Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
19 août 2018

Cousette estivale

Coucou à toutes et tous,

Comme je l'ai expliqué dans un précédent message, je me remets tout doucement à la couture, avec pour but de faire :

1) du simple,

2) du portable,

et 3) d'utiliser mon stock!

Tout un programme donc!

Pour me motiver et se motiver mutuellement, nous avons décidé,avec ma copine Véro, de se faire une cousette à chaque fin de vacances. Bon, celle-là devait être la cousette de la fin des vacances de printemps, mais bon, ne chipotons pas : le principal est qu'elle soit faite :-)

Pour ma participation, je crois qu'on ne peut pas faire plus simple.

DSC_0293

Il s'agit du Shirt n°1 de 100 acts of sewing : j'ai eu le patron et les explications tout en vidéo sur la plateforme Creativebug. Pour le moment, j'ai besoin de beaucoup de soutien vidéo pour coudre car je ne me sens pas à l'aise à coudre seule. Pour les couturières chevronnées, vous allez certainement penser qu'une vidéo pour coudre un haut si simple est inutile, mais moi, cela me permet d'y aller sans stress.Car quand je lis des explications, sans vidéo, j'ai souvent du mal à tout comprendre.

DSC_0294Modèle : Shirt n°1 de 100 acts of sewing

Tissu : madras ramené il y a plusieurs années de Martinique

 

DSC_0295

DSC_0298

DSC_0299

DSC_0300

J'ai profité de quelques jours de vacances sur la presqu'île de Quiberon pour prendre quelques photos de mon haut en action.

Bon, la couture n'a pas avancé depuis, par contre, j'ai pas mal tricoté, donc je devrais revenir bientôt pour vous montrer du tricot ;-)

En attendant, je file voir ce qu'a cousu Véro!

Bon courage à celles et ceux qui travaillent! Bonnes vacances aux autres!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cousette simple mais efficace et bien joli ! J'espère qu'il y en aura bientôt une autre...
Répondre
B
Quelle jolie blouse pleine de gaieté !! Tu as bien raison de te servir des outils comme les tutos videos pour apprendre et te perfectionner .
Répondre
J
Magnifique!
Répondre
O
Elle est trop jolie ta blouse!
Répondre
C
Tres joli, j'aime beaucoup!
Répondre
M
Très beau tissus et joli modèle simple et sobre. Mais en couture rien n'est simple. Tout comme toi le peu de couture que j'ai fait, j'ai eu besoin de vidéo. Apprendre seule n'est pas évident. <br /> <br /> Bon courage à toi pour cette rentrée. Bisous
Répondre
L
ce tissu est si beau qu'il mérite la sobriété de la coupe! j'adore!
Répondre
J
Elle est très chouette cette cousette. Et si les vidéos youtube existent, c'est bien pour qu'on s'en serve... non mais! Et sans culpabiliser!
Répondre
P
parfaite dans sa simplicité ! et c'est chouette que tu aies trouvé la méthode qui te réussit bien (la vidéo) !
Répondre
L
comme c'est joli ce madras :-) J'adore Quiberon, comme il se doit, j'ai toujours un kouignaman Riguidel au congélo pour le cas ou, c'est le seul que j'aime :-)
Répondre
D
très sympa très estivale félicitations a bientôt biz
Répondre
M
Idéal pour l'été, joli et confortable, bravo !
Répondre
V
Très sympa ce haut et parfait pour laisser passer l'air, c'est léger! Bravo à toi!
Répondre
Q
Il est super sympa ce haut et puis si tu veux utiliser une vidéo pour comprendre le tuto,c'est une bonne idée, mieux vaux cela qu'un haut que tu ne sers pas car il est mal realisé... je t'en parle en connaissance de cause hihhi<br /> <br /> bzz et douce journée
Répondre
A
J'aime beaucoup cette blouse et sa forme, simple mais très jolie. Madame suit des vidéos mais en anglais! Les vidéos sont tellement plus efficaces que les instructions écrites, tant que l'on trouve ce que l'on cherche c'est quand même très utiles. UN jour je me remettrai à la couture, un jour! ^-^<br /> <br /> Belle journée!
Répondre
P
Voici une jolie blouse pour profiter de tes vacances en beauté. Je pense qu'avec les vidéos on doit apprendre pas mal d'astuces et de savoir-faire. Je voudrais aussi me mettre à la couture pour faire ma garde-robe. La route de la couture s'annonce bien pour toi ! :)
Répondre
B
Moi, même avec vidéo, je ne pense pas être capable de coudre un petit haut comme le tien. J'aime beaucoup le madras.<br /> <br /> Montre vite le tricot !
Répondre
R
Avancer lentement, mais surement... Avoir des bases bien solides en se servant de vidéos... Tout ça me parait bien pour être satisfait de ses cousettes et progresser pas à pas.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
N
Sympa cette tunique .
Répondre
L
Au moins toi tu couds ... je suis une flemmarde cet été . Je rêve de beaucoup de couture mais n’y donne suite ...<br /> <br /> Joli shooting pour un joli haut , la simplicité c’ets Ce qu’il y a de mieux . Bises et à très vite
Répondre
S
Ta cousette est en accord avec le magnifique paysage!<br /> <br /> J'adore le madras,on en voit pas avoir pas assez souvent je trouve.<br /> <br /> Bravo pour ta jolie réalisation!
Répondre
P
J'adore ! Le genre de haut facile à porter et qui en plus, rappelle des souvenirs ! Bravo ! Vivement le prochain duo !
Répondre
S
très mignon ce ptit haut aux souvenirs des antilles !
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité