Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
4 mars 2017

Echange ET défi, ou comment faire d'une pierre deux coups!

Depuis plusieurs mois maintenant, je n'ai plus fait d'échange avec des copinautes, non pas que l'envie me manquait, mais plus par peur de ne pas avoir le temps de les faire correctement ou de me mettre une pression démesurée.

Et puis, Sylvie, qui n'a pas de blog, m'a demandé si je pouvais lui faire une chouette en crochet, car elle les collectionne. J'ai pesé le pour et le contre, et je me suis dit qu'un amigurumi , cela devrait aller dans le (peu de) temps que je consacre actuellement aux loisirs créatifs.

Je vous présente donc la chouette qui a traversé la France d'ouest en est pour rejoindre Sylvie.

DSC_0485

 

DSC_0484

DSC_0486

DSC_0489

Modèle : à partir des explications Pattern Owl de Tamara Gaal (en anglais sur Ravelry)

Fil: cotons divers de mon stock

Pour le corps, j'ai utilisé les explications du Pattern Owl. Mais pour le haut de la tête et le bec, j'ai bidouillé à partir des explications de divers modèles. J'ai pris beaucoup de plaisir à crocheter cette chouette et je te remercie, Sylvie, pour ta confiance.

Et comme d'une part, je ne sais jamais d'avance quand je reviendrai par ici, et d'autre part, que c'est un amigurumi (terme japonais), j'en profite pour valider ma participation aux défis japonisants de Pas à pas de chat avec cette chouette!

Avant de vous laisser, il faut quand même que je vous montre toutes les jolies merveilles que Sylvie m'a envoyées!

DSC_0491

Une ravissante poupée pique-aiguilles à la manière de Marie Suarez, toute brodée; un porte-clé trop mignon avec même un charm représentant une pelote; un très joli porte-cartes et deux fermoirs pour que je m'amuse à confectionner de jolis porte-monnaie! Et du chocolat!

Merci Sylvie pour cet échange!

Il me reste à vous souhaiter un très bon week-end à toutes et tous! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique ta chouette:-)
Répondre
S
Oh quelle est belle! Bravo ! J'adore aussi les chouettes :))
Répondre
T
Jolie bouille, Mme la chouette!
Répondre
C
chouette...
Répondre
V
Trop mignonne cette petite chouette ! C'est sympa ce genre d'échange, j'aime beaucoup l'idée, et la poupée porte aiguille que tu as reçue est vraiment originale
Répondre
L
ta chouette est très jolie, ce genre d'ouvrage est vraiment adapté au crochet :-)
Répondre
L
Je rattrape mon retard de lecture de billet et je viens de voir ta jolie chouette , tu penses bien qu'elle me plaît +++, à bientôt , bon week end
Répondre
S
Très sympa ta chouette. Tu as bien fait de faire cet échange, elle est top<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Elle est belle ta chouette !
Répondre
S
tu t'es laissée tenter , chouette alors ! (oups facile ! ) et tu as été joliment récompensée par ta copine ! joli troc les filles !
Répondre
I
super cet échange
Répondre
M
Un bonheur pour moi de retrouver toutes ces petites merveilles, ça me manquait !
Répondre
F
J'aime beaucoup cette jolie chouette, le rouge lui va bien!
Répondre
T
Un petit mot pour t'informer que je change de plateforme <br /> <br /> https://chezlibellulesite.wordpress.com/
Répondre
M
vraiment chouette lol<br /> <br /> un très bel échange bravo!
Répondre
V
Toute mignonne cette chouette ! C'est toujours aussi sympa et motivant, ces échanges ! Vivement que tu trouves un rythme plus cool au boulot, que l'on s'en refasse quelques une !
Répondre
C
toujours une joie ces jolis échanges, bravo à vous deux!
Répondre
R
Se gâter mutuellement, ça fait du bien !
Répondre
P
Je suis ravie de la demande de Sylvie :) Voici une très jolie chouette qui va bientôt s'envoler sur le "kimono du chat". C'est un bel échange et l'occasion de faire une pause crochet.
Répondre
O
Je craque sur ta chouette, elle est canon!
Répondre
D
C'est mignon tout plein !
Répondre
M
Elle est toute mignonne ta chouette, le rouge lui va bien !
Répondre
J
Et ben voilà, ça c'est fait, elle est super mimi ta chouette. Défi relevé!
Répondre
L
Elle est vraiment trop belle cette chouette !!! bravo !
Répondre
B
Elle est terrible cette belle chouette hulotte :) C'est bien que tu te gardes quand même un peu de temps pour faire aller tes aiguilles/crochets, c'est même nécessaire pour gérer le stress de la journée bruynate
Répondre
K
J'aime cette chouette !!! Un bel échange à très vite...
Répondre
É
Très bel échange ! Ta chouette est adorable
Répondre
M
chouette échange!!!
Répondre
M
Quelle jolie chouette ... c'est sympa les amigurumis ! J'ai un dino en pièces détachées à assembler, faudrait que je m'y mette aussi ...
Répondre
T
Bel échange!
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité