Ca y est, décembre est arrivé, avec son lot de préparatifs, d'attente, de festivités!

Ce mois est particulièrement chargé ici, puisque deux de mes trois filles ont leur anniversaire en décembre. Alors, je vous laisse imaginer l'attente et l'excitation chaque année qui règnent ici...

Pour ouvrir donc cette période de l'Avent, j'ai fait appel à trois personnages que vous avez certainement déjà rencontrés sur la blogosphère :

DSC_0394

Allez, je vous les présente plus en détails : mes filles ont choisi chacune leur personnage préféré et lui ont donné un p'tit nom :

Voici Olaf, le bonhomme de neige:

DSC_0378

Diamant, le cerf, qui s'est plutôt tranformé en biche ici (avec des bois : tout est possible dans le monde imaginaire!)

DSC_0379

Et Pain d'épices, la pomme de pin :

DSC_0384

 

Modèle : Lalylala four seasons IV Winter

Fil : coton Catania de chez Schachenmayr, trouvé chez Interlaine.

Ce sont les personnages de l'hiver, créés l'année dernière par Lydia Tresselt, alias Lalylala. Les explications existent en français!

Gros coup de coeur quand ils sont sortis! Je les ai commencés immédiatement à leur sortie il y a un an. Puis, après les fêtes, comme je ne les avais pas finis, je les ai laissés pour les reprendre cet automne avec plaisir quand mon châle Rheinlust a été terminé.

J'avoue que c'est tout-à-fait le genre d'ouvrages qui me convient en ce moment. Rapide à faire avec une satisfaction quasi-immédiate.

Côté fil, j'ai utilisé du coton de chez Schachenmayr : il est très agréable à crocheter et les couleurs sont très belles!

Voilà : le temps de l'Avent est officiellement ouvert chez nous!

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle période de l'Avent!