Coucou à toutes et tous,

Comme je l'ai expliqué dans un précédent message, je me remets tout doucement à la couture, avec pour but de faire :

1) du simple,

2) du portable,

et 3) d'utiliser mon stock!

Tout un programme donc!

Pour me motiver et se motiver mutuellement, nous avons décidé,avec ma copine Véro, de se faire une cousette à chaque fin de vacances. Bon, celle-là devait être la cousette de la fin des vacances de printemps, mais bon, ne chipotons pas : le principal est qu'elle soit faite :-)

Pour ma participation, je crois qu'on ne peut pas faire plus simple.

DSC_0293

Il s'agit du Shirt n°1 de 100 acts of sewing : j'ai eu le patron et les explications tout en vidéo sur la plateforme Creativebug. Pour le moment, j'ai besoin de beaucoup de soutien vidéo pour coudre car je ne me sens pas à l'aise à coudre seule. Pour les couturières chevronnées, vous allez certainement penser qu'une vidéo pour coudre un haut si simple est inutile, mais moi, cela me permet d'y aller sans stress.Car quand je lis des explications, sans vidéo, j'ai souvent du mal à tout comprendre.

DSC_0294Modèle : Shirt n°1 de 100 acts of sewing

Tissu : madras ramené il y a plusieurs années de Martinique

 

DSC_0295

DSC_0298

DSC_0299

DSC_0300

J'ai profité de quelques jours de vacances sur la presqu'île de Quiberon pour prendre quelques photos de mon haut en action.

Bon, la couture n'a pas avancé depuis, par contre, j'ai pas mal tricoté, donc je devrais revenir bientôt pour vous montrer du tricot ;-)

En attendant, je file voir ce qu'a cousu Véro!

Bon courage à celles et ceux qui travaillent! Bonnes vacances aux autres!