Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
3 août 2014

Petit tricot d'été...

En Bretagne, même l'été, une petite laine est souvent appréciée!

Ce gilet est tricoté depuis des lustres mais attendait d'être cousu (car se tricote en plusieurs pièces). Du coup, alors qu'il était prévu pour ma Grande, c'est ma Moyenne qui l'a récupéré (pour son grand plaisir d'ailleurs!).

Résultat mitigé pour ce gilet, pourtant donc depuis très longtemps sur ma liste. C'est peut-être parce que je ne le sentais au final que moyennement qu'il a tant traîné...

 

DSC_4322

DSC_4325

DSC_4328

DSC_4329

 

DSC_4331

DSC_4333

Modèle : Tunique Cagnes-sur-Mer de la Droguerie

Fil : Kaléïdo (bambou et lin) coloris Baleine, de la Droguerie

Biais : France Duval trouvé chez Interlaine

Résultat mitigé, car d'un côté, j'aime son côté un peu loose, mais d'un autre côté, je trouve l'encolure trop large. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais l'encolure paraît bien plus large que sur le modèle. Et le fil est très très (trop!) mou à mon goût.

Ma miss le porte avec une jupe Philadelphie (patron C'est Dimanche) cousue (et bien portée!) pour sa grande soeur il y a deux ou trois ans et récupérée là encore par ma Moyenne.

Ma demoiselle semble ravie de sa tenue, ce qui est bien le principal au final!

J'espère que vous passez toutes et tous un très bel été! Bon mois d'août!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est joli mais c'est vrai que l'encolure est importante. blog tres sympa a decouvrir
Répondre
A
Pas toujours facile de faire ressembler notre modèle aux magazines qui sont souvent retouchés, mais je le trouve très bien et ta miss a l'air ravie
Répondre
T
Wouah ! Qu'elle est bien habillé cette minette !<br /> <br /> Bonnes vacances. J'espère que vous aurez assez chaud pour mettre ce joli gilet ...
Répondre
C
de dos je le trouve très joli mais de devant je n'aime pas le côté loose.
Répondre
A
Je le trouve très joli!
Répondre
M
Le dos est parfait quant à l'encolure effectivement il y a un truc ... Tu n'es pas allée voir sur ravelry s'il y avait des filles qui avaient fait des modifications? S'il plait à ta fille comme ça , c'est le principal .
Répondre
S
j'aime bcp ces mancherons , moi , et sa couleur . oui en cache coeur ce serait peut-être plus joli encore ?
Répondre
C
Un joli gilet tout de même qui va parfaitement avec la jupe philadelphie<br /> <br /> <br /> <br /> Bon mois d'août à toi aussi!!
Répondre
C
Je crois que tout le monde à besoin d'une petite laine cette année, mais en plus faite par maman c'est le top!
Répondre
L
Très chouette ce gilet. Il va même être parfait pour l'automne.
Répondre
O
Il est très joli même si il est un peu trop large !!! Très bon choix de couleur aussi !!!
Répondre
E
Oh oui un peu mou je trouve, c'est dommage il manque de tenue! Mais bon tu le sauras si tu dois le refaire, tu adapteras!<br /> <br /> Sinon ici les gilets restent dans l'armoire en été, même quand c'est orageux on crève de chaud!
Répondre
B
Non, il est vraiment sympa. Et puis c'est bien d'avoir réussi à le terminer ! Les enfants grandissent tellement vite qu'il ne faut jamais trop traîner avec les tricots qu'on leur prévoit...
Répondre
F
Comme toi j adore le coté loose mais moins l encolure...en même temps si elle est ravie tout va bien!
Répondre
M
dommage pour l'encolure quoique ce n'est pas trop choquant je trouve ! le modèle est hyper sympa ! en tout cas tu as bien fait de le terminer ce gilet car franchement j'aime beaucoup .. un bel ensemble home/made ♥!<br /> <br /> bel été à toi aussi !
Répondre
J
ce gilet est superbe !!! et très élégamment porté !!! <br /> <br /> parfois il faut revenir sur un objet lorsqu'on le décide ce qui permet d'avoir un très joli résultat !!! <br /> <br /> belle et douce journée - biz
Répondre
U
En effet, il y a quelque chose à faire autour de cette encolure, parce vu de dos, de toute évidence, ce modèle est à sa taille. J'aimais bien l'idée de le transformer en cache-cœur.... qui me fait penser d'ailleurs à un autre modèle de la droguerie qui j'avais fait à ma fille ;-)
Répondre
N
Oh mais il est sympa ce gilet voyons et je suis persuadée que ta fille pourra le porter + longtemps comme çà!!! Et la jupe est toute mignonne!Bise du Sud!!!!!!!!!
Répondre
L
les couleurs sont très jolies, j'ai posé du biais une seule fois sur un gilet, j'ai trouvé cela très beau et très difficile car avec de la maille c'est tellement souple et élastique ! bises
Répondre
L
C'est le genre de gilet que j'adore ! Je le trouve très sympa , la couleur est top , je me suis fait un " Grrr" modèle de chez la droguerie et j'ai eu le même ressenti que toi, mou , et col trop large , alors est ce nous ou les modèle ?!?! Du coup j'hésite à en refaire et pourtant ils ont de jolis modèles . Bel été à toi aussi 😘
Répondre
L
C'est clair que l'encolure est beaucoup, beaucoup trop basse, enfin, à mon goût du moins. par contre j'ai tricoté la kaleido récemment et j'adore ce fil qui est d'une douceur incroyable (mais qui a pas trop de tenue, c'est sûr) La petite jupe est adorable !!!!
Répondre
M
C'est un tricot d'été relax!
Répondre
M
J'aime bien le dos du gilet mais c'est vrai que le devant n'a pas trop de tenue . J'espère que tu passes de bonnes vacances. Moi je suis en Aveyron mais le temps est souvent orageux. A bientôt
Répondre
R
et bin je trouve, justement, que cette encolure est vraiment sympa...elle tombe bien....et cela va bien a ta puce...ouiii...;)
Répondre
V
J'aime bien ce petit gilet ! Le biais donne un joli fini et j'adore les gilets "loose" !
Répondre
*
très sympa ce gilet! c'est justement ce coté loose que j'aime bien ! et puis elle va grandir encore un peu :-)
Répondre
L
Tu chipotes un peu, il est sympa, c'est vrai que l'encolure est un peu large, mais le côté loose est vraiment bien! <br /> <br /> bises
Répondre
P
Bel été à toi aussi :)
Répondre
P
Tu as bien fait de le terminer quand même et de nous le montrer. Il est très joli. J'adore la couleur et on ne voit pas le côté "mou mou". Je suis d'accord avec toi pour l'encolure mais ça reste léger et rien de choquant. J'aime beaucoup la coupe de dos et les petites manches. Comme tu le dis, le principal est que la demoiselle l'adore !! :)
Répondre
E
Moi j'aime bien ce côté un peu loose justement! Et la tenue va à ravir à ta miss!
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité