Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
27 décembre 2017

Les défis du Chat : Tradition

J'espère que vous avez toutes et tous passé un très joyeux Noël!

Je vous retrouve aujourd'hui pour ma participation aux défis du Chat. Coco, du blog Pas à pas de Chat, nous lance chaque trimestre un défi. Ce trimestre, le thème choisi est TRADITION.

Pour ma participation, j'ai voulu vous présenter une réalisation qui répond doublement à ce thème TRADITION.

TRADITION de Noël, celle d'offrir des cadeaux. En effet, ma participation est un cadeau home-made fait pour ma plus jeune.

TRADITION amérindienne d'autre part, avec cet objet de déco qu'on ne présente plus mais qui trouve bien son origine dans la culture amérindienne.

Allez, je suis sûre que vous avez tous trouvé ce que c'était :

DSC_0466


Et oui, un attrape-rêves!

DSC_0469


DSC_0470

 

DSC_0472

J'avais reçu le matériel pour le fabriquer l'année dernière dans le calendrier de l'Avent de la Pelote Vagabonde. Le modèle présenté pour le fonds était très joli mais tricoté en dentelle très fine. Pour ma miss, j'ai finalement opté pour une version plus épaisse et en crochet.

Le modèle du napperon vient d'un tuto gratuit que vous pouvez trouver ICI.

Merci Coco pour trouver toujours de très chouettes thèmes qui nous motivent!

defis du chat

N'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog. Vous avez jusqu'au 31 décembre pour participer au défi de ce trimestre!

C'est avec cette dernière réalisation au crochet que je vous laisse pour cette année 2017. Profitez bien de ces derniers jours de l'année. Et on se retrouve en 2018 sur le blog!

Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il est magnifique , c'est une superbe réalisation , j'adore :)
Répondre
M
Un attrape-rêves ensoleillé, il est superbe ! Belle et heureuse année !
Répondre
C
Voilà une très belle interprétation du thème. Bravo
Répondre
B
Très joli bricolage ! Bravo.
Répondre
G
Cette couleur est un vrai bonheur! Et les plumes apportent le coté douceur...
Répondre
R
Magnifique, j'adore. Bonne journée, bisous
Répondre
B
Magnifique, de quoi attraper les plus jolis rêves qui soient !<br /> <br /> Très bonne année 2018.
Répondre
L
Superbe cet attrape rêves !!! j'adore !
Répondre
S
hummm ! ravissant ton attrappe-rêves ! ce napperon est tout mignon, et le tour en osier , c'est joli . <br /> <br /> bravo, joli cadeau pour ta fille !
Répondre
C
très lumineux! je suis fan de ces décos en vogue!
Répondre
L
bravo de réussir à participer à des défis et avec des réalisations si poétiques :-)
Répondre
V
J'adore les attrape rêves ! Et encore plus quand ils sont fait maison ! Bravo pour ton défi , une fois encore, bien réussi ! <br /> <br /> Bisous et bonnes fêtes à toi et ta famille !
Répondre
J
Très sympa ce petit cadeau home made
Répondre
N
C est tres beau ton attrape rêves Bonnes fêtes à toi.
Répondre
A
Voilà un bien jolie participation au défi du Ch@t! <br /> <br /> Ce jaune soleil est magnifique!<br /> <br /> Pour la première fois je ne rendrai pas ma copie à Coco. Je mettrai les bouches doubles pour le prochain. Belle fin d'année.
Répondre
B
Magnifique ! Belle réalisation. Bonne journée
Répondre
O
Il est superbe, j'adore!
Répondre
M
Les cauchemars vont se prendre dans les mailles et les doux rêves descendre par les plumes jusqu'à la dormeuse. Joli !
Répondre
P
Il est superbe ! Cette couleur et ce joli motif... J'adore ! Un dreamcatcher qui va remplir sa mission à la perfection.Je te remercie pour cette belle participation au défi du ch@t. Bises.
Répondre
R
Une couleur pétillante pour finir l'année en beauté !<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
S
j'adore les attrapes rêves et le tiens est vraiment de toute beauté!<br /> <br /> c'est un beau cadeau plein de symboles pour ta fille<br /> <br /> <br /> <br /> belle poursuite des vacances scolaires et des fêtes, gros bisous
Répondre
R
oui j'aime beaucoup le defi de coco...en tout cas joli attrape reve...adorable comme tout....;)
Répondre
I
wa super beau
Répondre
Q
eh oui, une belle tradition<br /> <br /> bzz et douce journée
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité