Nous avons un nouveau petit compagnon à la maison. Il est tout mignon, même s'il a tendance à se faufiler partout pour filer jouer dans les arbres ou chiparder des bananes dans la cuisine. Mais que vous dire? Quand on voit sa bouille, on lui excuse tout et toute la famille craque!

Je vous le présente?

DSC_1060Modèle : Singe au crochet de Pas à pas de chat

Fil : Cascade 220 Heather de Cascade Yarns (pour le marron), restes de fil pour le coloris clair.

 

DSC_1055

DSC_1056

Ce modèle me tient beaucoup à coeur car il m'a été gentiment offert par sa créatrice, Coco, alors que je préparais mon concours de professeur des écoles, il y a environ un an et demi. Elle me l'a offert en cadeau de réussite, alors que je n'avais pas passé toutes les épreuves et à un moment où j'avais de gros doutes sur ma réussite. Mais Coco y a cru pour moi, jusqu'au bout! Alors encore un grand MERCI à toi Coco!!!

Et comme Coco ne fait jamais les choses à moitié, elle nous a préparé un tutoriel en photos très très détaillé! La seule modification que j'ai faite (faute d'avoir lu jusqu'au bout les explications...pas bien Maîtresse!!!) est que j'ai fait les pieds dans le prolongement de la jambe, juste en changeant de couleur de fil, alors que normalement, ils se rajoutent après.

Donc n'hésitez pas : vous pouvez retrouver le lien vers le modèle du singe sur le blog de Coco : ICI!

Avec cet adorable singe, je participe également au défi Kimono de Coco pour ce mois d'octobre, dans la catégorie amigurumi. Si vous souhaitez participer, il n'est pas trop tard, c'est jusqu'au 20 octobre!

Bon mercredi à toutes et tous!