Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
26 décembre 2010

Préparer Noël avec les enfants #4

...ou comment les faire patienter la veille de Noël...

Pour clore les préparatifs de Noël avec les enfants (et pour cause, à partir du 26 décembre, préparer Noël ne sert plus à grand chose à moins de préparer celui de 2011, mais prendre de l'avance, ce n'est pas vraiment le genre de la maison...), et surtout pour les faire patienter durant cette loooonnnnggggue journée du 24, nous nous sommes lancées dans un atelier cuisine. Au menu, sablés sucrés et salés.

Un plat chacune, chacune sa pâte, quelques emporte-pièces de Noël (trouvés chez Miss Bricole) et le tour est joué. Même la petite de 2 ans et demi s'en est donné à coeur joie!

Tout le monde ou presque connaît les sablés sucrés : chacun a sa recette. Mais connaissez-vous les sablés salés qu'on déguste à l'apéro?

Allez, c'est encore Noël, il y a des fêtes à venir...on vous donne notre recette :

Recette de sablés au parmesan:

Ingrédients : 100 g de farine, 100 g de beurre (sortez le un peu avant de votre frigo pour le ramollir), 100 g de parmesan râpé (on peut difficilement faire plus simple pour les dosages, non?)

Travaillez aux doigts tous les ingrédients ensemble de manière à former une pâte sablée. Etalez votre pâte sur une feuille de papier sulfurisée. Mettez la +/- 1 heure au réfrigérateur. Au bout d'une heure, sortez-là et avec des emporte-pièces ou au couteau, réalisez des formes que vous placerez sur une feuille de papier sulfurisée préalablement posée sur la plaque de votre four. Cuire 10 minutes dans votre four pré-chauffé à 180°C.

Dégustez à l'apéro tièdes ou froids.

sabl_s_au_parmesan

Très bon dimanche à vous : c'est une bonne journée pour profiter des siens et des cadeaux qu'on a reçus, n'est-ce pas les petits et grands enfants?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là,... j'vais épater mes "cops d'apéro"...<br /> <br /> J'vais les faire pour... samedi prochain...<br /> <br /> Miam miam
Répondre
C
Alors comment étaient les sablées au parmesan ??!<br /> J'adore ça, j'en ai l'eau à la bouche !!!!
Répondre
R
mima miam !! :)
Répondre
M
joyeuse fêtes !
Répondre
L
Jamais tenté en version salée, à noter pour le 31!
Répondre
L
Humm ! ca a l'air fameux ! et chez moi ça aurait du succés c'est sûr !
Répondre
M
Miam! miam....et avec la toque et le tablier de grand chef, ce sera encore meilleure....la prochaine fois, je prendrai 3 chefs à la maison pour préparer le repas......
Répondre
M
Ils font envie ces sablés salés, je n'y aurais jamais pensé, encore une belle idée ;)<br /> C'est vrai que cette journée est idéale pour se reposer dans le calme après le tourbillon enivrant de ces derniers jours.<br /> Très bon dimanche, des bisous.
Répondre
F
tu le sers à quelle heure l'apéro ?? j'arriiiiiiiiiiive !!! même occupation ici at home mais version sucrée. Et ta version salée me tente BEAUCOUP !
Répondre
C
Jamais déçue des cadeaux... et cette année de l'utile !
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité