J'espère que vous avez toutes et tous passé un très joyeux Noël!

Je vous retrouve aujourd'hui pour ma participation aux défis du Chat. Coco, du blog Pas à pas de Chat, nous lance chaque trimestre un défi. Ce trimestre, le thème choisi est TRADITION.

Pour ma participation, j'ai voulu vous présenter une réalisation qui répond doublement à ce thème TRADITION.

TRADITION de Noël, celle d'offrir des cadeaux. En effet, ma participation est un cadeau home-made fait pour ma plus jeune.

TRADITION amérindienne d'autre part, avec cet objet de déco qu'on ne présente plus mais qui trouve bien son origine dans la culture amérindienne.

Allez, je suis sûre que vous avez tous trouvé ce que c'était :

DSC_0466


Et oui, un attrape-rêves!

DSC_0469


DSC_0470

 

DSC_0472

J'avais reçu le matériel pour le fabriquer l'année dernière dans le calendrier de l'Avent de la Pelote Vagabonde. Le modèle présenté pour le fonds était très joli mais tricoté en dentelle très fine. Pour ma miss, j'ai finalement opté pour une version plus épaisse et en crochet.

Le modèle du napperon vient d'un tuto gratuit que vous pouvez trouver ICI.

Merci Coco pour trouver toujours de très chouettes thèmes qui nous motivent!

defis du chat

N'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog. Vous avez jusqu'au 31 décembre pour participer au défi de ce trimestre!

C'est avec cette dernière réalisation au crochet que je vous laisse pour cette année 2017. Profitez bien de ces derniers jours de l'année. Et on se retrouve en 2018 sur le blog!

Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et tous!