Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
4 janvier 2015

Une année riche en couleurs!

A mon tour de vous souhaiter à toutes et tous une très belle année 2015 : je vous la souhaite riche en couleurs, en étoffes chatoyantes, en bouts de laine multicolores ..., et la plus heureuse possible!

Ma seule résolution sera de profiter de chaque petit (ou grand) moment de bonheur au quotidien que la vie nous offre!

En parlant de couleurs, j'ai justement fini l'année 2014 avec un tricot haut en couleurs : mon premier jacquard!

 

DSC_4730

DSC_4731

DSC_4732

DSC_4733

Modèle : Svalbard de Sandrine C., taille s

Laine : Holstgarn garn supersoft, coloris Silver Grey, Majenta, Rosebud, Elderberry et Holly.

C'est encore grâce à Sandrine que je me suis enfin mise au jacquard! Elle m'a gentiment proposé de tester son dernier modèle. J'ai été ravie de sa proposition, vous pensez bien, mais aussi un peu stressée, car le jacquard, j'en rêvais depuis longtemps, mais je n'avais jamais pris le temps de m'y mettre. C'est chose faite!

Comme d'habitude avec les modèles de Sandrine, tout est très bien expliqué. En plus, j'ai appris de nouvelles techniques, comme une autre façon de monter ses mailles, le "Long tail tubular cast on"  qui est super pour avoir une bordure nette, solide et qui ne se déforme pas. 

Comme il n'y a que deux couleurs maxi par rang et que c'est un petit ouvrage, c'est idéal pour celles qui souhaitent se mettre au jacquard! Ici, c'est du jacquard fair-isle, qui se fait en fils flottants : les fils de couleurs suivent le tricot. Et sincèrement, c'est bien plus simple que ce que je pensais!

Bref, je suis ravie de ce premier essai et rêve déjà de mon prochain tricot jacquard!

Encore un grand MERCI à toi Sandrine, pour ta confiance! Le modèle est disponible (en français!) sur Ravelry ici.

 

Je vous souhaite encore, à toutes et tous, pleins de beaux projets, qu'ils soient petits ou plus ambitieux, en 2015! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une très très belle année à toi aussi ! Ta résolution est parfaite, la plus sage qu'on puisse prendre ! Ce bonnet est très mignon, ça a dû être un sacré travail... (moi le jacquard me fait peur)
Répondre
L
joli bonnet, belle année à toi et aux tiens :-)
Répondre
D
Très joli. Heureuse Année !
Répondre
D
Il est super joli ce bonnet !! Très belle année 2015 à toi !
Répondre
C
Il est magnifque ce bonnet!!! Je te souhaite une très belle année effectivement profitons de chaque instant de bonheur!
Répondre
O
j'adore trop beau ...
Répondre
É
Très beaux débuts dans le jacquard. J'aime beaucoup les tons choisis
Répondre
A
Très joli bonne tavec un choix de teintes que j'aime particulièrement. Bravo pour le jacquard
Répondre
L
Un démarrage en beauté ! Bravo<br /> <br /> Belle et heureuse à toi et tes proches
Répondre
B
Très belle année à toi et ta famille ! Ce bonnet jacquard est magnifique !
Répondre
C
ahh superbe et en plus j'avais deja repéré ce modèle chez Itty Bitty...<br /> <br /> Ca me fait de l'oeil cette affaire!!! comme tu le dis c'est un bon moyen pour se mettre au jacquard! Belle réussite.
Répondre
E
MAgnifique!!! Mais c'était évident que tu ferai du jacquard les doigts dans les nez et les yeux fermés! <br /> <br /> Depuis la robe, tu es la reine du tricot indétrônée!!
Répondre
P
Bravo ! Le jacquard... j'ai tendance à m'emmêler les fils ! Pour une première, c'est impressionnant ! Très belle année à toi. :)
Répondre
A
trop joli, motifs, forme, couleurs! je valide tout! très beau et très bien porté!
Répondre
U
J'aime beaucoup l'harmonie de couleurs que tu as choisies. Un joli Everest de surmonté ;-)<br /> <br /> Belle et douce année !
Répondre
C
Il est magnifique ce bonnet!! J'aime beaucoup les couleurs choisies!! Le jacquard ressort très bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Une belle et heureuse année 2015 pour toi aussi!!!
Répondre
E
Merci pour tes voeux ! Reçois les miens les plus sincères pour toi et tous ceux qui te sont chers !<br /> <br /> Pour un premier jacquard, tu peux être fière de toi car il est superbe et ce choix de fils et de couleurs met très joliment en valeur le modèle !<br /> <br /> Je remarque que ton bonnet est "resserré" au niveau des bandes de jacquard et c.est normal puisque qu'il y a des tensions supplémentaires avec les fils tendus au dos. Pour compenser, tu peux augmenter la taille des aiguilles et essayer de tendre un peu moins les deux fils. J'ai eu aussi le même souci dans mes premiers fair-isle ;-)<br /> <br /> Bisessssss
Répondre
C
Eh bien, tu commences l'année en beauté, avec ce bonnet ! Magnifique ! Belle année à toi !
Répondre
Q
Encore une fois il est magnifique ! merci pour tout.<br /> <br /> Je te souhaite une belle année aussi délicieuse que créative, et beaucoup de bonheur bien sûr !
Répondre
O
Oh c'est beau! Le tricot déjà je trouve que c'est la classe mais le jacquard vraiment ça n’impressionne, c'est fou ça d'arriver à dessiner avec de la laine et des aiguilles.<br /> <br /> Je te souhaite également une très belle année 2015, comme toi pas de résolutions, essayer d'être heureux c'est déjà pas mal... Bises
Répondre
C
Voilà un joli premier pas ! Bravo !<br /> <br /> Très belle année 2015 avec cette résolution toute simple et qui s'oublie parfois si vite... alors merci de faire cette piqûre de rappel !
Répondre
S
du si joli jacquart , très doux, j'aime bcp ces motifs, jamais pratiqué encore ça , tiens ! <br /> <br /> le bonnet est superbe, bravo !<br /> <br /> et merci pour tes jolis voeux colorés !<br /> <br /> je te souhaite une belle et créative année 2015 !
Répondre
S
tres belle année à toi, ce bonnet est super bô!
Répondre
B
Belle et douce année 2015 à toi et les tiens. Elle commence joliment avec ce splendide bonnet bien chaud :)
Répondre
A
Le bonnet est magnifique, j'adore les couleurs. Il est parfait pour se protéger des petits et grands froids de l'hiver
Répondre
T
Bravo ! Tu as commencé directement par un jacquard compliqué avec plusieurs couleurs ! Tu es décidément très douée !<br /> <br /> Bonne année 2015 et continue de nous épater avec tes tentatives ...
Répondre
R
Très joli jacquard ! J'avais tenté il y a quelques années, mais pas concluant... En tout cas, bravo pour ce bonnet !
Répondre
L
Pour une première le bonnet est une totale réussite....je n'ai pas encore affronté le jacquard, mais un jour sûrement....<br /> <br /> Je te souhaite une très belle année !
Répondre
M
waouh je suis tjours en admiration pour le jacquard ! vraiment très beau ds ces teintes !<br /> <br /> belle année à toute ta famille !
Répondre
N
Vraiment très joli ce petit bonnet, le jacquard j'adore mais je tricote très mal donc ce n'est pas pour moi
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité