Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
29 mars 2020

Mon tricot de mars : les chaussettes Indigo Leaves

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous et vos familles vous portez bien.

J'arrête pour un temps ma rétrospective des tricots 2019 pour vous montrer mon tricot de mars. Cette fois, des chaussettes.

Pour ce tricot, tout est parti de Coco, du blog Pas@pasdechat, qui nous a mis au défi ce trimestre de réaliser quelque chose en rapport avec le thème des feuilles. J'ai tout-de-suite su que pour moi, ce serait du tricot, car de nombreux modèles très jolis reprennent le motif de feuilles.

Ensuite, ma belle-mère m'a donné de la laine (Vi)laines Gourmandises (laine de type Sport) qu'elle n'utilisait pas. Une de mes filles a flashé sur leur couleur. J'ai alors cherché un modèle avec un motif feuille pouvant convenir à cette laine et aux goûts de ma miss.

Après échange avec ma demoiselle, notre choix s'est porté sur le modèle de chaussettes "Indigo Leaves" de la talentueuse créatrice sud-américaine Joji Locatelli.

Et quelques semaines plus tard :

indigo leaves 3

Modèle : Indigo Leaves de Joji Locatelli

Fil : (Vi)laines Gourmandises (80%Mérino, 10% cachemire, 10% nylon)

Le modèle est très sympa à tricoter. Son motif se compose de jolies feuilles, très agréables à réaliser : un peu de dentelle, des mini torsades et du jersey. C'est un modèle qui se tricote du haut de la chaussette vers la pointe. Les explications sont claires : je n'ai apporté aucune modification. Le fil, tout doux, a de belles couleurs dans les teintes de violet, rose et bleu.

Vous les voyez les feuilles?

indigo leaves 2

indigo leaves

C'est donc ma participation au défi trimestriels de Coco : 

Coco

Bonne continuation à toutes et tous! Portez-vous bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont canon tes chaussettes...
Répondre
B
Très réussies ces chausettes ! Bravo
Répondre
B
Trop belles tes chaussettes, et la couleur n’en parlons pas !
Répondre
I
oh elles sont super belles ces chaussettes
Répondre
M
Superbes chaussettes et sûrement très confortables !
Répondre
M
Bien trop jolies ces chaussettes feuilles !
Répondre
A
Elles sont bien jolies !
Répondre
D
woua !!! superbes j' aime beaucoup la couleur beau motifs de feuilles si tu veux les mettre au défi c' aujourd'hui bisous a bientôt
Répondre
V
Qu'elles sont jolies, ces chaussettes ! J'aime beaucoup ces feuilles délicates en dentelle.
Répondre
B
bjr, c'est magnifique et en plus elles tombes à pic avec se froid, bravo . Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
L
Vraiment joli ce dessin de feuilles. Et toujours dans le vent, vu les températures...
Répondre
D
Trop jolies ces chaussettes !!!
Répondre
E
Quel beau couple modèle / fil ! Ta fille est assurément ravie et on sent ton plaisir à avoir tricoté cette très jolie paire de chaussettes. Je voulais aussi te remercier de prendre ainsi le temps de partager avec tous tes superbes ouvrages. C’est un vrai bonheur de te lire. Merci 💘💘💘
Répondre
M
Joli choix de couleurs et de modèle. Elles sont vraiment très jolies.
Répondre
R
Ooohh de bien belles cho7s...j'adore...ouiii trop classe....;)
Répondre
O
Je vois bien les feuilles et je craque aussi sur ces chaussettes! Ta fille a bon goût.
Répondre
B
Elles sont belles !<br /> <br /> Je te souhaite une douce semaine Lounatine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
T
Bravo
Répondre
I
Bonjour , <br /> <br /> <br /> <br /> Superbes chaussettes ! , la destinataire doit être pleinement satisfaite !<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br /> Isabelle
Répondre
A
Très joli... Bravo!
Répondre
J
Bravo pour ces magnifiques chaussettes. Et tu me fais penser qu'il faut que je fasse un post pour coco. J'y cours
Répondre
R
Effectivement, on voit très bien les jolies feuilles qui dansent tout le long de la chaussette.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
Z
elles sont très jolies<br /> <br /> bravo <br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité