Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
20 août 2017

Celia, mon châle cosmopolite

Toc toc toc, y a quelqu'un?

Je ne m'étendrai pas sur le fait que je ne suis pas venue par là depuis longtemps...tout comme je ne promets pas de revenir vite...qui vivra verra. J'ai bien du mal en effet à prévoir mes interventions sur ce blog.

Mais aujourd'hui je viens vous présenter un châle et participer par la même occasion au défi japonisant de ce mois chez Pas à pas de Chat.

J'ai également été motivée par ma copine Véro qui, pour participer également au défi de Coco, doit faire son retour sur son blog aussi. Alors, Véro, tu en es???

 

DSC_0794

Et ce châle, c'est quoi?

Et bien c'est le modèle Celia, modèle de crochet en anglais, proposé par la firme américaine Quince and Co. Pour l'instant, pas grand chose à voir avec le Japon. Mais comme je l'ai mis dans mon titre, c'est un châle cosmopolite! D'autant plus que je l'ai crocheté en partie à Milan, où j'ai passé quelques jours de vacances. Cosmopolite je vous dis!

DSC_0795

J'avais déjà crocheté une fois un modèle de col en anglais, en duo avec ma copine Véro d'ailleurs (ici). Avec un lexique et en suivant les diagrammes, on s'en sort assez facilement, n'est-ce pas Coco?

DSC_0796

DSC_0797J'ai aimé crocheter ce châle qui se crochète dans le sens de la largeur. Les rangs ne sont jamais très longs. Et puis, on a un côté un peu répétitif avec le corps du châle mais la bordure crochetée en même temps casse le côté répétitif et fait qu'on ne s'ennuie pas du tout à le faire.

DSC_0800Alors, question fil maintenant, car c'est bien là que le côté japonais arrive : il s'agit du fil Tsumugi Silk, un fil 100% soie de la marque japonaise Habu Textiles. Un fil très agréable à travailler l'été. J'avais déjà eu l'occasion de crocheter un châle avec ce fil que j'avais offert à ma meilleure amie et que vous pouvez voir . Et comme il me restait du fil, je m'en suis crocheté un pour moi!

DSC_0802

 

Un châle qui va m'être bien utile, je crois, lors des matins frais et les fins de journée à venir.

Alors défi japonais validé? Qu'en pensez-vous? Merci Coco en tout cas de nous motiver par tes défis!

Bon dimanche à toutes et tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très joli châle !!<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
L
Superbe ce shawl !!! bravo !
Répondre
T
Joli travail en maille filet tout en délicatesse. Bravo !
Répondre
D
Oui il est beau et simple et sera utile très bientôt, il fait déjà frais le matin.<br /> <br /> Moi aussi je reprends le chemin de mon blog et mon crochet :-)<br /> <br /> Je te souhaite une belle rentrée.
Répondre
I
oh sympa ce châle
Répondre
M
Il est très sympa ton châle....j'aime beaucoup son côté très aéré et aérien :)
Répondre
B
Je suis toujours aussi impressionnée par le travail que ce châle représente.<br /> <br /> Il est superbe !
Répondre
C
Oh de la dentelle il est magnifique !
Répondre
E
une belle réussite à bientôt pour d'autres ouvrages et merci de tes passages sur mon blog .
Répondre
V
Sublime !! J'ai un peu bugué quand tu écris "les rangs ne sont jamais longs", parce que ce châle me semble au contraire très très large et donc très très long !! C'est la forme que je préfère, comme ça tu peux le porter façon chèche :)
Répondre
D
Encore une réussite !
Répondre
K
Je l'adore ton châle cosmopolite... j'aime sa couleur naturelle....j'aime l'idée de le crocheter dans le sens de la largeur....j'aime quand tu le portes comme une étole... ^_^
Répondre
O
Je confirme, défi japonais validé ce châle est magnifique!
Répondre
É
Ah qu'il est beau ton châle ! Il doit être léger mais bien agréable le matin !<br /> <br /> Merci pour tes passages sur mon blog.
Répondre
R
Il est super ton châle, bravo. Bonne journée, bisous
Répondre
M
Il est superbe et doit être tout doux, bravo !
Répondre
S
le fil est japonais, alors ça le fait ! ton châle "filet", couleur ficelle, j'adore ça !!! cette finesse, pile ce qu'il faut en été , pas plus !<br /> <br /> superbe et délicat , bravo !<br /> <br /> reviens-nous quand même , ghislaine !!
Répondre
P
Il est très beau ce châle. Bravo ! <br /> <br /> Et j'aime beaucoup la couleur que tu as choisie aussi.<br /> <br /> J'aime beaucoup le fait qu'il soit crocheté. J'aimerais m'en faire un, un jour.<br /> <br /> Je suis allée voir les autres modèles de cette créatrice, elle en a des beaux.<br /> <br /> Je ne connaissais pas non plus ce fil. il faudra que j'aille voir.<br /> <br /> Merci pour les liens et belle journée
Répondre
C
il est très beau ce châle !!
Répondre
J
Ton chale est magnifique et doit etre agréable à porter avec un tel fil.
Répondre
R
Je trouve que le crochet va merveilleusement bien au châle. Il lui donne une belle légèreté tout en nous apportant la chaleur que nous recherchons. Bravo !!!
Répondre
S
Défi parfaitement réussi !! Ce qu'il est joli avec sa bordure qui resplendit!<br /> <br /> Bravo pour ton travail.
Répondre
E
Bravo! Je reconnais bien ce si beau fil... belle réalisation , j'admire ton travail...j'aimerais tant en être capable.
Répondre
S
Très joli ce châle. Le fil rend vraiment bien. 😍
Répondre
R
tout un bien joli chale...oui didonc...et sympa ton retour...viiiii...;)<br /> <br /> a bientot quand meme...;)
Répondre
P
Je ne suis habituellement pas fan de la maille filet, mais je ne peux pas résister à ton châle. Je le trouve si fin et si délicat. Le fil que tu as choisi y est certainement pour beaucoup, mais tu as aussi toujours un goût très sûr pour choisir tes modèles. Il est en anglais... je te pardonne ;) mais seulement parce qu'il a été crocheté à Milan... :D
Répondre
T
Joli châle chic.<br /> <br /> J'ai un souci avec ce point: quand je fais un accessoire avec, je m'accroche partout.
Répondre
L
toutes les mêmes...c'est l’effet vacances et se couper un peu du monde ne fait pas de mal....en tout cas merci à toi d'être passée par là pour nous montrer ce si joli châle d'une finesse arachnéenne....
Répondre
D
une superbe réalisation, il est superbe bravo a toi biz
Répondre
M
Superbe Lounatine ! Ce châle doit être très agréable à porter !<br /> <br /> Quel est ton prochain ouvrage ?<br /> <br /> bises
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité