Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
3 octobre 2013

La Ménagerie #2

Oh là là, je ne sais pas pour vous mais ici, le temps file, file...Je vous avais laissées sur mon petit mouton. Et bien, depuis, la ménagerie s'est agrandie!

Ma Grande voulait un cochon. Un cochon? Et bien oui, cette petite bête toute rose, toute ronde. J'ai trouvé un modèle, sur une revue de crochet anglaise. Les explications étant donc en anglais et ne maîtrisant pas tous les termes techniques du crochet anglais, j'ai fait un peu à ma sauce.

Le modèle est moins abouti, à mon avis, que Pop Corn le petit mouton, ou que le prochain animal de la ménagerie que je devrais vous présenter bientôt.

Mais finalement, il a son p'tit charme aussi! Je vous présente donc "Pablo, the pig":

DSC_2976

DSC_2974

 

 

Modèle : "Pablo the pig" du "Simply Crochet" n°4.

Fil : coton Siena de Rowan acheté à Bleu de Toiles.

Ce fil siena de Rowan est un très joli coton mercerisé, à l'aspect légèrement brillant, très agréable à crocheter.

Pablo me fait penser à ces boules anti-stress qu'on garde dans la main et qu'on triture de toutes les manières.

Ma petite, très pragmatique, m'a quand même fait remarquer qu'il lui manquait des pattes à ce cochon. Mais le modèle est comme ça. Quand je vous disais qu'il était moins abouti... Il plaît en tout cas à ma Grande qui a enfin son cochon!

 

Et en me voyant crocheter mes p'tites bêtes, cela lui a donné des idées : avec son tricotin, elle s'est amusée à donner un compagnon à son cochon:

DSC_2981

 

DSC_2982

 

L'histoire ne dit pas s'ils vont faire bon ménage tous les deux...

 

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle fin de semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
il est trop mignon ce cochon. Et alors bravo à ta fille pour son escargot, quelle imagination.
Répondre
M
Nul doute que tout le monde va faire bon ménage. Ils sont adorables !
Répondre
M
C'est super mignon !!!<br /> <br /> Je recherche un modèle de chat à crocheter, assez petit et rapide... c'est pour une vente au profit de la SPA. <br /> <br /> Je prends tous les tuyaux :-)<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas bravo pour ces créations !
Répondre
C
Il a une belle bouille ce petit cochon!!
Répondre
F
mimi comme tout ton cochon, c'est vrai ue ta ménagerie s'agrandit!<br /> <br /> alors le prochain c'est quoi?<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
T
Il est très mignon, ce petit cochon...et son copain aussi, quelle belle idée elle a eu, ta puce!
Répondre
L
Il est bien mignon ce p'tit cochon tout dodu, mais je craque complètement pour l'escargot, autant pour la démarche que pour la réalisation, la relève créative est assurée ! bravo à la jeune demoiselle !
Répondre
B
C'est trop mignons ces petites bêtes !...<br /> <br /> Cécile
Répondre
F
Belle famille il va falloir un petit parc pour ta ménagerie.
Répondre
Q
Très sympa ton cochon <br /> <br /> Bizzz
Répondre
*
j'adoore le cochon!!!
Répondre
*
j'adoore le cochon!!!
Répondre
A
Aussi adorables l'un que l'autre ! bravo
Répondre
L
Ah il est chouette ce p´tit cochon!!!! Bravo
Répondre
O
Il a une bonne bouille le cochon de ta grande! Et elle gère au tricotin, petite je n'ai jamais compris le fonctionnement de la bête.
Répondre
C
héhé moi je le trouve carrément terrible ce cochon !
Répondre
M
Le cochon est bien mignon....et l'escargot semble être heureux dans les plantes....avec le crochet et le tricotin, vous pourrez monter une ménagerie. Bonne semaine!
Répondre
M
Le cochon est bien mignon....et l'escargot semble être heureux dans les plantes....avec le crochet et le tricotin, vous pourrez monter une ménagerie. Bonne semaine!
Répondre
C
Une vrai belle ménagerie, j'aime beaucoup ton ptit cochon!
Répondre
A
J'adore, ils sont trop mignons tous les deux!
Répondre
F
J'adore tes bestioles. C'est aussi joli que rigolo.
Répondre
C
Telle mère, telle fille ! Bravo à toutes les deux ! C'est vrai que je lui aurais fait des pattes, à ce cochon, mais sa bouille trop mignonne nous fait oublier ce manque !
Répondre
J
Pablo est vraiment trop choux j'adore et ce joli escargot trop mimi !!! belle et douce soirée - biz-
Répondre
T
Il est trop mignon ce petit cochon, je l'aime bien ainsi que l'escargot... ils sont de sortie avec le temps qu'il fait en ce moment ! J'ai hâte de voir la suite de cette jolie ménagerie... Tinou et Myrtille
Répondre
T
Il est trop mignon ce petit cochon, je l'aime bien ainsi que l'escargot... ils sont de sortie avec le temps qu'il fait en ce moment ! J'ai hâte de voir la suite de cette jolie ménagerie... Tinou et Myrtille
Répondre
M
Mignon petit cochon ! Et bravo à la grande pour l'escargot !
Répondre
L
J'adore ces p'tits animaux ! on dirait bien qu'une passion est née !
Répondre
C
Il est tout beau tout rond ce cochon ! Vous allez avoir une arche de Noé, bientôt...
Répondre
S
Oh il est chou cet escargot !!
Répondre
E
Ah Pablo est trop beau et l'escargot est ingénieux! <br /> <br /> Elle a de l'idée ta fille! <br /> <br /> Et en plus les antennes brillent, c'est vraiment un escargot fille et pas hermaphrodite!
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité