Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
8 décembre 2010

Préparer Noël avec les enfants #3

Aujourd'hui, la suite de nos bricolages de Noël faits avec les enfants. Après 2 jours sans école la semaine dernière pour cause de neige et un mercredi par là dessus, nous avons bien avancé (contrairement au tricot et autres bricoles que j'étais censée faire qui, eux, sont au point mort. La neige a dû geler mon énergie créative...Oui, je sais : un petit passage à vide dans mes créas à quelques jours de Noël et des anniversaires de mes deux plus grandes, c'est un peu dommage, mais, bon, on va se reprendre...parole de Lounatine!).

Bref, reprenons nos bricolages. Après le calendrier de l'Avent, il nous fallait des décorations de Noël.

Des sapins :

sapinnoel2

sapinnoel1

Des bonshommes de neige :

   bonhommes_neige

Des anges :

anges

Et donc :

deconoelfilles

Mes filles (et moi-même!), nous vous remercions bien chaleureusement pour l'accueil que vous faites à nos bricolages de Noël!

Et puis, à défaut de vous montrer mes créations, je vais vous montrer celles des autres. Pas grand chose à voir avec Noël, quoique... : l'esprit de Noël, c'est aussi le partage et ce que je vais vous montrer vient de la vente BIK NOK. Le thème, cette année, était les étoiles. Et regardez ce que j'ai pu acquérir à cette vente.

biknok1 

Un charmant sautoir réalisé par Mes petites ré-créées : un blog bien joli que je ne connaissais pas.

biknoksac

Un sac besace, super joli, réalisé par les doigts de fée de Gwen. Pour la petite anecdote, Gwen (que je ne connaissais absolument pas avant cette vente) avait accepté d'envoyer le sac en France mais aussi à l'étranger. Quand elle a vu mon adresse, elle a eu la super bonne idée de m'appeler car en fait, nous sommes quasi voisines. Et elle m'a apporté le sac directement à la maison. Pour l'étranger, c'était raté, mais cela nous a permis de faire connaissance, et c'était bien bien sympa. Je vous invite à aller voir son blog : elle fait entre autre de très très jolis sacs et organise actuellement un petit jeu avec un bien chouette cadeau (c'est le cas de le dire...si vous voulez en savoir plus, c'est par ici!).

Allez, l'énergie revient...j'y retourne donc!

Bonne fin de semaine à vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore tout ce que tu fais ! Etant animatrice en centre aéré , tu me donnes des idées !! c'est vraiment très sympa chez toi !<br /> Moi aussi lors d'un swap, j'ai fait connaissance de ma swappeuse : nous habitions dans la même ville. Depuis nous gardons contact
Répondre
E
C'est une bien jolie façon de fêter Noël et les enfants aiment toujours ces bricolages qui font de la maison un si bel endroit.
Répondre
V
quel beau travail !<br /> je suis dessus aussi<br /> bon week-end<br /> val
Répondre
C
trop bien les filles !!! continuez… continuez… on ne s'en lasse pas !
Répondre
M
Quelle productivité les Louloutes ... ça devrait redonner la fibre créative à Maman tout ça ;o)))<br /> bon week end !
Répondre
L
C'est extra toutes ces décos, j'adore, tes enfants sont minutieux, moi quand le grand participe....c'est....original mdrmdr!
Répondre
M
Sympas, très jolies petites déco et bricolages de Noël... je suis très admirative !!! bravo à tes fifilles.... et quelle meilleure façon de célébrer cette jolie fête qu'en partageant notre petite expérience "créatrice" à nos enfants...amour, partage, du temps à leur consacrer... hien !!! très bonne journée Miss Lounatine !
Répondre
Z
superbe ! elles savent de qui tenir tes loulouttes ! j'adore tes achats....
Répondre
°
Bravo pour ces préparatifs...
Répondre
I
ra ca me rappelle mes jeunes années ces petite créations pour noël<br /> Félicitation les filles c'est superbement bien exécuté <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> Isa
Répondre
U
Dis donc tu Es drôlement au point pour les bricolages avec les enfants. Pour l'instant ma fille a inventé des boules de Noel avec des crayons pailletés ( comme cela avec la lumière du sapin elles vont briller... Et en me disant cela ses yeux brillaient aussi :)) j'espère ce week end pouvoir lui proposer les quelques petites choses que j'ai en tête ! (mais si mais si je vais y arriver !!!)
Répondre
L
Je t'envie, je t'envie! Rien le temps de faire ces jours-ci!grrrrh!!!<br /> En tout cas, bravo les filles de la maisonnée!
Répondre
A
ho la la mais c'est une vraie usine à décorer ici !! bravo !! elles ne chaument pas tes filles !
Répondre
J
Ouah, bilingue les filles ... ;-) Tes petits sapins sont très chouettes!<br /> Merci pour ton petit mot, et quelle émotion de revoir cette besace désormais musicale... <br /> Déco Noël: c'est pour ce WE chez nous ! Bises
Répondre
V
Bravo pour vos décos, les filles ! Des anniversaires en même temps que Noël ? Mais ça va vraiment être la fête chez Lounatine ! ! !<br /> Bises
Répondre
M
Je trouve que c'est encore la plus belle façon de célébrer l'esprit de noël! C'est magnifique toutes vos si jolies réas, de si beaux moments à partager, bravo à toutes!!! <br /> Et bien chez nous aussi c'est l'heure des anniversaires des filles, un point commun de plus ;)<br /> Je te souhaite une bonne reprise, les passages à vide ne font pas de mal parfois, c'est bien aussi de penser un peu à autre chose. <br /> Et merci pour les belles visites que tu proposes.<br /> Bisous et très belle journée.
Répondre
T
un vrai moment privilegie ces petits preparatifs de Noel a partager avec eux ,<br /> bisous
Répondre
A
bravo les filles ,j'aime beaucoup les sapins ..et les bonhommes et la decoration des robes des anges ,quelle maison d'artiste .Et vive la neige qui a permis tous ces bricolages
Répondre
R
Alors là chapeau !<br /> Y'a une courageuse ;-)
Répondre
S
super les sapins !
Répondre
T
Il sont très sympa ces bricolages! ici pas de neige donc pas d'école buissonnière... <br /> J'aime beaucoup le sautoir que tu as acheté à la vente :)<br /> Bises et bon courage pour l'énergie ;)
Répondre
P
Quelle productivité chez tes demoiselles ! C'est superbe une fois encore ! J'adore les petits sapins... Où pêches-tu toutes ces bonnes idées ?
Répondre
L
et bien ça se précise drôlement la déco de NoËL, tes p'tits sapins me donnent des idées de déco de table ...<br /> Et je suis enchantée de découvrir ces nouveaux blogs !<br /> A bientôt !
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité