Ca y est la rentrée est faite? J'espère qu'elle s'est bien passée chez vous, pour les petits et les grands!

Aujourd'hui, il est question de tricot! Cela fait un moment que je ne vous en ai pas parlé. Il est grand temps!

Petit retour en arrière de quelques semaines. Dans la région où j'habite, une petite laine est souvent appréciée. Ici, les dos-nus, les petits tops sans manche..., on ne les porte pas beaucoup. C'est l'une des raisons pour laquelle je tricote quasiment toujours des modèles avec des manches. Mais une fois n'est pas coutume!

Lorsque j'ai acheté le n°1 de la revue "Passion Tricot", j'ai craqué sur un joli petit pull sans manche. En plus, j'avais la laine préconisée qui dormait tranquillement dans mon stock depuis un bon moment!

DSC_5510

DSC_5494

DSC_5500

DSC_5505

DSC_5516

DSC_5536

Modèle : Recto Dentelle, de Karen BORREL, issu du Passion Tricot n°1

Laine : mélange de fibres recyclées "Revive" de Rowan

Toute la fantaisie de ce modèle un peu loose est dans la dentelle de son dos. Un modèle très simple à réaliser et très agréable à porter.

Et puis toujours en matière de tricot, pour celles qui s'en souviennent, je vous ai proposé de faire un petit KAL (c'est-à-dire de tricoter ensemble un même modèle) de tricot en anglais. Le but : dédramatiser le tricot d'un modèle en anglais.

Je me suis dit que pour un premier tricot en anglais, il fallait partir sur du simple et donc, je vous propose de tricoter ensemble un châle. Mais pour que ce soit vraiment motivant pour vous, je vais vous laisser choisir le modèle parmi 5 que j'ai sélectionnés.

Ma sélection s'est faite sur plusieurs critères :

- que le modèle soit en anglais, bien sûr, mais aussi qu'une version française n'existe pas (car oui, j'en ai trouvé plusieurs très jolis mais dont une version française des explications existait. Ceux-là, je les ai écartés!).

- que les explications soient gratuites;

- que le modèle ait déjà été tricoté un certain nombre de fois (entre 400 et 1300 fois sur Ravelry suivant les modèles que j'ai choisis!) de manière à ce que les explications aient été testées et lues et vérifiées avant qu'on se lance.

 

- Châle n°1 : "Simple Lines" de Maanel

 -Châle n°2 : "Campside" de Alicia Plummer

 

- Châle n°3 : "Oaklet Shawl" De Megan Goodacre

 

- Châle n° 4 : "Glitz at the Ritz" de Helen Stewart : il est tricoté en ajoutant des perles mais il est tout-à-fait possible de le faire sans perles.

 

- Châle n°5, qui est plus une étole qu'un châle : "Estuary" de Tincanknits

 

J'espère que ma sélection vous plaît! A vous de me dire maintenant lequel vous souhaitez tricoter. Pour cela, c'est très simple : je vous laisse jusqu'au mercredi 9 septembre pour me dire dans les commentaires lequel vous souhaitez tricoter. Le modèle qui sera le plus souvent choisi sera l'objet de ce KAL.

En cliquant sur les différents liens, vous pourrez voir plus en détails ces modèles, différentes versions...

Une fois le modèle choisi, on parlera laine (les différents catégories, celle à utiliser dans le modèle...).

Alors, partantes?