Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
28 novembre 2013

Dans mon colis pour Fanny : Jiro

Premier volet de ce que j'ai envoyé à Fanny, en échange de toutes ses merveilles que vous avez pu découvrir . Pour ma partie, j'ai tricoté un accessoire pour chacun de ses enfants.

Une fois n'est pas coutume : honneur au garçon!

Fanny a donc un garçon. Et par conséquent, il me fallait trouver un modèle masculin. Or n'ayant pas moi-même de fils et ayant un mari pour lequel tout se qui touche de près ou de loin à de la laine est à bannir car il ne supporte pas d'en avoir sur lui, c'est le modèle pour lequel j'ai eu le plus de mal à me décider et le dernier tricoté d'ailleurs. J'étais partie sur une idée, mais ça ne me plaisait qu'à moitié. Et juste avant que je ne commence est sortie la collection Graines de laines. Et dans cette jolie collection, un modèle m'a tout de suite plu, dans l'optique de tricoter pour un ado : le modèle Jiro

C'est un modèle mixte à la base.

J'avais dans mon stock, une jolie laine grise telle que je les aime, c'est-à-dire avec de jolies nuances dedans, qui attendait son heure : la MCN DK de Lioness Arts (mélange de Mérino, Nylon et Cashmere). Les photos une fois de plus ne rendent pas hommage, je trouve, à cette belle laine, aux couleurs plus profondes que ne le laissent supposer les images.

DSC_3088

DSC_3089

DSC_3091

DSC_3094

Modèle tout simple et pourtant sur lequel j'ai passé un peu de temps pour une mauvaise compréhension des explications de la boutonnière qui m'a fait tout détricoter alors que j'en étais à la moitié...(rha...!). Mais au final, il me plaît bien ce col, à porter ouvert ou fermé au gré des envies.

Et a priori, il a déjà servi à réchauffer le cou du collégien de Fanny!

Bon mercredi à toutes et tous!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh j''aime bôôôôcoup cet accessoire. C'est beau et ultra-ingénieux.<br /> <br /> Voilà longtemps que je n'étais pas venue sur tes pages.<br /> <br /> Je te souhaite une heureuse année, emplie de jolies créations :-)
Répondre
J
j'ai vu de belles écharpes et de jolis châles sur ton blog et ce snood me plait particulièrement avec son boutonnage ... très belle idée et toute chaude !!! <br /> <br /> douce journée - biz-
Répondre
C
Ce modèle me fait aussi de l'œil, très jolie version chez toi !
Répondre
C
Pas facile pour un garçon... ce col est parfait ; j'aime beaucoup son tomber, façon pull.
Répondre
Q
En voilà un chouette cadeau , bravooo <br /> <br /> Bizzz
Répondre
O
J adore ce col boutonné !! très tendance !!
Répondre
A
J'adore ce modèle !!! Je le trouve vraiment très joli et parfait pour un ado !
Répondre
E
Tiens, je n'avais pas eu la news, canalblog déconne sûrement... encore!<br /> <br /> Bon alors là félicitations! T'es trop la reine du tricot! Faire un accessoire à un ado garçon qui soit joli et pratique et masculin c'est mission impossible et toi tu réussis! C'était le modèle parfait et la laine idéale!
Répondre
V
PS : Et j'ai vu le reste des merveilles chez Fanny....Pfff , j'avais raison : des tricots magnifiques, bien à la hauteur des coutures de l'échange !!!
Répondre
V
Je n'ai pas reçu la newlettres pour cet article....bizarre ! Un peu plus et je loupais ce superbe col ! Le rendu est vraiment sympa et j'aodre la couleur !
Répondre
L
C'est magnifique..... Un grand bravo !!!
Répondre
C
Magnifique, encore un beau travail madame !
Répondre
L
Il est superbe ton col! Et à priori Mr E en a bien besoin en ce moment! Bravo
Répondre
O
Il est très joli j'aime beaucoup!
Répondre
A
Très joli et j’aime beaucoup ce léger chiné
Répondre
F
bravo : tu as parfaitement choisi (et réalisé !) ce modèle douillet et masculin ! <br /> <br /> Bon WE près de la cheminée ma douce, les pelotes au garde à vous ;-)
Répondre
M
Parfait pour un ado ;o)))
Répondre
B
TRès sympa ! et très beau !
Répondre
L
parfait pour ne pas attraper froid ! et très joli ! bisous bisous ! bon vendredi
Répondre
M
Superbe ce col et la laine est bien jolie.
Répondre
E
Non seulement je suis en admiration devant les ouvrages de couture de ton amie Fanny mais en plus j'adore le style de ton col tricoté et j'aimerais bien faire le même pour offrir à l'Homme. La forme, les boutons, le rendent vraiment très pratique, je trouve !
Répondre
C
il est très sympa ce tour de cou !!
Répondre
L
comme il a l'air bien conçu ce col ! douillet et ne laissant pas passer les courants d'air !<br /> <br /> Sur les photos où le jeune homme porte le col on voit bien les différentes nuances de cette belle laine.
Répondre
C
C'est clair qu'il est superbe!! Un joli échange que voici!
Répondre
E
Toujours aussi douée en tricot! bisettes ma belle!
Répondre
M
oui pas facile quand il faut choisir un modèle masculin ! celui-ci est sympa comme tout ! on voit bien cette nuance de couleurs ds ce joli fil ! <br /> <br /> chouette cadeau !
Répondre
C
Très joli et bien pratique, ce col ! Bravo à toi !
Répondre
P
j'adore il est trop beau
Répondre
D
Très original ce snood, il me tente bien!
Répondre
M
Ravissant col... je découvre et il est vraiment très joli.. et si bien exécuté...bravo.. un superbe cadeau...!
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité