Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
21 août 2023

Mes tricots de l'été

Coucou à toutes et tous,

Je reviens tranquillement par ici, après une longue pause estivale. Et je reviens aussi visiter vos blogs.

Je vous présente aujourd'hui du tricot. C'est l'activité que je pratique le plus. J'ai toujours un encours tricot, quelle que soit la saison.

J'ai dernièrement tricoté deux tops d'été pour mes filles.

Le premier est le ravissant top CALANQUE que j'ai testé pour Sandrine C.

IMG_5377

IMG_5380

IMG_5382

IMG_5383

IMG_5384 Modèle : Calanque de Sandrine C.

Fil : Line, de Sandnes Garn : mélange de coton et lin.

Un modèle très sympa à tricoter et à porter! Merci Sandrine pour ta confiance! Le fil est agréable : c'est une fil de grosseur worsted, donc cela monte assez vite.

 

Le second est un top à fines bretelles : le Camisole n°4 de My Favourite Things.

photo_1

photo_2

 

photo_4Modèle : Camisole n°4 de My Favourite Things (modèle en anglais)

Fil : Pure Silk de Knitting for Olive.

C'est un top qui se tricote en côtes brisées. C'est ma fille qui a choisi ce modèle. Il a beaucoup de succès, d'après le nombre de projets réalisés et présentés sur Ravelry. Il est simple a réalisé et fait son petit effet. J'avais ramené ce fil de mon voyage en Norvège l'année dernière. J'ai beaucoup aimé le tricoter.

Voilà pour mes tops estivaux. Je vous souhaite une très bonne semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas ton blog - félicitations pour les jolies choses - bisous
Répondre
L
2 belles réalisations. Perso, je préfère le premier que je porterais mieux que le second qui n'irait pas à ma morphologie. Mais tu as 2 mannequins ravissantes !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
De retour après une longue absence, je reprends la visite du blog des copines, mais je ne pourrai pas mettre un commentaire sous chaque article car j'ai trop de retard ;-) Bravo pour ces 2 petits tops, ils sont très sympas ! à bientôt - bises
Répondre
B
Deux très jolies réalisations, bravo. Et cela lui va très bien!<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Il me tarde de voir l'avancée des projets au long cours !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
N
Ce sont deux belles réalisations de top<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bon retour
Répondre
T
deux beaux tops qui ont été bien appréciés<br /> <br /> je ne te reçois plus<br /> <br /> bonne journée
Répondre
G
Bonjour<br /> <br /> Le temps passe et vlà déjà fin août <br /> <br /> Bonne continuation dans cet ordonnancement des saisons <br /> <br /> Bises de mon Auvergne jolie
Répondre
S
superbes ! bravo ! bisous
Répondre
M
Bravo pour ces tops ils sont magnifiques tous les deux !!!! Bon week-end bisous
Répondre
M
Vraiment joli!!!!! Bravooooo 👏👏👏👏🥰🥰
Répondre
K
Bravoooo !! Ils sont magnifiques ces petits hauts, celui à bretelles est très ouvragé...! Tu as bien travaillé dis donc <br /> <br /> Moi aussi j'ai tricoté, mais ma fille le trouve encore trop large, malgré la plus petite taille tricotée ☹️ à refaire et recalculer. Quand je vois le temps que j'y ai passé déjà ☹️. A tout hasard, combien de mailles as tu, sur le devant, entre les 2 emmanchures stp ? Pour me faire une idée...<br /> <br /> Et pour le tour complet du buste, as tu plus ou moins de 200 m ? <br /> <br /> 😥Je publierai très vite cet échec !
Répondre
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
C
Très beaux, j'adore le dernier débardeur
Répondre
V
Très jolis tricots
Répondre
B
Deux jolis top joliment portés ! Comme toi, le tricot est ma,principale activité, j’adore ça.<br /> <br /> Bon retour sur la blogosphère.
Répondre
K
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
P
Ces deux tops sont très jolis et ont l'air agréables à porter ! Ils sont parfaits pour les demoiselles et au tricot ou au crochet, ils ont la côte depuis quelques temps. Je viens de terminer un pull sans manche pour cet automne, je le posterait sur le PLC !
Répondre
A
Deux chouettes modèles joliment portés!
Répondre
M
j'adore le débardeur beige!!!<br /> <br /> bravo, biz
Répondre
C
Deux jolies réalisations. <br /> <br /> J'aime beaucoup le deuxième top.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Q
Ces tops sont magnifiques <br /> <br /> Bzz
Répondre
N
J aime beaucoup les deux même si personnellement je ne porterais que le premier. Beau tricotage
Répondre
B
Les 2 sont bien jolis bravo!<br /> <br /> Bon après midi
Répondre
B
Tu as bien travaillé pendant cette pause et ces deux tops sont très jolis..bravo <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ils sont vraiment beaux ces 2 tops ! Voilà 2 demoiselles gâtées par leur maman.<br /> <br /> Bon après-midi.
Répondre
T
Trop top ces tops!<br /> <br /> Pas de tricot en ce moment ppur moi<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Et bien tu as été bien plus courageuse que moi cet été. Je n'ai pratiquement pas avancé le PLC, cette chaleur m'épuise. En tout cas ces petits tops sont bien sympa et très bien portés. Ces demoiselles sont chanceuses d'avoir une maman qui tricote aussi bien et aussi vite.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très productive cet été ! Bravo !!!
Répondre
C
Ils sont superbes, bravo.<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité