Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
1 décembre 2016

Bel Avent!!!

Ca y est, décembre est arrivé, avec son lot de préparatifs, d'attente, de festivités!

Ce mois est particulièrement chargé ici, puisque deux de mes trois filles ont leur anniversaire en décembre. Alors, je vous laisse imaginer l'attente et l'excitation chaque année qui règnent ici...

Pour ouvrir donc cette période de l'Avent, j'ai fait appel à trois personnages que vous avez certainement déjà rencontrés sur la blogosphère :

DSC_0394

Allez, je vous les présente plus en détails : mes filles ont choisi chacune leur personnage préféré et lui ont donné un p'tit nom :

Voici Olaf, le bonhomme de neige:

DSC_0378

Diamant, le cerf, qui s'est plutôt tranformé en biche ici (avec des bois : tout est possible dans le monde imaginaire!)

DSC_0379

Et Pain d'épices, la pomme de pin :

DSC_0384

 

Modèle : Lalylala four seasons IV Winter

Fil : coton Catania de chez Schachenmayr, trouvé chez Interlaine.

Ce sont les personnages de l'hiver, créés l'année dernière par Lydia Tresselt, alias Lalylala. Les explications existent en français!

Gros coup de coeur quand ils sont sortis! Je les ai commencés immédiatement à leur sortie il y a un an. Puis, après les fêtes, comme je ne les avais pas finis, je les ai laissés pour les reprendre cet automne avec plaisir quand mon châle Rheinlust a été terminé.

J'avoue que c'est tout-à-fait le genre d'ouvrages qui me convient en ce moment. Rapide à faire avec une satisfaction quasi-immédiate.

Côté fil, j'ai utilisé du coton de chez Schachenmayr : il est très agréable à crocheter et les couleurs sont très belles!

Voilà : le temps de l'Avent est officiellement ouvert chez nous!

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle période de l'Avent!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ces personnages sont trop mignons !! J’adore les couleurs que tu as choisies en plus, bravo pour ces belles réalisations
Répondre
G
Quel beau trio! Un cadeau parfait qu'on aimerait toutes recevoir! ;)
Répondre
J
Je les adore, ils sont parfait! <3
Répondre
K
Il sont trop craquants!
Répondre
T
Que de jolies choses sur ton blog, depuis le temps que je ne suis pas venue! Ça m'Apprendra, tiens ! Ceux là sont sur ma liste, ils font rêver ma dernière grande fille et moi j'aime bien lui faire plaisir...si les journées pouvaient faire 36 heures!
Répondre
V
Très mignons !
Répondre
L
Ooooh, ils sont trop choupis !! *-*
Répondre
P
ils sont trop jolies, j'avais commencé à les faire l'année dernières mais j'ai les mains trop abimées (surtout en hiver) pour faire ces petites choses, c'est quand même raides à crocheter surtout les petits détails et je mettais des taches de sangs partout avec mes micro-coupures.
Répondre
L
Super trio , j'ai fait celui d'halloween , ils sont rigolos ces petites bestioles 😊<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Wahou! Ce que j'aime ce que tu fais! Bravo car c'est super mignon!! :)
Répondre
B
Mais qu'ils sont choux ces petits personnages de Noël. Tu nous régales toujours autant avec tes jolies mailles :)
Répondre
M
Bel avent chez toi aussi "-"<br /> <br /> Sûre que ces jolis personnages feront patienter tes filles jusqu'au réveillon ;o))))
Répondre
L
trop mignon, j'ai un petit faible pour Olaf qui me fait penser à une molaire...Bel anniversaire à tes princesses!
Répondre
J
ils sont vraiment adorables, superbe travail !
Répondre
O
Ils sont sur ma to do list depuis l'an dernier. Je les adore, ils sont tellement mignons, j'aime vraiment ton interprétation surtout pour les couleurs de diamant !
Répondre
F
Hello, malgré ton travail si prenant tu trouves le temps de faire des merveilles.<br /> <br /> J'admire toujours les points au crochet.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
S
Oh qu'ils sont beaux!!! Bravo
Répondre
I
oh comme c'est mignon
Répondre
C
J'adore ces petits personnages !
Répondre
M
C'es mignon comme tout. Bravo pour ces jolies réalisations. Bisous
Répondre
C
Quel' beau trio! Ils sont tops...
Répondre
C
trop mignon!
Répondre
M
Très sympas ces personnages d'hiver !
Répondre
E
C'est chou !
Répondre
E
Joliment réussis ! Bons anniversaires à tous!
Répondre
D
c' est adorables j' aime beaucoup bravo a bientôt biz
Répondre
C
personnages je voulais dire
Répondre
C
ils sont très mignons ces petits personnes !
Répondre
P
Rhoooo ! C'est trop mignon ! J'adore ! Une belle idée pour tes filles et très bon anniversaire aux deux concernées ! Bises
Répondre
B
J'adore les petits personnages de cette créatrice ! Tes versions sont craquantes !
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité