Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
2 avril 2011

Il faut raison garder...

Et oui, on a beau avoir un beau soleil, des températures "au dessus des moyennes saisonnières" comme l'aiment à nous le répéter les messieurs et dames météo, nous sommes en avril, et qui plus est, en Bretagne. Alors même si ces mêmes messieurs et dames météo exagèrent toujours sur le niveau de pluie en Bretagne (ben oui, qu'on se le dise une bonne fois : il ne pleut presque pas en Bretagne!), côté températures, même en étant super régionalistes comme le sont souvent les Bretons, on ne peut pas dire que les températures soient caniculaires, déjà en été, alors au printemps...

C'est pourquoi pour le moment, pas de robes à bretelles, de petits tops bien sympas, de dos-nus...non, non! Ici, c'est jean et sweat, ou "sur-tunique" pour faire plus "tendance"... 

D'un autre côté, ça tombe bien, c'est comme ça que ma grande aime être habillée.

On commence donc avec le jean : pour plaire à la demoiselle, il fallait quand même un peu de fantaisie, fantaisie qui est très dure à rendre en photo.

 jean_large2

Patron très original "Au Bonheur des petites mains" que vous pouvez trouver sur le site www.patron-de-couture.fr, ou pour les Rennaises, à Ecolaine. Pour celles qui cherchent des patrons originaux, je vous conseille d'aller jeter un oeil. Il y a souvent des modèles bien sympas et qui changent des patrons qu'on a l'habitude de voir.

Par contre, côté technique, j'en ai un peu bavé, pas du fait du patron, mais de mes faibles connaissances : vraies poches, devant et derrière, vraie braguette...Sans ma prof de couture, j'y serai certainement encore... 

jeanlarge1

 Jean léger et légèrement irrisé de chez Toto (tu t'en rappelles Lydie?)

 

jean_large3

 

 

 

 

 

 

 

jean_large4

 

 

 

 

 

 

 

Pour accompagner le jean, une Sofia, modèle qu'on ne présente plus, au tombé toujours impeccable (et là, beaucoup plus dans mes cordes question technicité!...).

jeansofia

Modèle Sofia de C'est dimanche- tissu étoiles et pois de chez France Duval

sofiaenf1

 

 

 

 

 

 

 

sofiaenf2

 

 

 

 

 

 

 

Et puis ce fut une semaine riche en évènements pour moi (et je vous passe les poissons dans le dos...).

D'abord, une très chouette journée mardi  où j'ai eu l'occasion de rencontrer pour de vrai ma copine blogueuse Laulautte: elle sait tout faire, avec beaucoup de talent : bijouter, tricoter, coudre...ah non, pas crocheter, mais ça ne saurait tarder, n'est-ce-pas Laulautte?...J'ai passé vraiment un très bon moment mardi. Merci encore Laulautte!

Et puis, dans la semaine aussi, mon facteur est venu m'emmener, un, non même deux, paquets de ma copine Isa, dont je vous ai déjà parlé. C'est elle mon acolyte du tricot en anglais! Elle nous a bien gâtées : de quoi coudre, tricoter, bricoler, jardiner...pour les filles et moi. Un grand grand MERCI à toi Isa, pour toutes ces gentillesses! Et d'avance, je te souhaite un très joyeux anniversaire (c'est demain dimanche...)! 

cadeauisa1

 

cadeaux_isa2

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir comme ces messieurs et dames de la météo : il me reste à vous souhaiter à tous et toutes un très bon dimanche ensoleillé!

Et je vous donne dès à présent rendez-vous la semaine prochaine pour quelques surprises... 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
le pantalon est super original ! et la sofia très jolie !
Répondre
I
tjr de si jolie créa <br /> <br /> A bientot <br /> <br /> Biz <br /> <br /> Isa
Répondre
I
bravo pour tes talents de couturière ... cela donne envie de s'y mettre
Répondre
V
Très joli ! j'aime bcp la tunique :)<br /> Merci pour tes visites :)
Répondre
S
Il est très sympa, cet ensemble ! Le pantalon est vraiment original !<br /> Et ça donne envie, tous ces échanges !
Répondre
E
très joli ensemble et je suis toujours aussi fan de la sofia, et dans ce tissu une merveille. D'ailleurs, il faut que j'en fasse une nouvelle.
Répondre
C
elle est super chouette cette tenue !!!
Répondre
S
bisous du matin ! je suis folle ! hihihi ! we à finir de préparer et je me balade chez les copinettes ! hihihihih !<br /> bisous bon we justement
Répondre
M
Super tes cousettes !!! Bravo
Répondre
C
C'est très original ! elles ont vraiment de la chance tes filles, tu deviens une pro en couture si si !!! pas de fausse modestie !!! lol
Répondre
M
Une bien jolie tenue pour une grande fille qui préfère les pantalons aux robes....une fois de plus maman lounatine a très bien travaillé
Répondre
M
Très chouette ensemble !!!<br /> Bravo ma Belle ;o))
Répondre
P
Vraiment du beau travail, de belles réalisations et avec les cadeaux on attend de voir le résultat alors bon courage !!!
Répondre
A
Très bel ensemble!
Répondre
U
Un vrai challenge de couturière ! Heureusement que le climat breton le permet :))
Répondre
G
jolies réalisations!<br /> et bel hommage au climat breton si souvent décrié à tort !
Répondre
C
Très chouette ensemble !! Sur Perpignan, c'est le genre de vêtement que l'on porte au mois de Janvier, s'il fait très froid !!! (c'est juste un brin d'humour pour taquiner les bretons!)car en Bretagne vous avez la chance de ne pas connaître la tramontane, ce vent qui nous transperse l'hiver !
Répondre
C
Très jolie tenue de saison, unique et originale !<br /> Bravo !
Répondre
M
cet ensemble est superbe
Répondre
C
Très jolie blouse, j'ai reçu le patron, mais pas encore commencé!!
Répondre
Z
oh lalala , mais tu m'épates ! quel très joli ensemble !!!
Répondre
3
L'ensemble est ravissant!!!
Répondre
L
Quel travail!!!! bravo pour cette jolie tenue
Répondre
A
bravo Ghislaine tu as bien gâté ta grande fille ! Tenue originale qui doit bien lui plaire !<br /> Bonne semaine !
Répondre
L
Du très beau boulot madame !!!!<br /> Le pantalon a une forme super originale, associé à la blouse ça donne un très joli ensemble !!!!<br /> Ravie agalement d'avoir passé cette journée avec toi, à refaire quand tu veux !!!!!<br /> ( je suis en train de me faire une blouse pour aller avec les BO que tu m'a offerte !!!! héhé...:)
Répondre
M
En avril ne te découvres pas d'un ... Et cet ensemble est si ravissant qu'il serait dommage de ne pas en profiter! <br /> De beaux cadeaux et une chouette rencontre, c'est génial.<br /> Belle soirée et j'ai hâte de découvrir les surprises ;)))
Répondre
V
Joli ensemble ! Je cours voir le site de patrons !Bonne fin de dimanche (sous la pluie aujourd'hui, après le grand soleil et les 28 ° de vendredi et samedi ...no comment !)
Répondre
S
excellent !!! joli boulot !!! je fais une pause dans mon grand rangement ! hihiihi ! les we à venir sont bine remplis alors .... il faut faire vite ! hihihi ! bisous
Répondre
M
Je parcours ton blog depuis mon balcon,je te confirme que nous ne sommes qu'en avril...<br /> Brr...<br /> <br /> Soldes chez Myrtille et arrivage chez toto...j'y vais demain.
Répondre
E
Bon, ici vers Perpignan, on sort les manches courtes héhé!!! Bon, allez j'avoue, hier il pleuvait!<br /> J'aime beaucoup cette tunique, la forme, le tissu... tout!<br /> Et ce que tu as reçu m'a l'air très sympa! J'avais repéré cette boutique en ligne "motifs & cie" et j'étais en pâmoison devant ces tissus!! <br /> Si je n'avais pas récemment fait un énorme "craquage" hors de prix sur Bleu de Toile, j'aurais aussi acheté sur "Motifs & cie"!<br /> Quelle chance, tu vas en faire quoi donc???
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité