Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
25 mars 2014

Un petit dernier pour l'hiver...

Je ne suis pas encore passée en mode printemps/été. Celles qui me connaissent n'en seront pas étonnées : j'ai toujours du mal à anticiper les saisons. Et puis, tant que j'étais partie sur ma lancée du crochet depuis mon duo avec Véro, j'ai voulu crocheter un col d'hiver.

Quand la collection "Graines de Collection" est sortie, plusieurs modèles ont attiré mon attention, dont ce joli snood crocheté signé Barjolaine. Comme en plus, j'avais dans mons stock, la laine préconisée, je me suis lancée :

 

DSC_3326

DSC_3328

DSC_3329

Modèle : Alvin, de Barjolaine (modèle en français)

Laine : Graine de Coriandre de Froufrou et Capucine

Il est ici photographié enroulé deux fois autour de mon cou. J'ai oublié de le photographier de manière à ce que vous le voyez en entier. Mais sur Ravelry, vous trouverez des photos de Barjolaine qui montrent très bien comment il est.

C'est un modèle très simple, accessible aux débutantes en crochet.

Quant à la laine, je l'avais déjà tricotée. Et j'ai pris grand plaisir à la crocheter cette fois. C'est une laine chaude, un peu duveteuse, idéale pour l'hiver. 

Ce snood n'est pas pour moi mais pour l'adorable Miss "Au fil de mes bobines" qui nous avait tant gâtées, mes filles et moi et que je souhaitais vraiment remercier pour sa gentillesse et sa générosité.

Maintenant, il serait temps que j'arrête les accessoires hiver, non?

Bonne journée à toutes et tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très chouette ce snood ! De mon côté, j'anticipe la rentrée des classes ;-)
Répondre
F
bravo c'est adorable et on en a jamais trop!<br /> <br />  Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
L
Très chouette! Comme moi, tu termines l'hiver avec un col!!
Répondre
N
C'est un très joli cadeau, long et chaud et puis le temps s'y prête encore un peu le matin!
Répondre
S
Je ne sais plus si j'ai laissé un commentaire, donc dans le doute je recommence :<br /> <br /> Très joli! Et le froid est encore là, il revient même en force. Il faut au moins ça pour se réchauffer!
Répondre
N
Très joli et certainement très chaud, bravo
Répondre
L
Très très joli ! il a l'air tout doux et moelleux ! encore un bien joli cadeau que tu as fait là !
Répondre
E
Il est vraiment très très joli et dans cette teinte claire, le point ressort bien et prend toute sa beauté ! Bravoooo !
Répondre
C
On a le même :)<br /> <br /> Allez, on passe au petit shawl de printemps, au lin, au coton etc :) (dit celle qui a posté un bonnet il a 15j ahah !!)
Répondre
C
Très belle version, il doit être tout doux !
Répondre
F
C'est un très joli col, qui peut encore être très utile le matin!...Merci beaucoup pour les gentils commentaires sur mon blog!
Répondre
C
Il est magnifique !
Répondre
L
Il est terrible !
Répondre
M
Tout comme toi je n'ai pas encore ranger mes doudou d'hiver tout à fait supportables le matin . Ton nouveau col est vraiment superbe , le point est très joli, ça donne juste envie de sauter sur un crochet ;-)!
Répondre
B
juste ce qu'il faut pour ces jours-ci romantique et chaud!<br /> <br /> je l'adore et cette laine!!!
Répondre
M
tes armoires doivent déborder d'écharpes et autres snoods ! celui là est une fois de plus très joli, tout volumineux/douillet/moelleux :D
Répondre
B
Il est superbe !<br /> <br /> Il me tente bien aussi ...<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Cécile
Répondre
E
Comme il est beau!! je te rassures j'ai encore beaucoup de mal à coudre un peu plus léger!
Répondre
E
Oh ben là c'est sûr qu'elle a dû être bien contente!! Ce point, j'y comprend rien mais ça doit être difficile, mais le résultat en vaut la peine!
Répondre
O
Il est vraiment magnifique! Et comme toi j'ai encore un col en laine dans les "à venir" avant de passer en mode printemps/été, en même temps entre mon angine et le temps qui est redevenu pluvieux, les cols sont encore d'actualité je trouve...
Répondre
L
la fraîcheur ayant repris le dessus depuis quelques jours, ce petit snood joli me semble tout à fait de saison !
Répondre
L
ho, et bien, si c'est pour crocheter de si belles choses, tu continuer ! Tu pourras en profiter pour l'année prochaine, il faut être prévoyant :-) bises
Répondre
C
Très très joli, j'adore la couleur qui finalement peut aussi s'adapter au printemps ! Bravo !!
Répondre
C
Il est superbe ! Je le verrais bien autour de mon cou ! Tu peux toujours continuer à réaliser des accessoires, histoire de préparer l'hiver prochain !!!
Répondre
F
le dernier ? on ne s'en lasse pas mais si c'est bien le cas tu termines en beauté !
Répondre
L
Très joli ! Moi j'avais ressorti la doudoune hier... Avec ce temps pourri ;-) bises et douce journée !
Répondre
M
Il es superbe !<br /> <br /> Tu me donnes envie d'aller voir ce modèle !
Répondre
P
Non, non, non, n'arrête pas ! J'adore les écharpes, les snoods, les châles... et puis, l'hiver reviendra et l'automne avant lui. :) Il est très beau et semble tout doux.
Répondre
M
Très très joli et il a l'air si confortable!
Répondre
A
Il est très beau en photos, mais en vrai il l'est encore plus. C'est une vrai caresse autour de mon cou. Tu m'a entourée de douceur et pour cela je te dis un grand merci !!!! Je suis admirative de ton travail. Douces bises
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité