Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
7 décembre 2011

Nos bricolages de Noël...

Comme chaque année, dans la famille Lounatine, impossible d'évoquer Noël et ses plaisirs, sans parler de bricolages avec mes demoiselles!

Cette année, ces demoiselles ont décidé d'imaginer et de créer leur propre calendrier de l'Avent, avec les matériaux qu'elles ont trouvés à la maison. Voilà le résultat :

calendrier de l'Avent 2011

calendrier de l'Avent 2011(bis)

Pas mal, non?

Et puis, il nous fallait quelques décorations de Noël. L'année dernière, nous avions fabriqué des sapins et des anges. Cette année, nous avons décidé d'aider le Père Noël en lui fournissant quelques rennes.

cerfs

cerfs2

Et par un dimanche pluvieux, nous voici prises d'une frénésie de chaussettes de Noël (c'est certainement des réminiscences des épisodes de "La Petite Maison dans la prairie" : vous vous rappelez? Le Père Noël glissait toujours un baton de sucre d'orge et quelques trésors dans les chaussettes de Noël de Laura et Marie Ingalls...Caroline Ingalls, sors de ce corps....) : chacune a choisi ses couleurs, découpé des formes... et après, j'ai cousu. Bon, on a un peu aidé la plus petite quand même...

chausstes Noel

chaussettes noel2

Vous avez vu la belle brochette...

chaussettes noel3

Si je vous dis que la petite n'aime pas le rose, me croirez-vous?...

Il ne nous reste plus qu'à accrocher tout ça, maintenant...

Bonne fin de semaine à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ce sont de bonnes idées de déco<br /> bravo
Répondre
L
Bravo pour ces bonnes idées, je vais reprendre certainement celle des rennes pour mes élèves l'année prochaine
Répondre
G
La création ça vous gagne..... <br /> Bravo je vois que la relève est assurée!!!! J aime beaucoup l idée récup' du calendrier de l avent.... Et la famille ingalls ...que de souvenirs....<br /> Bises
Répondre
O
Tes petites puces ont eu de très bonnes idées. Quelle petite fille n'aime pas le rose ? Ce sont souvent les mamans qui rechignent. Merci pour ton commentaire sur ma petite robe.
Répondre
P
J'adore impliquer mon loulou à des activités créatives ... je garde quelques idées sous la main ;)<br /> Belle journée !
Répondre
M
c'est super cette créativité !
Répondre
S
c'est très joli !<br /> <br /> j'aime beaucoup. petit coucou, tombée du lit ! brrr ! j'en profite pour faire une balade sur le net ! hihiih ! en ce moment je n'ai pas trop le temps ! hihihi !<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bravo pour toutes ces jolies créations, c'st merveilleux!
Répondre
L
Plutôt douées ces princesses!
Répondre
F
C'est joli comme tout! Bravo aux petites artistes
Répondre
A
Jolis vos bricolages de Noël!
Répondre
R
Ah mais c'est que par ici aussi, ça s'active pour aider le père Noël ;-)!!!
Répondre
A
Tu m'épates... je ne sais pas comment tu trouves l'énergie et la patience pour faire tant de jolies choses avec tes filles...<br /> Bravo pour cette jolie décor et pour le calendrier de l'Avent.<br /> Bon cheminement vers Noel Ghislaine...
Répondre
E
J'adore le calendrier, super créatif !
Répondre
C
Bravo pour vos créations collectives et super originale ! Je suis sure que votre calendrier va faire des petits l'année prochaine ! Je craque sur les Rennes !<br /> Byzz
Répondre
E
Elles sont très créatives tes choupettes ! Moi les miennes... pfff !!!
Répondre
S
Que c'est bien de faire participer les enfants ! j'adore l'idée du calendrier !
Répondre
A
dans la famille bricole ,il y a maintenant les filles et vu leur âge ,elles promettent ....tres jolis sapins dez Noel ,les rennes sont sympa quant aux chaussettes ,je sens que le pere Noel va adorer
Répondre
V
Géniales toutes ces jolies créations!! Et les enfants adorent, c'est parfait pour rentre dans l'esprit de Noël!! Bon week-end et à bientôt.
Répondre
C
Un grand, même très grand bravo à elles! tout est génial!
Répondre
M
Dis donc ton calendrier de l'Avent est confortable il doit y avoir plein de sucreries là dedans ! le rose est toujours la couleur préférée des filles , mes petites filles aussi en sont folles. !
Répondre
M
Adorable et à croquer cette brochette! <br /> Des chaussettes super chouettes et alors ce superbe calendrier aussi astucieux qu'original, BRAVO à tes louloutes, de véritables créatrices en herbe!
Répondre
B
Trop sympa ce calendrier! ce fushia ça flash!!!
Répondre
V
Jolie création très originale !!! bravo !!! <br /> Très joli blog par la même occasion ! 3 filles quel bonheur à la maison ! A bientôt !
Répondre
M
Très sympa tout ça ! Bravo aux petits lutins pour la fabrication ;) Bizes
Répondre
U
Super chouettes bricolages ! Et j'aime bien cette place laissée à la créativité de tes enfants ;-))
Répondre
C
tes filles ont assuré avec leur calendrier !! y'a quoi dedans ??<br /> et sympa les rennes, tu as trouver où les modèles ?
Répondre
E
Toi tu aurais dû être animatrice! C'est excellent et on imagine comment ça devait une chouette journée entre filles ça!!<br /> Et en plus c'est joli tout ça!
Répondre
D
Tout cela est très mignon !! Bravo les filles !!
Répondre
M
Bravo les Filles pour ces jolis bricolages ;o)))
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité