Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
5 juillet 2023

Projet au long cours (PLC) #17

Bonjour à toutes et tous,

Dernier rendez-vous avant l'été pour présenter nos Projets au Long Cours (PLC).

Pour rappel : il s'agit de présenter chaque 5 du mois une avancée sur un projet (quel qu'il soit, quelle que soit la technique utilisée...) qui va nous prendre un certain temps et pour lequel on risque d'avoir besoin de motivation au long terme. Chacun(e) est libre de nous rejoindre quand il/elle le souhaite!

Je remercie chaleureusement chacune des participantes, ainsi que toutes celles qui me laissent des messages super encourageants!

Voici les avancées du mois :

-Kekeli du blog "Kekeli bricole"a a avancé le joli pull multicouleur pour sa petite-fille.

3)projet au long cours pull multicolore Juliette1 (1)

- Martine, du blog "Atout coeur créatif" a terminé sa très très jolie broderie au design contemporain. Bravo Martine!

PLC Canevas le lac, dernière étape 5 juil

- "Chez Toutéfémain" : Annette a poursuivi son projet tricot : un ravissant cache-coeur :

annette

- Marie-France du blog "Modestes ouvrages"  a continué son joli pull.

mariefrance

 - Bulle de laine du blog "Les poupées de Mimie" a commencé un nouvel ouvrage : un ravissant gilet au crochet :

bulledelaine

 

- Tortue, du blog "De tortue en aiguilles" a avancé dans sa jolie broderie :

tortue 5 juillet

- "Laboutiquedemelimelo" : Méli nous enchante une fois de plus avec sa nouvelle réalisation au crochet : un très beau tamanoir :

crochet-tamanoir-amigurumi-laine-bonbon-projectarian-laboutiquedemelimelo-900x600

- "Les petits loisirs de Mamieminette" : Mamieminette a poursuivi le devant de son pull en tricotant de jolies torsades :

mamienette

- Claudine, du blog Guimauve et Cie, a poursuivi son beau projet sur le Petit Prince : la tenue du Petit Prince est faite!

claudine

- Nous retrouvons ce mois-ci pour notre plus grand plaisir Miss Marple qui nous revient après plusieurs semaines sans connexion informatique. Elle a terminé de superbes diamant paints :

DSCN4651

DSCN4652

- Et également Claude du blog "La chaînette solidaire" qui a terminé sa jolie broderie :

claude

- En ce qui me concerne, je me suis un peu éparpillée dernièrement dans différents projets, commençant plein de choses et ne finissant pas grand chose. Alors cette fois, j'essaie de me recentrer et je repars sur un vrai PLC : un plaid au crochet!

J'ai eu un coup de coeur en voyant ce projet chez Tenny Tiny. J'ai adoré l'harmonie des couleurs. J'ai passé commande chez Toudoulaines (je vous recommande : j'ai eu de très bons conseils car une couleur était manquante).

C'est un modèle gratuit : le Granny Love CAL. C'est en anglais mais avec des vidéos explicatives. Il s'agit d'un granny géant. J'en suis au tout début.

granny blanket

Merci encore à toutes pour votre participation et/ou vos encouragements et votre enthousiasme pour ce défi Projet au Long Cours.

Si j'ai oublié une personne, faites-moi signe : je rajouterai votre projet dans la journée!

Vous pouvez bien sûr à tout moment nous rejoindre si le coeur vous en dit!

Pas de billet le 5 août pour cause de congés.

Rendez-vous le 5 septembre.

Je vous souhaite donc un très bel été!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j' ai loupée pas mal de choses félicitations a toutes , il faut dire qu' avec tout les décès que j' ai eu dans ma famille pour le début de l' année jusqu' a septembre!! pas moins de 7 personnes jeunes et moins jeunes c' est comme ça la vie continue il faut être fort a bientôt bisous
Répondre
P
L'été est passé à une rapidité folle et je viens seulement maintenant admirer toutes ces belles avancées. Bravo à toutes pour vos ouvrages si délicats.
Répondre
S
De biens jolis projets en cours et aboutis pour certains. J'ai hâte de découvrir l'avancée de ton plaid ;)
Répondre
M
Bravo à toutes pour toutes ces merveilleuses réalisations... celles en cours et celles terminées ! Que de motivation pour avancer et un bel échantillon pour toujours plus d'inspiration 😍 <br /> <br /> Lounatine, je suis allée voir le le Granny Love CAL, et le joli projet chez Tenny Tiny qui comme tu le dis est bien tentant ! Hâte de voir tes avancées et les couleurs que tu as choisies. Encore merci pour le PLC !<br /> <br /> Belle fin de juillet à toutes à la date qu'il est déjà et profitez bien du mois d'août !!! ☀️🌻😎
Répondre
D
DE TRES BEAUX OUVRAGES A VOTRE ACTIF ! <br /> <br /> OUI IL N'EST JAMAIS BIEN BON DE SE DISPERSER <br /> <br /> MAIS IL FAUT BIEN CHANGER AUSSI POUR FUIR<br /> <br /> UN PEU LA MONOTONIE §§§
Répondre
C
Bravo pour ces ouvrages
Répondre
L
De bien belles réalisations, bravo à toutes. Moi, je n'ai rien présenté ce mois-ci, mes ouvrages n'avancent pas, je me repose!<br /> <br /> Bonne vacances et RV au 5 septembre. Bisous
Répondre
C
Que de chouettes avancées. <br /> <br /> Bravo à vous toutes. <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
C'est en venant jeter un coup d'œil sur vos encours les filles, que ca va me rebooster à ressortir ce qui dort dans ma panière et tenter de les mener à terme !<br /> <br /> Bonne continuation à toutes !
Répondre
S
bravo à toutes et bon courage pour la suite ! bisous
Répondre
P
Voici de belles avancées et de beaux projets terminés. Tu commences les vacances avec un joli projet et je suis sûre qu'il aura une belle ampleur en septembre pour la reprise du CAL. Je te souhaite de belles vacances, reposantes et créatives. Bises !
Répondre
K
De belles avancées dans les projets. Il me tarde d'être au mois de septembre pour voir ce que ça donne pendant les vacances !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
T
Bravo à toutes les participantes, de beaux projets qui avancent bien<br /> <br /> Bienvenue dans l'aventure avec ce joli projet au crochet Il est vrai que les tons sont bien agréables, ils s'harmonisent facilement et seront du plus bel effet pour l'automne <br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
L
Maintenant "yapluka" ....je reviendrai voir à la rentrée si tu as avancé... J'ai tendance aussi à m'éparpiller, le plus souvent par manque de temps et il y a toujours plus urgent.<br /> <br /> Belles réalisations !<br /> <br /> <br /> <br /> Agréable samedi, bises !<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> <br /> <br /> article du 7 juillet<br /> <br /> https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/des-heurtoirs-5/
Répondre
R
Waouh que de beaux ouvrages en route <br /> <br /> Bravo à toutes ces petits mains de fée <br /> <br /> Merci et bonne fin de semaine :)
Répondre
M
Félicitations à toutes pour vos beaux ouvrages.<br /> <br /> Je vais m'inscrire au blog "les poupées de mimie", j'ai beaucoup de poupées !<br /> <br /> Bon courage Lounatine pour votre plaid, le crochet monte vite, donc nous devrions voir une belle avancée à la rentrée.<br /> <br /> Bonnes vacances à toutes !
Répondre
L
Bonjour Lounatine ,,, <br /> <br /> Bravo à toutes et à toi pour vos jolis projets terminés où pas ,,, <br /> <br /> Bonne continuation pour vos travaux d'aiguilles ,,, <br /> <br /> et toi Lounatine je t'encourage pour ce granny géant ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle journée,,, <br /> <br /> bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode ,,, Bel été
Répondre
M
Que de beaux projets !!!
Répondre
Q
de très belles avancées et je m'émerveille devant tant d'ouvrages magnifiques<br /> <br /> bzz et douce journée
Répondre
M
Bravo à tout le monde. Que dejolies choses qui donnent des idées..😍😍😍👏👏👏<br /> <br /> Bonne journée à tout le monde
Répondre
C
Bravo à toutes pour ces jolies créations.<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
E
C'est vrai qu'il y a des ouvrages qui demandent du temps et des encouragements voir des félicitations..alors je vous dis à toutes bravo et surtout bon courage pour continuer..<br /> <br /> Merci à toi de mobiliser la "troupe"..<br /> <br /> Je n'ai jamais crocheté de grand.. un beau projet pour toi<br /> <br /> Gros bisous et bon mois de juillet...<br /> <br /> Ps merci pour tes gentils commentaires que tu me laissés.<br /> <br /> À bientôt
Répondre
P
Waouh! Comme d'habitude, que de beaux ouvrages!!
Répondre
L
Bravo à vous toutes pour vos avancées <br /> <br /> Louatine joli début le crochet ça monte vite tout dépend du nombre de carrés <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Très belles réalisations. De mon côté, je vous montrerai tout le 5 septembre... Bel été à toutes et à tous...
Répondre
M
Bravo à toutes pour vos ouvrages, je vous souhaite un agréable été !
Répondre
P
Ce sont vraiment de très beaux projets, bravo à toutes et belles vacances
Répondre
B
coucou et bravo à toutes pour vos avancés,c'est un vrai plaisir de venir découvrir les ouvrages,bonnes vacances à toutes ! bises
Répondre
N
de jolies avancées pour toutes, bravo !<br /> <br /> bonne continuation pour ton nouveau projet, bonnes vacances, amitiés
Répondre
T
Bravo à toutes, créations variées et géniales!<br /> <br /> Bel été les filles<br /> <br /> Bisous
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité