Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
25 avril 2013

Besoin de motivation?

J'ai déjà eu l'occasion de parler des KAL sur ce blog, ou Knit Along, qui consistent à tricoter ensemble, soit sur un même modèle, soit sur un même thème.

Le but du KAL est avant tout de se motiver à plusieurs à tricoter quelque chose.

Parmi les blogs que je suis régulièrement, il y a le blog "Luvinthemommyhood", blog en anglais. Son auteur, Shannon, couturière et tricoteuse de talent, organise régulièrement des KAL. Et elle vient d'en lancer un pour le printemps. Pour la première fois je me suis inscrite.

Spring Tops Tanks & Tees Knit Along on www.luvinthemommyhood.com

 

Le but de ce KAL est de tricoter un haut pour le printemps, pour adulte ou enfant. Le modèle est libre. Il doit juste ne pas avoir de manches longues. Pour nous donner des idées, Shannon propose même un tableau sur Pinterest : http://pinterest.com/inthemommyhood/tops-tanks-tees-knit-along-2013-inspiration/

 

Le démarrage de ce KAL a eu lieu hier. 

ça y est, mes mailles sont montées et c'est parti!  

DSC_2172

Il est toujours temps de vous inscrire à ce KAL. Cerise sur le gâteau : à la fin, il y a de nombreux lots à gagner.

 

Et puis pour celles qui préfèrent le crochet, Agathe Rose nous propose un jeu pour gagner une des fiches de sa création, celle pour réaliser Violette la minette. Elle est pas mignonne cette Violette?

84803189_o

 

Alors, ça ne vous motive pas à prendre aiguilles ou crochet?

 

Bonne fin de semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh j'aime beaucoup ce bleu, par contre en crochet je ne suis pas rendue à faire de ces petits animaux, mais j'aimerais bien ... bises créatives.
Répondre
L
Comme Lo, j'ai hâte de voir la suite!
Répondre
L
Ce bleu.... Sublime!<br /> <br /> Hâte de voir le résultat...
Répondre
C
Ah lala ! Je viens de faire une looongue balade sur Pinterest... de fil en aiguille, tu sais ce que c'est ^_^<br /> <br /> Je ne pense pas participer au KAL mais avec toutes ces idées, c'est dutr de résister...<br /> <br /> Du coup, qu'as-tu choisi ?
Répondre
M
Superbe bleu ! <br /> <br /> <br /> <br /> C'est très motivant de participer à un KAL surtout quand le modèle est difficile. On peut recevoir de l'aide de toutes les autres tricoteuses et s'encourage l'une l'autre. :)
Répondre
D
Joli bleu pour joli défi !!
Répondre
M
Tu vas nous faire une merveille !!!<br /> <br /> Mais pour laquelles de tes Poulettes ?
Répondre
L
Oh ! un très joli bleu ! et ce sera pour toi ou pour une de tes princesses ?
Répondre
E
Voilà un bleu qui irait parfaitement avec du jean....<br /> <br /> Moi aussi j'ai joué pour Violette, mais ne sachant pas crocheter, si je gagne, je te l'envoie!
Répondre
M
Bonne idée,je vais voir si je comprends qqchose à ce blog;-)!
Répondre
M
Oh ce fil est bleu est juste trop beau ...<br /> <br /> je suis en train de crocheter Violette bientôt un billet le temps de la fignoler ..<br /> <br /> bon tricot !
Répondre
A
Je suis comme toi, un Kal est une excellente motivation et le partage est toujours agréable.<br /> <br /> Bonne continuation!
Répondre
L
quelle belle idée ! C'est tentant
Répondre
P
Oh j'ai hâte de voire ton top
Répondre
I
Cela présage un joli tricot dans une jolie couleur et cette laine m'a l'air bien douce et agréable a tricoter....<br /> <br /> Alors bon tricot!!!<br /> <br /> Doux bisous
Répondre
O
C'est ce que j'aime sur internet: cette idée de partage, du on fait ensemble on s'aide et on se motive, je trouve ça génial! Dans mon entourage à part ma soeur, il y a peu de bidouilleuses du coup c'est difficile d'échanger, mais à travers les blogs je me sens moins seule. Je ne sais pas encore tricoter ou coudre assez bien pour me lancer mais un jour peut être...<br /> <br /> En tous cas, il me tarde de voir le résultat de ce que tu as commencé!
Répondre
M
Je ne sais pas tricoter , ni crocheter mais j adore admirer vos creas alors je vais guetter :) <br /> <br /> je sais deja que tu vas faire des merveilles
Répondre
A
Ce bleu laisse présager encore quelque chose de très beau. Je viens tout juste de me lancer dans l'apprentissage du crochet (1er article à ce sujet à paraître Samedi ...) Tu fais du crochet toi aussi ou uniquement du tricot ? Bonne continuation pour ce kal !!!
Répondre
V
Mmmm ! Ce bleu ! Un vrai appel du pied pour l'été ! Que nous prépares tu donc pour ce Kal ? J'ai hâte de voir ...
Répondre
Z
oh lalaa ! cette couleur est à tomber !! que vas tu nous faire avec ?j'ai hâte de voir ça !!!
Répondre
R
oh oui les kals cela motive vraiment...et ce bleu va etre tout tout beau....;)
Répondre
C
J'ai déjà hâte de voir le résultat !!!
Répondre
F
que ce bleu azuréen est beau ma douce ! tu vas faire des merveilles ! par contre tu te doutes que je ne m'inscrit pas hein ha ha !
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité