Toc toc toc, y a quelqu'un?

Je ne m'étendrai pas sur le fait que je ne suis pas venue par là depuis longtemps...tout comme je ne promets pas de revenir vite...qui vivra verra. J'ai bien du mal en effet à prévoir mes interventions sur ce blog.

Mais aujourd'hui je viens vous présenter un châle et participer par la même occasion au défi japonisant de ce mois chez Pas à pas de Chat.

J'ai également été motivée par ma copine Véro qui, pour participer également au défi de Coco, doit faire son retour sur son blog aussi. Alors, Véro, tu en es???

 

DSC_0794

Et ce châle, c'est quoi?

Et bien c'est le modèle Celia, modèle de crochet en anglais, proposé par la firme américaine Quince and Co. Pour l'instant, pas grand chose à voir avec le Japon. Mais comme je l'ai mis dans mon titre, c'est un châle cosmopolite! D'autant plus que je l'ai crocheté en partie à Milan, où j'ai passé quelques jours de vacances. Cosmopolite je vous dis!

DSC_0795

J'avais déjà crocheté une fois un modèle de col en anglais, en duo avec ma copine Véro d'ailleurs (ici). Avec un lexique et en suivant les diagrammes, on s'en sort assez facilement, n'est-ce pas Coco?

DSC_0796

DSC_0797J'ai aimé crocheter ce châle qui se crochète dans le sens de la largeur. Les rangs ne sont jamais très longs. Et puis, on a un côté un peu répétitif avec le corps du châle mais la bordure crochetée en même temps casse le côté répétitif et fait qu'on ne s'ennuie pas du tout à le faire.

DSC_0800Alors, question fil maintenant, car c'est bien là que le côté japonais arrive : il s'agit du fil Tsumugi Silk, un fil 100% soie de la marque japonaise Habu Textiles. Un fil très agréable à travailler l'été. J'avais déjà eu l'occasion de crocheter un châle avec ce fil que j'avais offert à ma meilleure amie et que vous pouvez voir . Et comme il me restait du fil, je m'en suis crocheté un pour moi!

DSC_0802

 

Un châle qui va m'être bien utile, je crois, lors des matins frais et les fins de journée à venir.

Alors défi japonais validé? Qu'en pensez-vous? Merci Coco en tout cas de nous motiver par tes défis!

Bon dimanche à toutes et tous!