Depuis plusieurs mois maintenant, je n'ai plus fait d'échange avec des copinautes, non pas que l'envie me manquait, mais plus par peur de ne pas avoir le temps de les faire correctement ou de me mettre une pression démesurée.

Et puis, Sylvie, qui n'a pas de blog, m'a demandé si je pouvais lui faire une chouette en crochet, car elle les collectionne. J'ai pesé le pour et le contre, et je me suis dit qu'un amigurumi , cela devrait aller dans le (peu de) temps que je consacre actuellement aux loisirs créatifs.

Je vous présente donc la chouette qui a traversé la France d'ouest en est pour rejoindre Sylvie.

DSC_0485

 

DSC_0484

DSC_0486

DSC_0489

Modèle : à partir des explications Pattern Owl de Tamara Gaal (en anglais sur Ravelry)

Fil: cotons divers de mon stock

Pour le corps, j'ai utilisé les explications du Pattern Owl. Mais pour le haut de la tête et le bec, j'ai bidouillé à partir des explications de divers modèles. J'ai pris beaucoup de plaisir à crocheter cette chouette et je te remercie, Sylvie, pour ta confiance.

Et comme d'une part, je ne sais jamais d'avance quand je reviendrai par ici, et d'autre part, que c'est un amigurumi (terme japonais), j'en profite pour valider ma participation aux défis japonisants de Pas à pas de chat avec cette chouette!

Avant de vous laisser, il faut quand même que je vous montre toutes les jolies merveilles que Sylvie m'a envoyées!

DSC_0491

Une ravissante poupée pique-aiguilles à la manière de Marie Suarez, toute brodée; un porte-clé trop mignon avec même un charm représentant une pelote; un très joli porte-cartes et deux fermoirs pour que je m'amuse à confectionner de jolis porte-monnaie! Et du chocolat!

Merci Sylvie pour cet échange!

Il me reste à vous souhaiter un très bon week-end à toutes et tous!