Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
20 novembre 2010

Dans la famille Lounatine....

...je demande la louloute sportive...Et oui, du haut de ses 2 ans et demi, petite Louloute sait ce qu'elle veut porter et surtout, ce qu'elle ne veut pas porter. Et la demoiselle est adepte des "tenues SPORT" comme elle dit : traduisez, tenue composée d'un leggings (obligatoire le leggings!!!) et après, maman peut à peu près lui faire mettre qu'elle veut en haut. Donc, mademoiselle ne veut jamais mettre de jean, de pantalon "classique", à peine met-elle des collants pour pouvoir mettre une robe....

Ceci étant compris et intégré, il ne restait plus qu'à la pauvre maman que je suis à composer une tenue pouvant se porter avec un leggings.

J'ai jeté mon dévolu sur un modèle japonais. Mais qui dit sport, dit confortable, extensible, pouvant bouger facilement...et donc, JERSEY. Pour ma première couture en jersey, j'en ai choisi un bien épais, style sweat, et j'avoue que ce jersey ne pas pas poser de difficulté à coudre.

robe_sport

Modèle F de ce livre Little's girls dress

livre_japonais

Tissu Jersey de Mondial Tissus je crois

robe_sportb

C'est l'encolure qui m'a donné le plus de mal. Sinon, ce rajout de pièces aux manches et au bas de la robe évitent les ourlets : chouette!

Aussitôt finie, aussitôt mise en situation et vous allez voir qu'elle a résisté au crash-test :

robe_sport1 robe_sport_2

robe_sport_3 robe_sport_4

Et puis, avant de finir ce post, deux informations :

- Pour les Rennaises mais aussi les autres car les très sympathiques vendeuses vendent aussi sur Internet, j'ai découvert grâce à Chrystelle la jolie boutique du Mouton Vert : leurs tissus sont tous plus beaux les uns que les autres et le choix a été très difficile. Elles organisent un jeu pour lequel vous pouvez gagner des coupons de tissus. Je vous laisse découvrir leur joli blog où vous découvrirez leurs tissus, mais aussi des tutos bien sympas!

- Et puis n'oubliez pas la vente BIK NOK qui aura lieu demain, au profit d'enfants d'Asie.

PCGP5

Si comme moi (shame on me!), vous n'avez pas participé en créant quelque chose sur le thème Etoiles, vous pouvez toujours participer en achetant dès demain 9 heures toutes les jolies créations que les blogueuses ont créées à cette occasion.

Je vous souhaite un très joli week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'aime beaucoup ce modèle mais cela ne me tentait pas trop d'utiliser de l'éponge comme préconisé, par contre ton choix du jersey épais me paraît judicieux : cela rend très bien et doit être super confortable. Je retiens.
Répondre
S
Oh je l'adore cette robe, j'ai le livre rien que pour elle ! J'ai hâte que ma pucette ait l'age :) Je pense que je la ferai aussi en jersey sweat :))
Répondre
A
j'adore cette petite robe, elle est trés douillette.
Répondre
S
Oh ! Quelle est mignonne !!!
Répondre
I
Une vrai acrobate :D<br /> <br /> Jolie modéle
Répondre
S
tunique de sport trop chouette ! Bravo de t'être lancée dans le jersey ! Je n'ai jamais essayé encore mais apparemment c'est accessible... ça lui va très bien à ta poulette...
Répondre
T
Superbe ta couture , et petite louloute a l'air d'etre tres a l'aise dedans , <br /> bises , judith
Répondre
S
C'est la première fois que je la vois sur un blog, pourtant je la trouve vraiment sympa, et une bonne base pour des transformations : )) Je n'ai pas eu le temps de la faire l'été dernier, mais j'espère bien me rattraper !
Répondre
S
Ta petite est toute mignonne dans cette tunique ! L'encolure n'a effectivement pas l'air très simple, mais tu t'en es très bien sortie ! Les finitions sont impeccables !
Répondre
A
pratique pour les galipettes !
Répondre
M
cette petite robe a capuche est génial. j'aime beaucoup<br /> et elle doit être extra a porter !!
Répondre
C
je suis super impressionnée !!! c'est vrai qu'on dirait un vêtement acheté… t'es vraiment trop forte ! cela doit être "glorifiant" de pouvoir fabriquer les vêtements de ses louloutes !!!
Répondre
L
J'adore cette robe! Et pratique en toutes occasions en plus!
Répondre
L
ouh la la ! pas si simple que cela à coudre cette jolie tunique, en tous cas le crash test est plus que favorable ! on peut bouger dans cette robette !<br /> Mignonne petite louloute sportive va pouvoir se trémousser ! Bravo pour cette couture où tout est impecc' perso, le jersey me fait peur et je trouve que tu t'es super bien débrouillée !!!!
Répondre
R
Ah ben la voilà, la jolie sportive ;-)!<br /> Tu me donnerais presque envie de retenter de coudre du jersey, tiens!!
Répondre
S
Parfaite cette petite robe tunique pour ta mini !
Répondre
F
tu m'épates tout simplement !! tout tombe impec', le col capuche a l'air digne d'une pro, moi je te le dis on dirait cette créa tout droit sortie d'une boutique !!!<br /> Bravo, vraiment ! (et si tu me glisse dans l'oreille ce qu'il faut faire pour la réaliser aussi bien que toi le bon dieu te le rendra HE HE !!)<br /> <br /> quant au lien vers le mouton vert, mmmh pousse-au-crime va (mais mille mercis hein ;D !!)
Répondre
C
elle est bien jolie cette robe sportwear !!
Répondre
K
elle a bien raison ta petite puce,c'est tout à fait ce genre de tenue que j'aime porter!
Répondre
V
La tunique est super ! Et merci pour le lien vers la boutique, je ne connaissais pas. Quant à Bik Nok, rendez vous demain à 9h00 ! J'ai déjà fait mon repérage !!
Répondre
L
Ha ha ha! Je la vois bien ravie avec ses frisottis la minette!
Répondre
M
J'ai subi cela avec mon aînée de 5 à 10 ans. Nous c'était overdose de survet'. Bravo, tu as vraiment trouvé le modèle qu'il faut et ta petite puce est adorable dans sa jolie robe, le test est concluant, hi hi!!! Important pour demain et je m'en vais visiter ce lien de boutique mais qu'avec les yeux!!! Merci et bon we. Bises
Répondre
E
très joli pour la demoiselle sportive
Répondre
M
Cette robe tunique est super chouette ... et sa propriétaire fait de jolies cabrioles ;o)))) elle a de bien belles bouclettes aussi !!!<br /> Merci pour l'adresse ... j'y cours ;o)))
Répondre
P
Petite robe adoptée, pas de doute !!! Elle sait ce qu'elle veut ta demoiselle... Ouf, pour l'instant, Zoélie ne donne pas encore son avis sur sa garde-robe...
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité