cours dans tous les sens du terme ... C'est un peu pareil ici ... Les encours s'entassent... Et les priorités prennent le dessus ;-) bon courage dans cette folle course du mois de Juin... Bientôt les vacances ... Espérons que ce sera plus calme ! Pas sur hi hi ! Bises
Répondre
B
Je trouve que ta formule est parfaite : c'est exactement ça !
Répondre
K
eh, bien en voilà une courageuse !!! pour la course (à pied), moi je suis plutôt à la ramasse ... pour la course au temps je suis sans doute aussi dans les dernières car j'avoue avancer le plus souvent à la vitesse de l'escargot ... et nombre de mes projets sont en retard - sachant que j'ai de la layette à confectionner pour début aout au plus tard, va falloir que je m'active d'avantage ... et encore pour moi pas de gala de fin d'année, pas de maitresse à remercier - encore que la prof de math de mister B. qui le connait depuis 3 ans déplore de ne plus l'avoir comme élève [ben oui il va au lycée ...] ça l'aurait peut-être réconfortée un p'tit cadeau ... Mais je doute que Mister B.assume devant les copains un cadeau à la prof !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bel été à Toi, la course au temps devrait se faire un peu plus légére ...
Répondre
S
Et beh... Wouuahh bravo pour la course !!<br /> <br /> Hâte de voir ce que vont donner tes réalisations !! Bon courage pour le mois marathon !
Répondre
A
Sympa cette famille de sportif. Ici aussi en pleine reflexion pour les cadeaux des maîtresses. Bon courage pour tout tes projets, j'ai hâte !!!
Répondre
F
Je suis soufflée quelle famille de sportif!!!!!<br /> <br /> Les en- cours promettent des merveilles à venir.....<br /> <br /> Un peu de laine réchauffe les doigts?
Répondre
C
Ah chez nous, le mois de juin est plus calme depuis que les filles sont au collège ! Courir ? J'ai horreur de ça ! Je préfère m'épuiser sur mon vélo ! Mais en ce moment, vu le temps que l'on a...
Répondre
M
Bravo à toi. Quelle sportive !!! Pour ma part le sport de ce mois ci a été de faire la queue pour les inscriptions aux piscines pour l'aqua bike et l'aquagym. 2 matinées à attendre .... Mais bon je suis tranquille pour l'année. J'ai envie de voir tes coutures, les tissus sont sympas. J'ai fait des sacs pour les maitresses de Zélie . Je vais bientôt les poster.<br /> <br /> Bonne fin de juin
Répondre
R
et bin toute une chouette course didonc...sportive et jolis encourts....que c beau...;)
Répondre
S
Bravo pour le trail ! Jamais fait encore. Mais j'aimerais faire la transbaie (baie de Somme) : Mon homme l'a faite trois fois, c'est une vraie fête !… Je cours aussi, au sens propre, mais pas de course programmée avant l'été. La prochaine sera le semi de Toulouse en septembre et la course du pont de Millau en mai. Bon, sinon c'est la course aux cartons de déménagement et la course pour terminer les en cours !! Pas de photo pleine de gadoue ?? ;)
Répondre
B
Bravo pour ton premier trail ! Et le mois de juin est plutôt calme, surtout après des mois de travail intense, c'est la "décompression", occasion de revenir vers les blogs ;-)
Répondre
M
oh la la la course à pied béh dis donc tu assures .... bravo à toute la famille aussi ! heu ton dernier encours là c'est pas le géant ? ... le mois du juin se passe bien ... avec la grisaille les pelotes défilent :) <br /> <br /> bon courage !
Répondre
V
Justement, je pensais à toi : je me demandais comment s'était déroulé ton 14 km , et j'apprends que tu as enchaîné avec un 10 ? !!!! Bravo !!! Je suis impressionnée ! C'est un joli palmarès ! Bon, il faut qu'on se programme un trail à se faire ensemble l'an prochain, qu'est ce que tu en penses ? <br /> <br /> Et je vois que ton encours crochet est bien ( vraiment bien ) plus avancé que le mien...Vivement Juillet que mes pieds retouchent le sol !!!
Répondre
C
Courir, comme je t'admire car j'ai jamais aimé la course à pied ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les en cours je suis comme toi!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bizz
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité