Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
14 janvier 2018

Echange de bons procédés!

Tout d'abord, avant qu'il ne soit trop tard, je vous adresse tous mes meilleurs voeux pour cette année 2018, en vous souhaitant avant tout une bonne santé : le reste devrait suivre...

J'ai terminé l'année créative 2017 avec un échange, dont nous avions parlé il y a de cela très longtemps. Et ça y est, on a enfin pu le réaliser.

Sandrine, du blog Création Sable Turquoise , souhaitait avoir des mitaines, un modèle avec pouce, mais n'osait pas se lancer pour s'en tricoter. Moi, je bavais devant ses pochettes Giroflée, sans oser franchir le pas de m'en coudre une. Alors nous avons convenu d'un échange : Mitaines contre Pochette Giroflée.

Voilà donc ce que j'ai reçu : une superbe pochette Giroflée et son étui à mouchoirs assorti!

 

DSC_0568

DSC_0569

Et voilà ce que j'ai envoyé :

 

DSC_0441

DSC_0442

 

Modèle : mitaines Veyla, de Ysolda Teague.

Fil : Canopy Fingering, coloris Wild Ginger, de The Fiber and Co acheté à la Pelote Vagabonde.

J'avais carte blanche : Sandrine souhaitait juste un peu de dentelle et du bleu, du beige ou du marron.

Je me suis alors tournée vres ce modèle de mitaines, que je souhaitais tricoter depuis un bon moment. Un très chouette modèle. Comme toujours avec Ysolda Teague, les explications sont limpides (mais en anglais). Quant au fil, une vraie douceur : un mélange 50% bébé alpaga, 30% mérinos et 20% viscose de bambou.

J'avoue quand même avoir eu peur de la taille. J'ai eu l'impression que ces mitaines taillaient très petit. Heureusement, la laine est élastique!

Encore merci Sandrine pour cet échange bien sympathique! Ce fut un plaisir, tant de te tricoter ces mitaines que de recevoir ton colis!

Belle semaine à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est un bel échange, bravo à vous deux d'avoir sauté le pas, nous formons une chouette communauté créative et vos réalisations respectives sont superbes !
Répondre
V
Très bel échange ! Vous vous êtes bien gatées !
Répondre
M
Quel bien joli échange!!!
Répondre
A
sublime échange :)<br /> <br /> bravo à vous ;)
Répondre
T
Vraiment très belles ces mitaines, je suis admirative !
Répondre
D
Superbes les mitaines ! <br /> <br /> Meilleurs Vœux pour 2018 ♥♥♥
Répondre
A
Quelle jolie façons de terminer l'année! Je milite pour les échanges de bons procédés!<br /> <br /> Bonne journée,
Répondre
B
Super échange ! Moi qui suis nul en tricot, j'admire tes mitaines !
Répondre
L
Un très bel échange tout est très joli ! bravo les filles !
Répondre
G
Super cet échange ! :D
Répondre
S
Joli échange, tu as bien travaillé !! J'adore.
Répondre
R
Je ne m'appelle pas Sandrine, mais presque... ;-)<br /> <br /> Comme elles sont belles ces mitaines !!! Je jalouse Sandrine.<br /> <br /> Très bel échange.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
L
Tu es une virtuose des aiguilles , je suis toujours fan de tes tricots et ces mitaines ne dérogent pas à la règle : troooo belles 💗.quand à cette pochette Giroflée elle est dans ma liste en attente depuis longtemps , Sandrine t'en a fait une bien jolie . Un échange de qualité. Belle année 2018 à toi et toute ta petite famille . Bises
Répondre
D
un très bel échange tout est superbes bravo et meilleurs voeux a toi aussi bises
Répondre
L
la magie des rencontres via les blogs..Tout ce que je souhaite pour cette nouvelle année en plus du reste!
Répondre
O
Très belle année à toi aussi! Bravo pour ce bel échange.
Répondre
N
Oui j'avais vu le message chez Sablé Turquoise j'avais trouvée cela trés sympa ces échanges .Bises
Répondre
M
Un bel échange. La réalisation de la pochette est parfaite. Tes mitaines sont d'une telle finesse et élégance ! Dommage que j'aie trop de mal à suivre des instructions en anglais.
Répondre
A
Bel échange...
Répondre
P
Le détail de la dentelle sur la base du doigt rend ces mitaines très féminines et élégantes. Tu as fait une heureuse ! Votre échange est très réussi, bravo à vous deux. :)
Répondre
C
c'est un très bel échange, je trouve vraiment les mitaines très jolies !
Répondre
R
bonne annee ma belle...et une annee qui a bien fini didonc...oui ces mitaines je les adore...elles sont superbes...et jolie pochette...;)
Répondre
S
avec plaisir ghislaine ! tes mitaines sont de sortie tous les jours et j'y suis trop bien, douces et chaudes ! et bien à ma taille ! et tu n'as pas tout montré, j'ai été bien plus gâtée que ça encore !
Répondre
N
Ces mitaines sont magnifiques, bravo!
Répondre
Q
C'est chouette les échanges et tes mitaines sont adorables<br /> <br /> Bzz
Répondre
F
Bravo les filles!!! La magie des échanges!!
Répondre
T
Un échange parfait!
Répondre
S
Vous avez terminé l'année très en beauté les filles!<br /> <br /> Vos ouvrages sont superbes !!
Répondre
J
L'échange est très sympa,tes mitaines sont magnifiques!
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité