Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
5 novembre 2017

Le retour des défis/duos

Avec ma copinaute Véro, à une époque, nous avions l'habitude de nous lancer des petits défis tricot, couture ou crochet. Et puis, le quotidien a pris le dessus et nos duos se sont arrêtés. L'envie était pourtant toujours là.

Alors à la rentrée, nous avons décidé de reprendre nos duos, en limitant les contraintes, notamment de temps : 1 duo à présenter à chaque fin de vacances scolaires. Pour ce premier défi, l'objectif était de se coudre quelque chose et de l'avoir fini à la fin des vacances de la Toussaint.

La fin des vacances de la Toussaint, nous y sommes. Il est donc l'heure de vous présenter le résultat de notre premier défi.

Pour moi, il y avait plusieurs objectifs : me remettre doucement à la couture car autant j'ai toute confiance quand je me lance en tricot, autant en couture, j'ai énormément de mal à me lancer seule par un manque de confiance, je pense. Et tant qu'à coudre, je voulais un basique que je puisse porter au quotidien, et avec les tissus que j'ai en stock!

Juste avant les vacances, Blousette Rose a sorti un nouveau patron, une marinière. Exactement le genre de haut que j'aime porter. Pour cette première version, je me suis encore facilitée la tâche en prenant un tissu sans raccord.

Voilà le résultat :

DSC_0220

DSC_0218

DSC_0219

DSC_0222

DSC_0224

Modèle : Jussie de Blousette Rose

Tissu : jersey Lillestoff de mon stock acheté lors d'un salon avec une autre copine (tu te souviens Maryvonne?) il y a quelques années maintenant.

Un bon basique avec juste une touche de fantaisie : sa patte boutonnée sur le haut de l'épaule. Normalement, c'est l'épaule gauche mais je me suis trompée dès le départ. Du coup pour moi, c'est l'épaule droite. Et pour encore simplifier, j'ai mis des pressions au lieu des boutonnières car je ne sais pas faire de belles boutonnières avec ma MAC (ce sera d'ailleurs l'objet d'un prochain post).

J'ai pris énormément de plaisir à me remettre en douceur à la couture et notamment, quel bonheur de finir un ouvrage en quelques heures alors que le tricot demande des jours...

Merci Véro de m'avoir remis le pied à l'étrier! Je file voir maintenant ce que tu as fait! Et j'ai déjà hâte à notre prochain duo!

Bon dimanche! Et bonne reprise demain à tous les écoliers, collégiens, lycéens, étudiants qui étaient en vacances!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un bien joli défi....et les pressions c'est très bien aussi ;)
Répondre
A
C'est très réussi et ça doit mettre de bonne humeur dès le matin de porter un ouvrage aussi gai !
Répondre
G
Eh bien, pour une reprise, c'est une jolie reprise! :)
Répondre
L
ho, comme c'est joli, le détail des épaules est vraiment sympa
Répondre
M
trop top ta nouvelle "marinière" et je découvre grâce à toi un super blog-couture celui de thia, qui démystifie pas mal de chose... ça fait vraiment envie ;-) merci encore pour ce partage !
Répondre
L
Très joli ce modèle. Je l'avais repéré mais je n'ai pas vu beaucoup de réalisations. Il tombe impecc. Bravo pour la reprise de défis, on attend les suivants!
Répondre
S
ravissante ta marinière à pois !!! ces boutons pression lui vont terriblement bien , j'aime ! du jersey, tu n'as pas forcément choisi le plus facile, lol ! bravo pour cette reprise, un petit haut que tu peux mettre, ça c'est super !!!
Répondre
L
Une belle découverte ce patron !! j'adore !
Répondre
Q
J'adore, c'est vrai que la couture c'est plus rapide<br /> <br /> Bzz et douce soiree
Répondre
D
En effet c'est trop rare de te voir coudre, tu devrais continuer !
Répondre
C
Deja la reprise quelle horreur! Ton petit t shirr vitaminé va aider à faire passer la pilule 😊
Répondre
P
Très sympa ce défi pour se pousser à coudre ! J'aime beaucoup ce haut et ce tissu.<br /> <br /> Bravo pour cette réalisation
Répondre
R
ouah une bien bonne idee...tout un duo....magnifique ce haut...j'adore comme tout....;)
Répondre
O
Très jolie cette petite blouse! Bravo.
Répondre
J
Elle est top cette petite cousette, bravo et le tissu est super sympa.
Répondre
M
Super contente de te voir revenir à la couture. Tu vas regretter ta surjeteuse ? <br /> <br /> Bon courage pour ta reprise
Répondre
M
Très sympa ce petit haut, j'aime beaucoup. Bravo.
Répondre
B
Comme c'est bon de te voir reprendre l'aiguille et le fil !! Ton petit haut est ravissant avec sa jolie encolure bateau :)
Répondre
K
Top cette petite cousette... elle tombe parfaitement ta marinière... bravo
Répondre
C
il est très joli ce haut !
Répondre
P
Bravo pour avoir réussi à poster ton défi dans les temps. :) Ce petit haut est tout simple mais très joli. L'imprimé donne juste ce qu'il faut de lumière. A coup sûr, tu le porteras souvent.
Répondre
P
Très joli ! Vraiment, un patron sympa et qui rend bien ! Et en jersey en plus ! Pour un retour à la couture, tu as choisi pas mal de difficultés ! Bravo pour ton courage ! Et bon retour en classe demain... ! Vivement le prochain duo !
Répondre
S
Beau travail !
Répondre
T
Très joli!
Répondre
R
Ta tentative couture est tout à fait concluante. N'aie plus peur de te lancer, tu as autant de talents en couture qu'en tricot !!!<br /> <br /> Pour la patte de boutonnage, ça n'a aucune incidence sur le vêtement en lui-même, donc c'est parfait. Le tissu est sympathique. Le seyant est impeccable.<br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> Donc, si j'ai bien tout suivant, le prochain défi sera la boutonnière...
Répondre
S
tu n'as pas à avoir de craintes par rapport à tes compétences couture, ton petit haut le prouve!<br /> <br /> bravo d'avoir repris ces duos et de t'être lancée un propre défi couture
Répondre
L
Sympa ces défis ! Ton choix me plait beaucoup tant sans le choix du modèle que dans le tissu. Je file voir chez ton amie ! Bon dimanche . Bises
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité