Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
18 novembre 2012

MALOU

Bien que l'automne soit assez doux par ici, il fait quand même assez frais certains matins pour aller à l'école, surtout quand on va à pied! Et puis, l'hiver se profile....

Ici, il y en aura au moins une qui sera prête quand la bise sera venue : ma plus jeune choupinette!

Pour être sûr que ce soit porté, il fallait :

- du rose : on a fait du rose!

- un joli modèle : on a choisi le modèle "Malou" de "Les Tricots de Cécile", avec des coeurs!!!

- une petite fantaisie supplémentaire : on a rajouté un gros pompon!

- de la laine douce : "Thistle" de Louisa Harding, coloris "Jelly" (chez Bleu de Toiles), mélange Mérino et suri Alpaga, normalement du doux, du très très doux. Et là, problème : la demoiselle trouve que cela gratte! Bon, je pense sincèrement que cela ne vient pas de la laine mais que c'est génétique! Son papa ne supporte rien qui ressemble de près ou de loin à de la laine, même du cashmere!!! Là, je crois que c'est perdu! Il ne me reste plus qu'à doubler le tout d'un joli tissu!

Du coup, pour les photos, il a fallu faire vite : 

DSC_1472

 

 

DSC_1474

DSC_1473

 

DSC_1477

 

 

DSC_1480

 

Bon dimanche à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Un très beau ensemble ,la petite princesse doit être très fiere .
Répondre
E
quel joli tricot, vraiment bravo. J'en connais une qui doit être contente.
Répondre
M
Parfait pour le froid qui s'annonce ! La petite choupinette doit être ravie ;o)))
Répondre
M
Encore une fois ! Tout est ravissant ;-)
Répondre
M
Oh mince, l'ensemble est si beau, je craque!!!<br /> <br /> Oui tu as raison c'est la solution idéale, impossible de ne pas le porter!!!
Répondre
C
C'est un super ensemble... à essayer !
Répondre
G
Très joli, la poupette est prête à affronter les frimas la tête bien au chaud....
Répondre
L
j'adooooooooooooore cette couleur !!! so girly !!! bravo ma douce ... bisettes !
Répondre
B
Il est super cet ensemble!!!!
Répondre
Q
Très joli ensemble , dommage que ça la gratte.<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
A
Que c'est joli, j'adore!
Répondre
L
Oh que c'est beau!!!!!!! Une couleur superbe façonnée avec ces si jolis points... Bravo
Répondre
M
superbe et cette couleur chamallow,on en mangerait!!!
Répondre
Z
trop joli ! une vraie fille!!!j'aime beaucoup ton point fantaisie
Répondre
M
oh dommage pour le grattage car j'aime beaucoup ! autant la couleur que le point.... extra le pompon !
Répondre
V
Oh il est chouette cet ensemble!!J'ai le même problème de "grattage" avec mon dernier!!!Pourtant ça gratte pas!
Répondre
S
joli<br /> <br /> j'ai vu que tu avais fait les bracelets jolies versions
Répondre
M
Voilà une petite fille prête pour la neige...mais je confirme, génétiquement il n'y a pas que le papa qui n'aime pas quand ça pique...les tontons aussi
Répondre
L
Mimi comme tout et surtout bien au chaud !!!!!
Répondre
D
J'aime beaucoup ... :-)
Répondre
C
C'est très girly. Bravo !
Répondre
L
Ha oui, faut que tu doubles tout ça!!!! c'est trop joli pour qu'une histoire de gratouilles relègue le tout au placard!;-)<br /> <br /> P.S. : j'ai démarré the crochet, si on loupe le cours de la MP je pourrai te montrer...sauf que je n'aurai toujours la technique de la bonne tenue de l'index!;-)
Répondre
C
L'hiver peut arriver, elle est parée la miss :)
Répondre
V
Wahou ! Très joli modèle !!! J'aime beaucoup cet ensemble ( et la couleur, ça va de soi !!!) Bon, le doubler va demander un peu plus de travail mais je suis sûre que le résultat final sera encore plus joli !
Répondre
M
Ah, les pulls qui grattent !!!<br /> <br /> Mais qu'elle est donc jolie cette petite fille avec ce bonnet tout en délicatesse (laine, point, couleur...)
Répondre
M
Il est superbe ce petit ensemble qui va tenir bien chaud à cette jolie princesse.
Répondre
M
Comme c'est joli! Il faut vraiment faire quelque chose pour qu'elle puisse porter cette "capuche"!!!
Répondre
R
oh tout un adorable ensemble...dans une chouette couleur....adorable...;o)
Répondre
V
Comme on doit y être bien ! j'espère que ça gratte moins ce serait dommage de ne pas le voir porté !
Répondre
K
joli bonbon tout rose!
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité