Je ne suis pas encore passée en mode printemps/été. Celles qui me connaissent n'en seront pas étonnées : j'ai toujours du mal à anticiper les saisons. Et puis, tant que j'étais partie sur ma lancée du crochet depuis mon duo avec Véro, j'ai voulu crocheter un col d'hiver.

Quand la collection "Graines de Collection" est sortie, plusieurs modèles ont attiré mon attention, dont ce joli snood crocheté signé Barjolaine. Comme en plus, j'avais dans mons stock, la laine préconisée, je me suis lancée :

 

DSC_3326

DSC_3328

DSC_3329

Modèle : Alvin, de Barjolaine (modèle en français)

Laine : Graine de Coriandre de Froufrou et Capucine

Il est ici photographié enroulé deux fois autour de mon cou. J'ai oublié de le photographier de manière à ce que vous le voyez en entier. Mais sur Ravelry, vous trouverez des photos de Barjolaine qui montrent très bien comment il est.

C'est un modèle très simple, accessible aux débutantes en crochet.

Quant à la laine, je l'avais déjà tricotée. Et j'ai pris grand plaisir à la crocheter cette fois. C'est une laine chaude, un peu duveteuse, idéale pour l'hiver. 

Ce snood n'est pas pour moi mais pour l'adorable Miss "Au fil de mes bobines" qui nous avait tant gâtées, mes filles et moi et que je souhaitais vraiment remercier pour sa gentillesse et sa générosité.

Maintenant, il serait temps que j'arrête les accessoires hiver, non?

Bonne journée à toutes et tous!