Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
9 mai 2010

Errare humanum est...

Avec le retour du froid, mes louloutes ont ressorti leurs manches longues. Et c'est là que Grande Louloute m'a fait remarquer, à juste titre, que je n'avais pas montré la tunique que je lui avais faite. Alors, je ne sais pas comment c'est chez vous, mais ici, les filles instaurent plus ou moins un tour sur les créations de maman (une pour la Petite, une pour la Moyenne...). J'ai parfois des rappels à l'ordre : "Eh Maman, c'est quand que tu fais quelque chose pour moi?".

Et il n'y a pas intérêt que j'oublie de montrer une des choses faites pour elles sur ce blog...Cela m'amuse et j'avoue que j'apprécie. Car cela signifie qu'elles portent un intérêt à ce que je leur fais, ce qui rempli toujours le coeur d'une maman, non?

Je répare donc l'erreur...et vous montre une tunique issue des Intemporels pour enfants.

tunique_citro4

J'avais lu que Citronille taillait grand, alors je ne me suis pas méfiée. Résultat: elle n'est pas longue du tout. Heureusement que 2 autres louloutes suivent... La difficulté réside, pour moi, dans l'encolure, que je n'avais encore jamais faite.

      

tunique_citro2

Je vous laisse deviner qui a choisi les boutons...            

tunique_citro3

Tissu Papa pique et Maman coud.

Et quand je vous disais que c'était court...

tunique_citro

Bonne fin de dimanche à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je trouve ça très réussi! quel plaisir de voir de la couleur...c'est vrai que ç'eut été dommage de ne pas partager ça avec nous...merci les filles de le rappeler à maman!
Répondre
I
c'est vrai que les manches sont un peu courtes..........cependant tu as deux solutions soit tu transformes les manches en manches courtes soit tu trouves un tissu et tu rallonges les manches............bonne journée. Isabelle
Répondre
L
C'est pas grave, puisqu'elle ira bien à une plus petite louloute. le tissu est super mignon et bravo pour l'encolure que tu as drôlement bien réussie. Mais du coup, il va falloir que tu fasses une autre couture pour ta "grande" qui ne va pas accepter de passer son tour !
Répondre
M
elle est tout de mm bien sympa cette blouse !
Répondre
C
elle est mignonne cette petite tunique, dommage pour la taille, ici j'ai droit à " c'est pour moi, maman ? " dès qu'elle me voit couper du tissu ^^ !
Répondre
G
Chez moi aussi, il y a de la contestation dans l'air... "c'est toujours pour les petits ce que tu fais..."!!<br /> Chouette tunique!
Répondre
L
Très jolie dans ce tissu!!! Les manches 3/4 c'est chouette aussi...mais ça ne tient pas chaud!
Répondre
L
En effet, large mais pas forcément long.... C'est rageant!! Mais cette tunique est très belle!
Répondre
M
Bon, les manches 3/4 sont aussi très à la mode !!! et puiqu'il y a des louloutes derrière, cette jolie tunique fera usage ;o)<br /> Ton encolure est tout à fait réussie, ce tissu est très jolie et Kitty est une fille d'Asie tout à fait assortie ;o))
Répondre
M
ce tissu est superbe<br /> bravo<br /> et ya de quoi être fière de sa maman !!
Répondre
L
quelle gaieté ce tissu par une soirée aussi grise et pluvieuse !<br /> Avec tout ce que j'entends décidément sur les patrons Citronille, je n'ose même plus m'y essayer !<br /> Merci d'être passé chez moi, Ghislaine, et de tes petits mots toujours si gentils !<br /> Céline
Répondre
D
en tout cas elle est bien jolie cette tunique !
Répondre
E
Je ne suis pas maman mais je comprends bien le plaisir que ça peut-être lol En tous les cas ton ainée est gâtée, elle est bien jolie cette tunique. J'aimerais d'ailleurs m'y mettre et je lorgne sur la MAC vendu ce mercredi à Aldi, tu t'y connais toi?
Répondre
L
Elle est sympa comme tout cette tunique !!!!, elle n'est pas si courte que ça (peut être effectivment au niveau des manches...)<br /> C'est vrai qu'on apprécie bien les manches longues (heu et un gros pull) par ici en ce moment !!!!!
Répondre
C
elle est très jolie !! et j'aime bcp le tissu, il est vraiment sympa!
Répondre
P
J'ai déjà eu le tour : Citronille taille souvent large, mais pas forcément long !!! Il faut toujours se méfier... Heureusement, tu es sûre que cette tunique ira à un moment ou un autre à l'une des tes autres filles !
Répondre
F
aaah le plaisir de la Maman quand ses bébés redemandent de ses ravissantes créas ... c'est quand même + touchant et valorisant que de dégainer la CB dans les boutiques de fringuouilles ! Moi je découvre mais j'adore !
Répondre
R
Oups, j'ai d'abord regardé le bas de la tunique en me disant que ce n'était pas si court, puis mon regars a bougé et j'ai mieux compris le problème...<br /> Heureusement qu'il y a 2 autre louloutes à suivre, oui ;-)!<br /> C'est marrant, car sur les patrons que j'ai faits, il fallait allonger le corps et rétrécir les manches...
Répondre
V
Ben, pour une première encolure, c'est très réussi ! J'adore le tissu et le choix des boutons... Et je raisonne comme toi quand je couds : Heureusement qu'il y en a deux autres derrière pour porter les p'tites créas !!<br /> Biz
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité