Avec ma copinaute Véro, à une époque, nous avions l'habitude de nous lancer des petits défis tricot, couture ou crochet. Et puis, le quotidien a pris le dessus et nos duos se sont arrêtés. L'envie était pourtant toujours là.

Alors à la rentrée, nous avons décidé de reprendre nos duos, en limitant les contraintes, notamment de temps : 1 duo à présenter à chaque fin de vacances scolaires. Pour ce premier défi, l'objectif était de se coudre quelque chose et de l'avoir fini à la fin des vacances de la Toussaint.

La fin des vacances de la Toussaint, nous y sommes. Il est donc l'heure de vous présenter le résultat de notre premier défi.

Pour moi, il y avait plusieurs objectifs : me remettre doucement à la couture car autant j'ai toute confiance quand je me lance en tricot, autant en couture, j'ai énormément de mal à me lancer seule par un manque de confiance, je pense. Et tant qu'à coudre, je voulais un basique que je puisse porter au quotidien, et avec les tissus que j'ai en stock!

Juste avant les vacances, Blousette Rose a sorti un nouveau patron, une marinière. Exactement le genre de haut que j'aime porter. Pour cette première version, je me suis encore facilitée la tâche en prenant un tissu sans raccord.

Voilà le résultat :

DSC_0220

DSC_0218

DSC_0219

DSC_0222

DSC_0224

Modèle : Jussie de Blousette Rose

Tissu : jersey Lillestoff de mon stock acheté lors d'un salon avec une autre copine (tu te souviens Maryvonne?) il y a quelques années maintenant.

Un bon basique avec juste une touche de fantaisie : sa patte boutonnée sur le haut de l'épaule. Normalement, c'est l'épaule gauche mais je me suis trompée dès le départ. Du coup pour moi, c'est l'épaule droite. Et pour encore simplifier, j'ai mis des pressions au lieu des boutonnières car je ne sais pas faire de belles boutonnières avec ma MAC (ce sera d'ailleurs l'objet d'un prochain post).

J'ai pris énormément de plaisir à me remettre en douceur à la couture et notamment, quel bonheur de finir un ouvrage en quelques heures alors que le tricot demande des jours...

Merci Véro de m'avoir remis le pied à l'étrier! Je file voir maintenant ce que tu as fait! Et j'ai déjà hâte à notre prochain duo!

Bon dimanche! Et bonne reprise demain à tous les écoliers, collégiens, lycéens, étudiants qui étaient en vacances!