Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
4 août 2015

Mes bricoles de l'été #3

Après deux semaines passées avec une connexion internet plus que ralentie, me voilà de nouveau capable de vous montrer une de mes bricoles de l'été.

Ce modèle, je l'avais vu chez la très talentueuse Laurence, du blog "La Chouette bricole" : sincèrement, si vous ne connaissez pas encore son blog, allez vite y faire un tour car elle a toujours de supers idées, de magnifiques créas et elle nous offre très régulièrement ses tutos!!!

J'ai eu moi aussi envie de faire ce joli...chapeau! Et oui, un chapeau... en crochet! 

DSC_5470

DSC_5458

DSC_5466

DSC_5473

DSC_5478

 

Fil : Raphia Wood Pulpe de chez Katia.

Modèle : catalogue de chez Katia

J'ai eu envie de tester ce fil raphia. Dans les explications, il est prévu une pelote, mais il m'en a fallu une et demie. Le modèle est simple à réaliser. J'ai un peu fait à ma sauce, notamment pour la bordure car je n'arrivais pas à avoir un joli rendu en suivant les explications (c'est peut-être que je les ai mal comprises...).

Beau mois d'août à toutes et tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super sympa !!
Répondre
B
Magnifique ce chapeau et très joliment porté !
Répondre
L
joli chapeau :-) je vais visiter la chouette qui bricole de ce pas !
Répondre
E
Super en ce moment c'est utile; :)
Répondre
L
Superbe ce chapeau et tout à fait le bienvenu vu la météo. Ma grand-mère a crocheté plein de chapeaux en coton pour mes filles quand elles étaient bébés, ça ne bouge pas et c'est intemporel.
Répondre
C
Il est très beau ce chapeau!!!
Répondre
M
Joli chapeau d'été !
Répondre
M
Très joli! le raphia apporte une très jolie tenue au chapeau , bravo pour ce beau travail ;)
Répondre
O
C'est une super idée le fil raphia! Ce n'est pas trop difficile à crocheter? Déjà que j'ai bien envie de me lancer dans le crochetage d'une capeline, tu me donnes encore plus envie!
Répondre
A
Oh qu'il est beau! il te vas très bien.
Répondre
B
Il est magnifique ! Toutes mes félicitations !<br /> <br /> Je vais aller effectuer un petit tour chez ton amie.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
Un petit chapeau idèal pour l'ètè !
Répondre
M
je vais aller faire un tour chez la chouette. Le Chapeau = chapeau §<br /> <br /> dis moi tu as une belle tête à chapeau et il te va très bien.
Répondre
N
Sympa et joli coloris! Ça doit être bizarre de crocheter du raphia!
Répondre
P
J'aime beaucoup la couleur aussi et le raphia doit être bien agréable à porter quand il fait si chaud. J'ai découvert avec plaisir la Chouette il y a peu et je suis bien d'accord avec toi. Ce chapeau est parfait !
Répondre
S
ohhh ! trop mignon ton chapeau , j'adore !!! et en prime ta bouille, toute bronzée ! <br /> <br /> j'ai voulu acheter du fil-raphia phildar mais la dame-phildar ici m'a dit qu'elle ne le commanderait même pas , sa clientèle n'achèterai pas !!! lol
Répondre
T
Bravo, il est super. J'aime beaucoup ta bordure !
Répondre
R
oh il est vraiment sympa comme tout ce chapeau....il est bien pour l'ete....sympa quoi...;)
Répondre
L
jolie réussite !
Répondre
M
Moi je rêve d'une capeline blanche au crochet...
Répondre
M
je n'ai jamais crocheté du raphia mais le rendu est sympa comme tout ! j'aime beaucoup ton chapeau , au moins personne n'aura le meme que toi !<br /> <br /> merci pour le lien de la chouette que de tutos en plus ! ♥
Répondre
L
Oh, mais tu vas me faire rougir. Je suis plus que touchée par tes compliments, merci !!! <br /> <br /> Ma marchande n'avait pas ce coloris, dommage car il me plait beaucoup, effectivement ils préconisent 1 pelote mais il en faut un peu plus, et rassure toi il y a toujours un moment où on fait toute à notre sauce, c'est notre "touche perso" ;-) je bute sur la traduction de la vidéo en anglais pour le Panama, au crochet ! j'aurais du être plus assidue en cours :-( te voilà bien chapeauté pour aller au jardin!
Répondre
R
Le blog de la chouette bricole est bien inspirant.<br /> <br /> Ton chapeau a un côté champêtre et décontracté que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
A
Très beau chapeau... Bravvo!
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité