Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
3 septembre 2015

Recto Dentelle et KAL en anglais!

Ca y est la rentrée est faite? J'espère qu'elle s'est bien passée chez vous, pour les petits et les grands!

Aujourd'hui, il est question de tricot! Cela fait un moment que je ne vous en ai pas parlé. Il est grand temps!

Petit retour en arrière de quelques semaines. Dans la région où j'habite, une petite laine est souvent appréciée. Ici, les dos-nus, les petits tops sans manche..., on ne les porte pas beaucoup. C'est l'une des raisons pour laquelle je tricote quasiment toujours des modèles avec des manches. Mais une fois n'est pas coutume!

Lorsque j'ai acheté le n°1 de la revue "Passion Tricot", j'ai craqué sur un joli petit pull sans manche. En plus, j'avais la laine préconisée qui dormait tranquillement dans mon stock depuis un bon moment!

DSC_5510

DSC_5494

DSC_5500

DSC_5505

DSC_5516

DSC_5536

Modèle : Recto Dentelle, de Karen BORREL, issu du Passion Tricot n°1

Laine : mélange de fibres recyclées "Revive" de Rowan

Toute la fantaisie de ce modèle un peu loose est dans la dentelle de son dos. Un modèle très simple à réaliser et très agréable à porter.

Et puis toujours en matière de tricot, pour celles qui s'en souviennent, je vous ai proposé de faire un petit KAL (c'est-à-dire de tricoter ensemble un même modèle) de tricot en anglais. Le but : dédramatiser le tricot d'un modèle en anglais.

Je me suis dit que pour un premier tricot en anglais, il fallait partir sur du simple et donc, je vous propose de tricoter ensemble un châle. Mais pour que ce soit vraiment motivant pour vous, je vais vous laisser choisir le modèle parmi 5 que j'ai sélectionnés.

Ma sélection s'est faite sur plusieurs critères :

- que le modèle soit en anglais, bien sûr, mais aussi qu'une version française n'existe pas (car oui, j'en ai trouvé plusieurs très jolis mais dont une version française des explications existait. Ceux-là, je les ai écartés!).

- que les explications soient gratuites;

- que le modèle ait déjà été tricoté un certain nombre de fois (entre 400 et 1300 fois sur Ravelry suivant les modèles que j'ai choisis!) de manière à ce que les explications aient été testées et lues et vérifiées avant qu'on se lance.

 

- Châle n°1 : "Simple Lines" de Maanel

 -Châle n°2 : "Campside" de Alicia Plummer

 

- Châle n°3 : "Oaklet Shawl" De Megan Goodacre

 

- Châle n° 4 : "Glitz at the Ritz" de Helen Stewart : il est tricoté en ajoutant des perles mais il est tout-à-fait possible de le faire sans perles.

 

- Châle n°5, qui est plus une étole qu'un châle : "Estuary" de Tincanknits

 

J'espère que ma sélection vous plaît! A vous de me dire maintenant lequel vous souhaitez tricoter. Pour cela, c'est très simple : je vous laisse jusqu'au mercredi 9 septembre pour me dire dans les commentaires lequel vous souhaitez tricoter. Le modèle qui sera le plus souvent choisi sera l'objet de ce KAL.

En cliquant sur les différents liens, vous pourrez voir plus en détails ces modèles, différentes versions...

Une fois le modèle choisi, on parlera laine (les différents catégories, celle à utiliser dans le modèle...).

Alors, partantes?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hello, je voulais savoir si je pouvais citer ton article dans un article sur mon blog sur le recto dentelle :)
Répondre
G
J'adore le petit haut, il est chouette!!<br /> <br /> Quand je vois tous les modèles que tu proposes, je me dis qu'heureusement que je ne sais pas tricoter sinon j'aurais vraiment du mal à choisir! ;)
Répondre
L
et bien, il semble que tu vas avoir un sacré succès avec ton KAL :-) <br /> <br /> Super joli ton petit pull; j'aime beaucoup les jours, ils sont plein de charme. Et la rentrée, oui, ça va, ça commence à se "tasser", lol.
Répondre
B
Ce pull est superbe, je rêve de me le tricoter mais je débute et il me fait un peu peur. Le châle n°2 me tente bien
Répondre
J
J'adorerais participer à ton Kal et je choisirais le 2...si seulement j'étais capable. J'attends de voir les châles des copinautes
Répondre
S
ton petit pull est superbe!
Répondre
É
Ton petit pull rend très bien avec ce fil ! <br /> <br /> Alors moi, je vois que je n'ai pas les mêmes goûts que les autres tricoteuses car mon petit chouchou est le numero 1.<br /> <br /> Je pense qu'il ne sera pas sélectionné, ce sera peut etre pour une autre fois ou alors il faudra que je demande à ma fille de me traduire les explications !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Superbe ton petit pull. Cet effet dentelle est vraiment féminin. J'aurais aimé participer au KAL mais je crains que mon niveau de tricot ne soit pas à la hauteur (et celui d'anglais encore moins). En revanche j'ai transmis l'info à une amie tricoteuse (sans blog) pour la motiver. Les modèles de châles que tu as repérés sont vraiment très jolis. Promis quand je dépasserai le simple trendy je participerai.
Répondre
L
J'adore ton modèle , les jours du dos et le souci du détail devant ! Bravo !<br /> <br /> Quand à ta sélection, j'ai un petit faible pour le modèle n°2 !<br /> <br /> Tu me redonnes envie de tricoter !
Répondre
F
Le débardeur est très réussi, je l'ai remarqué aussi dans Passion Tricot... Mais je n'ai pas encore tricoté de dentelle... Merci beaucoup pour tes passages réguliers sur mon blog, cela fait toujours plaisir!...
Répondre
D
Alors j'aime beaucoup de modèle N°1 et je suivrai avec plaisir ce KAL car je suis bonne débutante et ai envie d'essayer de tricoter en anglais ;-) merci et à très vite<br /> <br /> claire
Répondre
E
Un très joli top que je n'avais pas remarqué avant de voir ta jolie réalisation !
Répondre
M
Bien joli ce petit pull aux tons naturels.. :)
Répondre
T
J'adore ce genre de pull..mais je n'arrive jamais à les porter, trop frileuse, les courants d'airs dans les trous trous, brrr...Mais il est très joli et sur toi tombe à la perfection! et quelle bonne idée ce kal tricot en anglais, tu vas faire le bonheur de plein de tricoteuses!
Répondre
M
Il est bien joli ce modèle loose ;o)))
Répondre
L
bonjour,<br /> <br /> j'aimerai beaucoup participer à ce kal, mes préférés sont les 2 et 5.<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> merci
Répondre
P
Ton pull est ravissant !<br /> <br /> Je participerais bien aussi mais je n'ai pas de blog ... <br /> <br /> Je vote pour le 2 !
Répondre
F
suite : j'avais déjà repéré le châle n°2 campside.<br /> <br /> Reste à voir si j'ai de la laine en stock pour le faire, mais je ne pense pas car j'ai surtout de la laine unie et il vaut mieux de la laine "dégradée" ....<br /> <br /> ah oui !! aussi !! j'aime bien aussi ce magazine Passion tricot et j'attend le n°3 .... très charmant pull !!
Répondre
F
venue du blog Trico'côtier, je me suis inscrite à votre blog.<br /> <br /> l'idée de am lancer sur un tricot en anglais, va m'aider à sauter le pas. Merci pour cette proposition. Vais regarder quel châle me tente.<br /> <br /> A+
Répondre
B
J'adore ton petit pull d'été ! Je me laisserais bien tenter par un châle.(Cependant, je ne suis pas vraiment familiarisée avec les termes anglais du tricot) Tout dépend du modèle choisi...J'aime bien le modèle n°3 mais le n° 2 est pas mal aussi.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Cà serait vraiment l'occasion "d'affronter" les modèles en anglais. Sans hésitation aucune je vote pour le N° 2 - Campside, qui me parait idéal pour habiller mes épaules au travail cet hiver.<br /> <br /> Après tout dépend du moment de départ du Kal et des "conditions" à remplir.<br /> <br /> En tout les cas merci pour la proposition, je guette la suite.
Répondre
P
super joli ce petit pull, pour le reste je ne sais pas tricoter ;)
Répondre
D
de bien jolies châles j' aime beaucoup ce petit pull a jouré c' est vraiment sympa a bientôt
Répondre
C
Si je peux me joindre à vous :-)
Répondre
C
Le 2 aussi pour ne pas être originale :-)
Répondre
A
J'aime beaucoup le haut dentelle. Mais tu t'en doutes vu que je l'ai fait aussi ;)<br /> <br /> Je ne sais pas encore si je participe au KAL. C'est le 2 qui me plait le plus ... comme les autres quoi :)
Répondre
M
Allez hop je me lance ! Mes préférences : le 1 et le 4. Espérons que je saurai aller jusqu'au bout ! Bon week-end et bravo pour ton petit pull !
Répondre
N
Moi, je vote pour le n°2 Campside un petit côté moderne qui me plait.<br /> <br /> Je n'ai jamais tricoté en anglais, alors pourquoi pas! reste à voir si j'ai le temps.<br /> <br /> Ton petit pull est superbe, bravo.
Répondre
M
Très joli ! Moi je fuis les explications en anglais car je ne les comprends pas.
Répondre
P
Bon, j'ai oublié de te dire que j'aimais beaucoup le n°2... ;) Visiblement je ne suis pas la seule... :D
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité