Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
9 février 2011

Sweat home

J'avais ce projet en tête depuis un bon moment. Et celles qui commencent à me connaître ne seront certainement pas surprises de voir qu'entre le moment où le projet entre dans ma tête et celui où il voit concrètement le jour, il peut se passer des semaines, des mois, voire même des années...

Non, non, je n'exagère même pas : ce modèle japonais tiré du livre de Nani Iro, on a dû le voir sur la blogosphère il y a bien 2 voire 3 ans : il m'avait tout de suite plu et j'avais acheté le livre dans la foulée....c'est dire. Même pas une question de tissu : celui-là aussi, je l'ai depuis un moment...Si je vous dis qu'en plus, c'est du tout simple à coudre (surtout si comme moi, on simplifie encore plus le modèle en supprimant les parmentures et en les remplaçant pas du biais...)!

Cherchez pas d'explication, je vous dis  : c'est comme ça...

Mais revenons à nos moutons. Donc, je disais que j'avais flashé sur ce livre :

et sur le modèle de sweat/ sur-tunique (modèle D).

J'ai choisi un jersey un peu épais (style sweat), déjà vu ici. Et donc, j'y ai apporté quelques modifications. Pour simplifier, comme je l'ai dit plus haut,  j'ai mis du biais à l'encolure (biais Liberty  Mitsy gris).

Dans le modèle initial, il y a deux poches plaquées. Je souhaitais un look un peu plus sport : j'ai donc remplacé les deux poches par une poche kangourou

sur_tunique1

Biais Liberty de chez Tissu en Liberté

surtunique_3

J'avais prévu de mettre un lien coulissant dans le bas. Mais alors là, je ne sais pas si c'est moi qui ai fait une erreur ou si les japonaises sont vraiment vraiment petites (mais là j'ai un gros doute car je suis plutôt déjà petit format), mais bien qu'en allongeant de 4 cm par rapport à ce qui était prévu, elle tombe pile avec un tout petit ourlet, alors pas moyen de faire ma coulisse.

sur_tunique_5

Finalement, je trouve qu'elle tombe bien comme ça, sans bas coulissé.

Sur ces mots, je vous donne rendez-vous pour la réalisation de mon prochain coup de coeur en l'an 2014...c'est à peu près le temps qu'il me faudra pour le concrétiser...

Bonne fin de semaine à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
très sympa ce haut!
Répondre
V
j'aime beaucoup !<br /> je vais continuer à me balader un peu sur tes pages !<br /> quandlalainesenmêle.
Répondre
E
Très jolie réalisation et ça parait plus que confortable..très sympa
Répondre
S
très très chouette ! <br /> j'adore !
Répondre
T
au moins c'est un achat reflechi !<br /> j'adore les poches devant
Répondre
V
Très sympa !<br /> Merci pour ta visite et ton com :)
Répondre
C
En fait tu n'as pas besoin de livre puisque tu as inventé un modèle !!!!! See you an 2014 alors !!!!<br /> Bisous
Répondre
M
Très simple mais j'adore ! Facile à porter..
Répondre
P
J'aime beaucoup au moins on se sent détendue dedans !!!
Répondre
C
c'est chouette !
Répondre
B
Tres sympa ... l'attente creative c'est aussi, le bon vin n'attend il pas des années ..???
Répondre
A
J'aime beaucoup!
Répondre
S
Ta version est absolument réussie ! J'adore ! <br /> C'est quoi ce projet de longue haleine ?
Répondre
M
très sympa :)<br /> et la liberty touch est extra
Répondre
K
j'aime beaucoup ce genre de vêtement ample!
Répondre
E
Ah bien!! ça a l'air tout confortable... t'aurais pas des envies de coocooner toi en ce moment?<br /> Entre le gilet doudou calinou et le sweat top confort mais joli tout plein... <br /> Impec pour regarder le sport au chaud devant la télé avec une bonne tasse de thé et un carré de chocolat!!!!
Répondre
A
il faut le temps de la preparation psychologique..et de la maturation ,lol mais le resultat est reussi .bravo .a la semaine prochaine peut etre ,maintenant que vous avez demarré
Répondre
M
Oh ben je suis pareille, mais la satisfaction n'en est que plus grande! Super sympa ce sweat sport, tu le portes bien et ce biais ajoute la petite touche de fantaisie qui fait toute la différence! Bravo!
Répondre
M
sympa ce sweat maison je garde l'idée :)
Répondre
C
Jolie tunique et le biais liberty... j'adore!!
Répondre
L
comme tu aimes, et tu as bien raison, ce genre de modèle "intemporel", tu peux prendre le temps que tu veux pour la coudre ! elle est très jolie ta tunique, j'aime beaucoup ce genre de vêtement, facile à vivre et élégant. C'est très très réussi.
Répondre
A
rhaaa ! il est superbe ! j'adore ! et le coup du bas évasé, c'est terrible ! Adhésion totale !
Répondre
C
j'aime bcp ton sweat !!
Répondre
3
J'adore ce modèle! ta version est très sympa...
Répondre
L
Tiens, j'ai l'impression de me reconnaîtr!! Très chouette ce pull, j'adore!
Répondre
F
ne touche plus à rien, c'est splendide !! Aaaaah Nani Iro, j'adore, et cette traduction est tout bonnement une réussite !
Répondre
U
Des fois il faut laisser mûrir... Et là tu as bien fait : aurais tu obtenu un haut chic et sport en même temps si tu t'etais précipitée ?!! ;))
Répondre
P
On a toutes tant de projets en tête et tant de choses à faire qu'on a forcément de bonnes excuses... Cela dit, tu as bien fait de concrétiser, car ce sweat est très sympa... A recommencer en petit pour ta mini louloute qui aime tant le style sportswear ???
Répondre
Z
dis donc, pas trop de couture en ce moment ? et bien ! t'assure ! t'es superbe !
Répondre
V
Ca valait la peine d'attendre...le résultat est très sympa ! Pour les délais, rien à dire non plus, pas même l'excuse d'être Balance ; c'est juste qu'on est faites comme ça !<br /> Bises
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité