Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
28 juillet 2012

Tenues plus "casual" #1

Les robes d'été, c'est bien, mais pour faire toutes les activités estivales qui s'offrent aux enfants, ce n'est pas toujours ce qu'il y a de plus pratique. Alors, vite, vite, avant de fermer les valises, on coud quelques pièces plus "casual" (désolée pour cet anglicisme, mais je n'ai pas trouvé la version française adéquate...si vous avez des idées? "Pratique", c'est un peu moche...).

On commence par ma petite Louloute, la fan des leggings (impossible de lui mettre un pantalon ou pantacourt! Véridique, elle ne veut que des leggings (courts ou longs) ou des shorts ou bien sûr, robes ou jupes) et la fan du rose.

Donc leggings court et rose! Et agrémentées de froufrous (faut ce qu'il faut pour que ça fasse bien fifille!).

leggings ju

Jersey rose (Ma petite Mercerie ou Mamzelle fourmi, j'ai un doute) - élastique froufrou trouvé sur Etsy.

Pour l'accompagner, une petite tunique "Aziliz" en coton égyptien, modèle qui m'avait fait de l'oeil dès qu'il était sorti.

Aziliz

Pull "Aziliz" de "Les tricots de Cécile" - Coton Katia "Dégradé sun".

Ce joli coton égyptien m'avait été offert par ma cop's Véro (tu vois Véro : tout arrive; ça y est, j'ai tricoté le coton que tu m'avais offert...l'an dernier...). C'est un coton très doux et très original puisque sur une même pelote, on va du fushia à l'orange en passant par des dégradés de rose, saumon, abricot...

tenue casual

tenue casual2

tenuecasual3

Et comme vous l'avez remarqué, je suis une fille super gâtée par la blogo. Et cette semaine, et bien, j'ai encore reçu des merveilles!

Notre généreuse Flo (qui n'a pas dû supporter que seule sa factrice soit surchargée de paquets...) a décidé de faire travailler notre factrice en nous envoyant un paquet rempli de jolies surprises pour les filles et moi.

cadeauxflo1

 

cadeauxflo2

cadeauxflo3

Pour chacune des filles, un petit coussin brodé à leur prénom et une ravissante broche matriochka!

Et pour moi, un superbe sac à ouvrage brodé à mon prénom et tout brodé d'éléments de couture:

cadeauxflo4

cadeauxflo5

Mes photos ne rendent pas hommage comme il faudrait à ce ravissant sac, mais je ne parviens pas à capturer les vraies couleurs.

Mille mercis ma chère Florence pour toutes ces attentions si délicates!!! Tu as encore fait des heureuses!!!

Et si je vous dis que notre factrice a encore eu du travail cette semaine...je vous montre très vite tout ça...Là encore, je vous promets que les filles et moi, on a été super gâtées...

Bon dimanche à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très mignon cet ensemble coloré !!! Et j'adore les broches!!!
Répondre
M
Une jolie tenue sur une jolie princesse... Bisous ma belle...
Répondre
A
Très bel ensemble!
Répondre
C
cet ensemble est superbe!! j'aime beaucoup le pull.<br /> <br /> <br /> <br /> Que tu as été gâtée!!
Répondre
B
Vous voilà gâtées et joliment parées pour l'été !
Répondre
C
Ah une chouette tenue Casual, j'adore, c'est le genre de tenue dans laquelle on peut tout faire :)
Répondre
D
J'aime beaucoup l'ensemble et ces coloris fruités. Mention pour la tunique tricotée ;-)
Répondre
E
Tes tricots sont toujours merveilleux et celui-là ne déroge pas à la règle!<br /> <br /> Quant aux cadeaux, ben je vois que la grande blonde s'éclate avec sa machine qui brode et elle maitrise bien la bête maintenant!
Répondre
M
Le coton dégradé: sublime et les broches matriochkas: superbes!!!
Répondre
L
Adorable ta petite princesse :) Bien gâtées les filles, beaucoup de talent ton amie Flo !<br /> <br /> bon dimanche. bises
Répondre
V
L'ensemble est vraiment joli ! Le modèle du pull est très sympa ! Je suis contente de voir que la laine a plu chez toi !!! <br /> <br /> Et Flo'p vous a bien gâté, je vois ! Mais c'est mérité, tu le sais !!!
Répondre
L
Whaouh! je suis fan absolue de ce joli coton avec ce dégradé de couleur mis en valeur par la construction top down, c'est trop joli. En voilà une petite tenue rose à souhait ! ;)(and so casual of course ! ;) )
Répondre
W
très sympa ce petit pull frais et coloré !!!
Répondre
F
ton aziliz est de toute beauté ! bravo à toi pour les désormais habituelles splendides mailles dont on ne se lasse pas (pour ma part j'en suis baba !) et à véro pour le choix du coton.<br /> <br /> Pour le reste pfff tu / vous le méritez et si j'étais + talentueuse j'aurais fait mieux, mais je suis contente que ça te - vous plaise.
Répondre
C
il est joli cet ensemble, j'aime bien le rendu dégradé du coton.
Répondre
K
Superbe ce dégradé! Et effectivement tu es gâtée!!
Répondre
M
J'aime beaucoup ton pull! Et pourtant je ne suis pas une grande "fan" des fils dégradés, mais là dans ces jolies teintes et avec ce modèle je dois dire que je suis charmée!<br /> <br /> Les cadeaux de la grande Blonde sont merveilleux, quel plaisir pour les yeux!
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité