Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
14 avril 2020

Fêter ses 12 ans en confinement

Bonjour à toutes et tous,

On change un peu du tricot mais on reste dans le fil, vous allez voir...

Ma dernière a eu 12 ans le 10 avril. Je ne vous cache pas que la perspective de fêter son anniversaire en confinement ne l'enchantait pas du tout. Et finalement, ce fut une belle journée et peut-être même sa meilleure journée d'anniversaire (selon ses dires!).

Chacun y a mis du sien pour faire de cette journée un merveilleux souvenir. D'abord une vidéo réalisée par ses copines à distance, puis une autre vidéo réalisée par ses grands parents paternels. Puis la visite des petits cousins qui habitent à moins de 1 km, en gardant les distances de sécurité bien sûr!

Et le soir, une visio-conférence avec toute la famille maternelle : les cousins, cousines, tontons, tatas, papy et mamie, tous ensemble, en direct!

Il y a eu des larmes et de l'émotion, car tout se vit plus intensément pendant cette période!

 

A la maison, on a cuisiné : elle rêvait d'un Rainbow cake. J'ai réussi à lui trouver les ingrédients pour faire une version un peu plus petite, au glaçage mascarpone et chocolat blanc.

IMG_3663

Pour les cadeaux, il a fallu se creuser un peu les méninges aussi.

Elle rêve d'avoir un chiot : j'ai ressorti mon crochet (je vous avais dit qu'on parlerait fil!) : j'avais reçu il y a plusieurs mois une box crochet de Little Box of Crochet, en collaboration avec Toft (c'est une entreprise anglaise qui propose notamment de trop mignons animaux en crochet!). Et voilà le résultat :

IMG_3679

 

Elle adore aussi les sacs à dos colorés Kanken (elle m'a d'ailleurs "piqué" le mien...). Grâce au tuto de Tournicote, je lui en ai crocheté un :

IMG_3681

IMG_3680

Ma miss était ravie de sa journée "trop belle". Je crois qu'elle s'en souviendra longtemps!

IMG_3678

IMG_3682

IMG_3684

IMG_3685

Avec ce petit chiot et ce sac, je participe au grand CAL amigurumi du blog Bienvenue chez moi de MadameTrico pour le mois d'Avril. Elle nous propose chaque mois de crocheter des amigurumis, ces petites bêtes au crochet. Pour plus de détails, je vous invite à aller sur son blog!

Bonne continuation à vous! Joyeuses fêtes de Pâques malgré les circonstances!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce gâteau donne très envie :)
Répondre
B
Bravo pour toute cette inventivité ! Mon grand fils a fêté ses 21 ans le 2 mai...avec papa/maman et ptit frère !
Répondre
A
Un gâteau et des cadeaux, tout ceci fait avec le coeur d'une maman, le chien est trop mignon ! Avec beaucoup de retard, joyeux anniversaire à votre fille ! Bonne journée
Répondre
G
Trop choupi le sac à dos !!! J'adore !
Répondre
J
Ce toutou au sac à dos est trop mignon, bravo et joyeux anniversaire à la demoiselle (même si j'arrive un peu en retard !!!)
Répondre
A
Oh chouette, un anniversaire vraiment réussi ! Happy 12 à la Demoiselle alors !
Répondre
A
Magnifique réalisation et bon anniversaire à ta fille ! Je prépare les 6 ans de ma fille pour la semaine prochaine, je vais devoir trouver quelques idées créatives pour qu'elle fête un bel anniversaire également. <br /> <br /> J'adore ta réalisation et le petit sac qui va avec !
Répondre
N
Pas reçu ce message un peu compliqué canalblog!!! belle anniversaire un beau gâteau. Bonne journée
Répondre
Z
joyeux anniversaire avec beaucoup de retard...<br /> <br /> que de jolies choses, les cadeaux maisons sont les plus appréciés...<br /> <br /> chez nous aussi 18 ans le grand le jour du confinement le 15 mars<br /> <br /> et 15 ans ma fille le 29 mars...<br /> <br /> on se rattrapera cet été!!!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
Bon anniversaire à ta fille, c'est pas simple à 14 ans de fêter son anniversaire en confinement. Pleins de Bisous à elle. Et j'adore ton chien
Répondre
M
Ce toutou est adorable avec son sac à dos ! C'est un anniversaire dont ta fille se souviendra...
Répondre
D
joyeux anniv a ta petite puce c' est vrai que ce n' est pas évident , pour ma maman qui a eu 85 ans le 7 avril c' était très dur pour nous ses enfants il y a eu le telephone mais ce n' est pas pareil ,en tout cas le gâteau est superbe !!! et le petit chien et son sac a dos est tout aussi adorable j' adore bisous a bientôt
Répondre
R
Bon anniversaire à ta demoiselle ! Elle a été bien gâtée. Que de jolies attentions !!!<br /> <br /> Même refrain ici aussi. Nous avons fêté les 17 ans de n°2 le 2 avril et nous fêterons les 13 ans de n°4 le 1er mai. Mais avec de l'imagination, on fait de belles fêtes malgré tout.
Répondre
T
Bravo!<br /> <br /> Nous le 28 avril fêterons les 23 ans de N°3. Il espérait être sorti avant.
Répondre
J
Oh effectivement la journée a du être merveilleuse.
Répondre
M
Oh qu'il est joli, j'en veux un... des petites choses simples qui nous ramènent à l'essentiel, le plus bel anniversaire de ta fille, c'est touchant. Ma petite fille Alice qui vit au Québec a eu 12 ans elle aussi, le même jour ! nous lui avons parlé par messenger et avons mis des chapeaux rigolos pour la faire rire... tout le monde avait les larmes aux zieux. Sa grand mère du Québec lui a préparé un petit déjeuner au lit et son plat favori. elle met des sous de côté pour venir nous voir, car on a pas pu y aller. Nous attendons une naissance là bas... on y va pas pour rien et pas souvent. Voilà ce que c'est que d'avoir une famille de chaque côté de l'Atlantique.
Répondre
O
Ce n'est pas l'anniversaire qu'elle imaginait mais vous avez su lui offrir un magnifique anniversaire, bravo à toi (et à toute ta famille)! C'est sûr celui-ci elle s'en souviendra.
Répondre
B
Un anniversaire dont vous vous souviendrez longtemps. Le bonheur était au rendez-vous ! ainsi qu’un beau gâteau. Tout mimi les cadeaux crochetés.
Répondre
B
Joyeux anniversaire à ta fille et doux lundi de Pâques.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
E
C'est super chou , après tout pourquoi toujours faire de grande chose , ça c'est tout mimi aussi .<br /> <br /> Bon Anniversaire
Répondre
L
joli gâteau et très mignon petit chien :-)
Répondre
J
Joyeux anniversaire à ta dernière 🎉😊
Répondre
R
Oh oui cela ne doit pas etre evident...mais une bien belle fete...oh que oui...le gateau est trop chou...et toute une bien belle bestiole...j'adore...;)
Répondre
P
Effectivement, c'est un anniversaire dont vous vous souviendrez. Tout le monde a fait comme il pouvait avec les moyens du bord, cela demande plus de réflexion, de temps et de pensées pour faire plaisir à la Miss, c'est encore mieux que d'habitude ! Je souhaite un bel anniversaire à la demoiselle. 12 ans, c'est chouette ! Tu as fait des merveilles entre le gâteau et le petit chien. J'aime beaucoup les chiens de Toft, et celui-ci est adorable. Bises.
Répondre
A
Bon anniversaire à ta fille ! Les cadeaux sont magnifiques... Et merci pour la participation au CAL.
Répondre
Q
Un superbe moment certainement, on prends plus de temps pour les détails et c’ Bien<br /> <br /> Bzz et joyeux anniversaire
Répondre
I
bon anniversaire à cette jeune demoiselle<br /> <br /> et oui il faut changer ses habitudes et faire comme on peut c'est pas toujours agréable mais c'est pour notre bien<br /> <br /> Très sympa ce petit chien et il restera bien sage
Répondre
V
Bon anniversaire à ta grande fille ! Ici aussi, nous avons fêté 2 anniversaires confinés et un troisième se profile le 25 avril... Je trouve que ce confinement nous oblige à trouver d'autres ressources pour combler nos proches et ce n'est pas plus mal !!! Ton chiot est trop mignon ! Et le gâteau... Je dis chapeau !
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité