Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
23 mars 2010

FINIR L'HIVER...

Euh, Lounatine, tu as dû te tromper! C'est le printemps qu'il faut préparer; l'hiver c'est fini! Quoique... en regardant par la fenêtre ce matin, c'est plutôt gris. Et puis par ici, il faut toujours sa petite laine, alors....

Bref, pour finir l'hiver (en fait, normalement, c'était prévu pour passer l'hiver. Heureusement, je l'ai faite assez grande, elle ira à l'automne), j'ai tricoté pour Moyenne Louloute une tunique LANI de chez Kids Tricots. C'est mon premier tricot où il y a un dos, un devant, des manches, un col (oui, d'habitude, il y a tout ça aussi, sinon, à part une écharpe, je ne sais pas trop ce que tu tricotes Lounatine) à tricoter  séparément et à assembler ensuite. Jusqu'ici, j'ai plutôt tricoté des modèles d'une seule pièce.

J'avais choisi la laine préconisée sur la fiche : laine Lima de Rowan, coloris Cusco, achetée à la petite boutique du Comptoir. Cette laine est d'une douceur incroyable et joliment chinée. Le fil est tressé et du coup, ne se défait pas quand on détricote (ah, ça t'arrive ça, Lounatine, de détricoter?...). C'est un vrai bonheur à tricoter (euh, j'irai pas jusqu'à dire que détricoter me rend folle de joie, quand même....).

lani2

Modèle LANI de chez Kids Tricots, laine Lima de Rowan, Biais Liberty de chez Bleu de Toiles

lani1        lani4

Verdict : J'ai pris plaisir à tricoter cette tunique. Les explications sont claires. Il n'y a que pour le col que j'ai un peu galéré. Je ne sais pas si je l'ai fait d'une façon bien académique, mais, bon, il est fait : seul le résultat compte, non?

Bon, je retourne à mes derniers encours...d'hiver : Lounatine, t'es vraiment pas en avance...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très joli chiné !! Petit tricot idéal pour la saison en effet !
Répondre
L
Super jolie....!!, et cette couleur, une de mes préf !!!!!
Répondre
A
Il est très joli et parfait pour la saison.
Répondre
A
Il est très joli et parfait pour la saison.
Répondre
L
eh bien, félicitations pour toutes ces nouvelles choses apprises en un seul pull !<br /> Céline
Répondre
K
le résultat est super mignon!
Répondre
A
C'est ravissant!
Répondre
3
J'adore. Et même si les beaux jours reviennent, on a toujours besoin d'une petite laine!
Répondre
F
super joli !!! bidouillage ou pas, le résultat est ravissant ! c'est un modèle qui me fait de l'œil depuis un certain temps, ça va me décider !!
Répondre
C
Superbe , ce modèle est idéal pour l'inter saison !<br /> Byzz<br /> CO
Répondre
R
Oh, mais si jamais un 2e échange se profilait entre nous, je saurais quel genre de réalisation j'aimerais que tu fasses!!! :-)<br /> Ravissant!
Répondre
P
Bravo ! Moi je n'ai toujours pas osé me lancer dans des choses bien compliquées !
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité