Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
31 mars 2012

Rangement de printemps

Prenez un projet qui se trouve sur votre to-do liste depuis des lustres...

Prenez des tissus que vous gardez précieusement depuis des mois, voire des années maintenant (on va dire pour se donner bonne conscience qu'ils attendaient leur heure (et non qu'ils avaient fait l'objet d'un achat compulsif à vos débuts en couture, période où vous achetiez sans trop réfléchir et surtout sans projet défini tout un tas de tissus qui vous plaisaient)...

Prenez des aiguilles à tricoter qui traînent, entassées les unes sur les autres dans un tiroir...

Ajoutez à cela une copinaute qui a le même projet que vous, depuis un certain moment aussi, et avec laquelle vous adorez faire des duos couture...

Et vous obtenez ceci :

La très jolie version de Véro :

trousse-vero1

trousse-vero2

 J'aime beaucoup les tons de tissus qu'elle a choisis. Et pour cause :

Version Lounatine:

trousse aiguilles tricot1

trousse aiguilles tricot2

trousse aiguilles tricot3

Tissus Bleu de Toiles- dentelle de mon stock

Et oui, sans se concerter, nous avons choisi toutes deux des tissus dans les mêmes teintes, et ce n'est pas la première fois que cela nous arrive dans nos duos couture...Incroyable!

En ce qui me concerne, j'ai utilisé ce tuto. Il me permet de ranger, en plus des aiguilles à tricoter, mes crochets (euh, oui, j'ai des crochets, et non, je ne sais pas m'en servir...c'est pour le jour où...(je suis prévoyante, c'est tout (cf. remarque sur l'achat de tissus plus haut)...

Merci encore Véro pour ce chouette duo! Rien de tel pour continuer à me motiver à utiliser ma MAC. Vivement le prochain!

Au final, j'ai rayé une ligne de ma to-do-liste; utilisé et du coup rangé des tissus qui n'attendaient que ça et rangé toutes mes aiguilles droites qui prenaient la poussière au fond du tiroir. C'est pas du rangement de printemps, ça?

Le seul hic est que je n'utilise plus que des aiguilles circulaires...et que ces dernières ne se rangent pas dans ma trousse...

Bon rendez-vous dans quelques mois années pour voir mon range-aiguilles circulaires...C'est bien le temps qu'il me faudra pour arriver à cette nouvelle ligne de ma to-do liste...

Bon week-end à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Genial les deux versions qui se rapprochent l'une de l'autre sans concertation ! Z'êtes télépathes ou quoi ?
Répondre
S
excellent !<br /> <br /> je veux aussi m'en faire un
Répondre
L
Très jolies vos range-aiguilles , chouette duo :) J'ai fait comme toi pour les tissus au début , j'en ai encore plein !!! Bon WE de pâques. bises
Répondre
Q
Très très sympa vos deux versions ,bravooo<br /> <br /> Bizzz et bonnes fêtes de Pâques
Répondre
L
J'adore !!!! En plus, il m'en faudrait un aussi...
Répondre
Z
ils sont super ces range-aiguilles! je devrais peut-être m'en faire un....moi aussi j'ai des aiguilles qui trainent...et des bouts de tissu achetés il y a longtemps....pour ces achats là, je ne suis pas encore guérie!<br /> <br /> bisous et bon WE Lounatine
Répondre
M
Géniale cette couture en duo ! Et utiliser des tissus en créant utile, moi je dis bravo ;) Je ferai bien de m'en faire une aussi pour ranger mes aiguilles (dont je ne me sers pas car j'utilise aussi les circulaires lol).
Répondre
G
Les grands esprits se rencontrent, hihi....<br /> <br /> Bon tu as bien fait de ressortir ta Mac, le résultat est très sympa....
Répondre
T
Très sympa, bravo ! Ca m'amuse bien, le coup des aiguilles circulaires ;) Quant aux crochets, ils sont quand même bien utiles pour rattraper les mailles perdues ! rdv donc pour le rangement à auguilles circulaires !
Répondre
V
Oh c'est chouette bravo!!!Moi je rêve de savoir faire un truc comme çà!!!!Je pourrai mais je suis moins patiente en couture qu'en tricot!!!Pourtant il m'en faudrait des rangements pareils!!!!C'est super!!!
Répondre
W
excellent pour ranger les aiguilles moi elles trainent dans un tiroir en vrac !!!!
Répondre
L
Allez, on attend l'autre trousse maintenant!!
Répondre
M
Hello Lou.... Avec toi, ranger devient un plaisir, c'est vraiment joli ces petites pochettes.... Belle journée...
Répondre
V
Sympas ces modèles "jumeaux" et c'est rigolo que vous ayez chosi les mêmes teintes!!! Une création super, bravo!
Répondre
O
Qu'est-ce que j'attends pour m'y mettre ? Mes aiguilles sont en vrac, même pas dans le même sens et c'est un casse-tête à chaque fois que j'ai besoin d'une paire. Pour les habits de poupée je me mets au crochet : ça de plus à ranger. Ce modèle double est super et quel joli choix d'imprimés !
Répondre
L
Un bien joli duo, vos range-aiguilles sont magnifiques les filles. Quel est le sujet du prochain duo ?
Répondre
M
Très bonne idée pour ranger ces aiguilles qu'on ne sait pas où mettre et surtout pour retrouver la paire.....maintenant que je trouve les circulaires plus pratiques, ces longues aiguilles risquent être oubliées dans un coin
Répondre
U
Ce sont des versions très raffinées que vous avez fait là ! Je ne sais pas pourquoi mais je suis un peu inquiète pour l'avenir de tes crochets qui sont rangés avec les aiguilles dont tu ne te sers plus ;-)
Répondre
P
Magnifique !!! J'en ai 2 un pour les aiguilles de tricots et un autre pour le crochet, mais il faut que je fasse comme que je les regroupe !!!
Répondre
L
Vraiment sympa et pratique ces rangs aiguilles...., deux très jolies versions !!!!
Répondre
M
Jolies comme tout vos deux versions de copinautes... pas mal du tout !!!
Répondre
D
Très jolis ces étuis de rangement !! J'aime beaucoup les tissus utilisés !!
Répondre
L
Hé hé!!!! bravo!!!! c'est une chouette idée et je devrais m'en inspirer parce que je suis en total bazar de printemps moi!:-)
Répondre
A
Les deux versions sont très réussies, j'adore!
Répondre
A
Allez hop ! une ligne de la liste de todo à barrer... Et c'est très réussi !
Répondre
M
très jolies ces 2 versions!! et pratiques en plus!! bravo à vous 2!
Répondre
L
Quelle très bel etui pour tes aiguilles !<br /> <br /> Bravo !
Répondre
V
Joli travail sur un joli duo ^^
Répondre
M
Alors ca c'est excellent le meme style de tissu , <br /> <br /> Vous etessur la meme longueur d'ondes , quelle belle complicite , <br /> <br /> et bravo pour vos realisations tres reussies
Répondre
C
très joli et très utile ... il serait temps que je m'y mette moi aussi !
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité