Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
14 mai 2014

Pour les matins frais...

Je ne sais pas comment c'est par chez vous, mais ici, les matins (et même souvent les journées...) sont bien frais.

Et comme je suis une grande frileuse du cou, impossible de sortir sans rien autour du cou. 

J'avais envie de quelque chose de léger, d'aérien. Alors cette fois, c'est le crochet que j'ai sorti pour réaliser un modèle tout simple.

 

DSC_3549

DSC_3550

DSC_3551

Modèle : "Foulard caresse" de Anne Arnaud issu du livre " Le crochet : secrets de fabrication".

Laine : Debby Bliss Party Angel, coloris Grey Silver, chez Bleu de toiles.

Modèle très simple donc, avec une jolie bordure qui termine bien l'ensemble. Le seul souci que j'ai eu, mais c'est certainement de mon fait car je suis moins habituée au crochet, c'est de lui donner une jolie forme triangulaire : j'ai comme deux pointes, une de chaque côté, même après blocage. Cela ne pose pas de problème pour le porter car je replie vers l'intérieur la plus petite pointe. Mais j'aimerais bien savoir comment mieux le finir. Pour les crocheteuses expérimentées, cela vous fait ça aussi? Vous avez des astuces?

Pour le fil, c'est un mélange mohair/ soie avec un fil métallique qui lui donne un joli aspect brillant. Par contre, pas question de se tromper car impossible de le défaire!

Et vous, frileuses du cou aussi?

Bon mercredi à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'aime bien avoir le cou couvert en toutes saison. Ce châle a l'air si doux qu'il me fait bien envie :-)
Répondre
C
Que c'est beau<br /> <br /> je suis admirative<br /> <br /> bravo
Répondre
N
Wouahh il est superbe j'adore aussi les laines qui donnent un aspect aérien. Je suis comme toi si j'ai froid au cou j'ai froid partout
Répondre
B
Bien beau en espérant que ça ne serve pas trop
Répondre
A
Très joli et il a 'air d'une telle douceur. Bravo
Répondre
M
Il est trop beau ! Faut que j'apprenne le crochet ;-)
Répondre
D
Moi non plus je sors rarement sans un léger chèche autour du cou. Le tien est très réussi et doit être un régal à porter.
Répondre
E
Il est très joli.
Répondre
A
Il est superbe!
Répondre
L
oh lala ça doit être tout doux ♥
Répondre
N
Oh j'adore, la couleur et le point ajouré!!! Par contre je ne vois pas trop ce que tu entends par "deux pointes"?
Répondre
N
Moi aussi je suis frileuse du cou, et ton petit châle me plait bien, surtout la couleur ma préférée!!!!
Répondre
S
Vraiment très joli! C'est d'une légèreté! Vraiment très beau....
Répondre
O
Une vraie frileuse du cou, j'ai TOUJOURS un foulard avec moi! J'aime vraiment beaucoup ton shawl il a l'air tout moelleux.
Répondre
C
C'est peut être simple mais c'est efficace!! C'est magnifique!!<br /> <br /> Ici aussi les matins sont frais (très frais).
Répondre
U
Il a l'air tout doux et bien douillet... moi qui raffole des foulards en tout genre, même si je me suis un peu mis au tricot et au crochet pour bébé, je pense que je n'aurais jamais la patience pour ca ! <br /> <br /> Et quand je vois tes châles aussi, je trouve ca formidable !! <br /> <br /> Bonne continuation ;)
Répondre
B
Il est super ton petit châle !<br /> <br /> Il a l'air tout doux <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Cécile
Répondre
E
Il est très joli, j'aime beaucoup les fils duveteux et léger comme celui que tu as utilisé! Bisous
Répondre
L
il est magnifique, tu as super bien choisi ta laine ! bises
Répondre
F
Ce châle est très joli et sans doute bien douillet!...
Répondre
C
Trop beau, ton foulard caresse ! Moi non plus, je n'ai pas encore quitté mes châles, les matins sont frisquets, et c'est toujours un bonheur, cette douceur autour du cou ! Pour ton problème de pointe (au départ du châle, c'est ça ?), j'ai les explications sous les yeux, et ce que je fais lorsque je crochète un modèle de ce genre, c'est de rajouter une maille en l'air au début des rangs, pour avoir plus de souplesse. Donc, ici, les rangs commençant par 3 ml, je commencerais par 4 ml, et pour finir, je crochèterais la dernière demi-bride sur la troisième ml. Mais je ne sais pas ce qui peut provoquer cette pointe au départ. Ah, oui, je suis en train de lire les explications du premier rang, et de regarder en même temps le schéma : il y a un problème, il faut regarder le schéma dans un miroir pour qu'il corresponde aux explications écrites ! Oui, c'est mieux comme ça ! Mais cela n'a pas dû t'empêcher de crocheter le premier rang correctement ! Alors si le problème de vient pas de là, je ne vois pas ce qui cloche. En nous montrant une photo de ton foulard, ce serait plus facile de se rendre compte ! Mais en tout cas, ton foulard est magnifique, et tu dois l'apprécier le matin !
Répondre
O
Comme un à l''air doux, et léger !! Une merveille ce fil, sur ta photo ni vu ni connu pour ta pointe !!!! Il est vraiment joli !!!
Répondre
M
un vrai nuage ce châle ;) le coloris est super joli ! très doux ! <br /> <br /> comme toi je sors jamais sans mon tour de cou ;)
Répondre
P
super ce châle aérien, pour ton soucis ça m'est arrivé une fois la base n'était pas bien droite. Je pense que ça viens d'un problème en fin ou début de rang, il doit manquer une maille soit en fin de rang avant de tourner soit au début de chaque rang, du coup ça fait comme une réduction.
Répondre
K
Tres trs joli
Répondre
L
Il est ravissant ce châle ! Désolée aucune astuce ...
Répondre
V
Ici aussi, les matins sont très frais...mais je suis bien équipée grâce à une fée qui est passée par là il y a quelques semaines... !!! <br /> <br /> Ton châle à l'air tout doux ! Mais une question me taraude : combien as tu de châle/chèche/foulard/écharpe/...dans ton armoire ?!!!!
Répondre
B
Dsl, je ne peux te donner d'astuces! Ton foulard est bien sympatique. Bravo
Répondre
L
tout simple mais il a l'air tellement douillet et chaud... hum je me verrais bien avec. Bravo!
Répondre
M
Il est très joli ce châle . Je l'ai fait l'année dernière il me semble et je ne me souviens pas d'avoir eu ce problème ...
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité