Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
5 avril 2023

Projet au long cours (PLC) #14

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui, c'est le jour de notre défi : Projet au long cours (PLC).

Pour rappel : il s'agit de présenter chaque 5 du mois une avancée sur un projet (quel qu'il soit, quelle que soit la technique utilisée...) qui va nous prendre un certain temps et pour lequel on risque d'avoir besoin de motivation au long terme. Chacun(e) est libre de nous rejoindre quand il/elle le souhaite!

Vous êtes chaque mois plus nombreuses à me rejoindre pour ce rendez-vous et cela me fait réellement chaud au coeur! Merci à toutes!

-  "Lalibricole" : Nathalie a bien brodé :

lali

- Ausra, du blog "Bienvenue chez moi" a tricoté les manches du pull pour son fils :

 

ausra

- Miss Marple a commencé un nouveau diamond painting :

miss marple

- Claude du blog "La chaînette solidaire" a quasiment terminé sa jolie broderie :

Claude

- "Les petits loisirs de Mamieminette" a tricoté son joli  pull couleur caramel!

20230404 pull Marichéri P AL

- "Chez Toutéfémain" : Annette a terminé de tricoter son ravissantprojet. Il ne lui reste plus que les finitions :

annette

-Kekeli du blog "Kekeli bricole"a fini le joli pull camionneur pour son petit-fils. Bravo Kekeli!

7) pull robin fini (1)

- Martine, du blog "Atout coeur créatif" a bien avancé sa broderie canevas, au joli design original et moderne!

PLC canevas, le lac, étape 3, 5 avril (2)

- Vinsareva, du blog "Les passions de Vinsareva" a presque terminé ses jolis carrés pour son projet de plaid :

2023-04-02 10

 - Marie-France du blog "Modestes ouvrages"  a bien avancé son joli pull commencé il y a quelques mois :

marie france

- Kat du blog "L"aiguillon de mes journées" continue sa jolie broderie!

SAL PLC - Kat mars 2023

- "Laboutiquedemelimelo" : Méli a brodé un magnifique coussin:

18-broderie-coussin-house-doctor-calligraphie-love-amour-laboutiquedemelimelo-750x600

Et elle a une deuxième participation ce mois-ci avec du tricot : une mitaine pour aller avec le joli snood qu'elle nous avait présenté :

tricot-mitaine-automne-laine-aurelie-souris-petits-doigts-kreadeluxe-laboutiquedemelimelo

- "Un chien, des fleurs et une aiguille" : Bleu Mirabelle a repris sa belle broderie!

 

Bleu Mirabelle

- "Les travaux d'Irène" : Irène a  démarré un nouveau projet avec une nouvelle technique de tricot :

broderie irene

- Jacqueline nous rejoint avec une ravissante broderie d'hiver:

Jardin Privé - l'hiver 2

- Bullede laine du blog "Les poupées de Mimie" nous rejoint aussi ce mois-ci avec deux projets au long cours :

Un plaid norvégien :

bulledelaine1 et une broderie alsacienne :

bulledelaine2

Merci Jacqueline et Bulledelaine de nous rejoindre!

 

- Quant à moi, j'ai continué à apprivoiser un peu ma surjeteuse. J'ai fini ce que j'avais commencé le mois dernier et dont je vous avais donné un aperçu :

IMG_4622 C'est un sweat, tout doux, tout confort. J'ai acheté le kit chez Maison Essentielle.

Il est perfectible car mes coutures ne sont pas toujours extras, mais je l'aime bien quand même! Parfait pour coocooner! J'ai préparé un nouveau patron et découpé mes pièces pour un nouveau projet à la surjeteuse (il faut battre le fer tant qu'il est chaud!). A suivre donc...

Comme chaque mois, si j'ai oublié la participation d'une personne ou que vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à me le dire!

Un grand MERCI à chacune pour votre participation ou pour vos encouragements via les commentaires! Cela me motive!

Rendez-vous le 5 mai!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah oui, il y a du monde ici !! Bravo à toutes pour vos belles avancées !
Répondre
D
coucou je me suis réinscrite a ta news je ne la recevait plus je ne sais pas pourquoi et je vais reprendre ton défi maintenant que j' ai de nouveaux projets assez long je dois dire félicitations a toutes il y a de superbes projets a bientôt je note fais tu un billet avant pour nous prévenir que le défi approche ? un petit rappel pour ne pas oublier!! bisous belle journée
Répondre
K
Le temps passe trop vite, aujourd'hui journée couture avec ma copine Cécile !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
M
Oh, beaucoup de jolies réalisations ! Bravo à toutes et bonne continuation :)<br /> <br /> Lounatine, quelle belle récompense de pouvoir porter ce sweat doudou après tant d'efforts, et encore merci d'organiser ce rendez-vous qui motive !<br /> <br /> Doux week-end, ici, ça a bien rafraîchit, bisous
Répondre
C
Bravo à toutes c'est magnifique
Répondre
B
Que j'aime tous ces travaux d'aiguilles ! Cela me donne envie de m'y remettre ! Cela reviendra... Trop de livres à lire pour le moment...<br /> <br /> Mais alors, j'adore tricoter, broder et coudre.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end Lounatine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Toutes mes félicitations à toutes !
Répondre
K
J'ai commencé mon nouveau projet !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
N
Bravo à vous toutes , la surjeteuse à l air efficace !!!
Répondre
S
bon courage à toutes pour la suite, bisous
Répondre
T
de belles participations Les projets avancent <br /> <br /> bravo pour ton sweat doudou<br /> <br /> bises
Répondre
N
Un rendez-vous qui permet aux filles de superbement avancer sur leurs beaux ouvrages.
Répondre
Q
Bravo à toutes, vous travaillez merveilleusement bien et certaines broderies me donnent bien envie de m’y mettre<br /> <br /> Bzz et douce journée
Répondre
Q
C'est sympa de répertorier ainsi les ouvrages des copines, et c'est motivant de voir les différentes avancées<br /> <br /> bravo à toutes !
Répondre
M
Bravo à toutes, de beaux ouvrages et grand bravo à toi d'apprivoiser la surjeteuse ! Bon, long week end de Pâques
Répondre
A
Bravo à toutes pour ces jolis ouvrages.<br /> <br /> belle journée
Répondre
B
Bravo à toutes! C'est gai de passer ici le 5 de chaque mois car cela donne des idées pour de futurs ouvrages. je vois que vous êtes nombreuses à tricoter des carrés pour en faire des plaids... Pourquoi pas? Et la broderie au canevas semble bien représentée aussi.<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
P
Que de beaux projets!
Répondre
K
Bravo à toutes, je vois que je ne suis pas la seule à avoir fini mon ouvrage. J'en recommence un autre pour le mois prochain !<br /> <br /> Me voici revenue sur la blogosphère après ma petite pause.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
M
Bravo à toutes les participantes.<br /> <br /> Des ouvrages vraiment beaux, longs pour certains.<br /> <br /> Vous avez beaucoup de patience, bravo!!<br /> <br /> biz
Répondre
B
Une grande variété d'ouvrages qui avancent bien.<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bravo à toutes pour vos avancées..
Répondre
C
Nous sommes de plus en plus nombreuses, c'est fort stimulant ! j'avoue que sans ce RV, ma broderie n'aurait pas avancé, alors merci Lounatine ! ton sweat a l'air bien confortable, bravo pour sa réalisation. Bises
Répondre
A
Belles créations... Bravo à toutes!
Répondre
L
Bonsoir Lounatine ,,, <br /> <br /> Que de belles avancées ,,, De beaux travaux d'aiguilles à broder ou à tricoter ,,, Bonne continuation à toutes ,,, <br /> <br /> Ton sweat est super ,,, Bravo pour ta réalisation ,,, <br /> <br /> douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
C
Eh bien! Que de jolies avancées. <br /> <br /> Bravo mesdames. <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
R
Encore de bien beaux projets...et dans tous les arts...j'aime bien didonc...ouiii
Répondre
N
De beaux ouvrages en toutes sortes, broderies, tricots, coutures, bravo, c'est superbe<br /> <br /> ces échanges donnent des idées, merci
Répondre
R
Le tricot et la broderie ont les faveurs de ces dames !<br /> <br /> Tout est superbe ! Bravo à chacune et au plaisir de découvrir l'avancée de vos créations le 5 mai prochain.
Répondre
M
Bravo à toutes c est superbe
Répondre
L
De très jolies réalisations, bravo à toutes !<br /> <br /> Bravo Ghislaine pour ce sweat. Tu es la nouvelle pro de la surjeteuse !!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité