Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
16 novembre 2014

Se mettre aux couleurs de l'automne...#2

Après l'orange de la semaine dernière, je continue à puiser dans les couleurs de l'automne : cette fois, c'est de l'ocre qui est venu sur mes aiguilles.

Je tricote rarement deux fois le même modèle, mais là, je n'ai pas eu le choix. Ma Grande avait adoré l'année dernière le col "Dune" que j'avais fait pour la Grande de Fanny. Et donc, ma miss m'a suppliée de refaire le même col, pour elle cette fois, et dans une teinte similaire.

Bien sûr, j'ai craqué! Ce n'était pas trop dur car d'une part, cela me faisait plaisir de faire plaisir à ma miss et d'autre part, c'est un modèle super agréable à tricoter, qui monte vite et qui a un super rendu.

 

DSC_4629

DSC_4630

DSC_4644

Modèle : "Dune" de la très talentueuse Sandrine du blog "Quiet Hours"

Laine : Anzula For Better or Worsted (80% Merino, 10% Cashmere, 10% Nylon), coloris Root Beer, chez Purl Soho.

 

Pour le modèle donc, rien à redire : c'est toujours un vrai bonheur à tricoter. Les explications de Sandrine sont limpides et le tricot monte tout seul! Je l'ai juste fait un peu moins haut (1 répétition du motif en moins) par rapport à la version de l'année dernière.

Côté laine, j'ai passé pas mal de temps à chercher une laine  correspondant aux critères dont j'avais besoin : un fil assez gros (Worsted), doux pour la peau, donnant une belle définition au point texturé et aux mini torsades et surtout d'une belle couleur et qui corresponde surtout à la couleur que ma Miss avait en tête. Et ce fil Anzula for better or worsted répond à tout ça : il est super agréable à tricoter et porter et met vraiment bien en valeur les points : une merveille!

Ma miss est ravie et moi, bien heureuse de la voir partir au collège le matin bien emmitouflée dans son col!

Je vous souhaite une belle semaine à venir à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est magnifique ce col ! Tu as commandé la laine directement sur le site?
Répondre
A
Il est super joli et il a l'air bien couvrant en plus, c'est super pour ta grande!
Répondre
J
superbe ... j'aime tellement les snoods... pratique et super chaud !!! <br /> <br /> douce journée - biz
Répondre
A
Une grande fille entourée de douceur !!!
Répondre
C
Superbe coloris, et superbe modèle aussi ! Bravo !
Répondre
S
Super ce snood "de princesse" (dixit ma fille) !
Répondre
Q
Merci encore ! je suis très heureuse de voir que ce modèle plait toujours autant. Dans cette couleur lumineuse et automnale, j'adore !
Répondre
C
Ce sont de jolies couleurs<br /> <br /> il est très très beau ce col<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Ce sont de jolies couleurs<br /> <br /> il est très très beau ce col<br /> <br /> bonne journée
Répondre
N
Oh qu'il est joli ce col avec ses points qui mettent bien en valeur, et cette couleur d'automne j'adore!!!<br /> <br /> C'est fou je suis comme toi, je n'aime pas tricoter 2 fois la même chose, j'ai vraiment du mal!!!! Et bien là je suis en train de finir un bonnet pompon pour ma grande et qu'est-ce que ma deuxième veut hein? Ben oui....
Répondre
E
Très jolie couleur! Assortie aux couleurs des arbres!
Répondre
M
Je me demande si je ne préfère pas ce snood plus fin, raffiné avec son point fantaisie qu'un gros col, certes douillet mais encombrant selon les vêtements.<br /> <br /> Bravo, je l'adore<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
Il est superbe! La couleur est toute douce...<br /> <br /> Moi j'attends qu'il fasse enfin froid pour ressortir le snood que tu m'as offert mais bon sang il fait trop chaud encore!
Répondre
V
C'est un joli modèle ! Ta miss a du goût ( et la chance d'avoir une super maman qui tricote comme une reine !)
Répondre
L
tes torsades sont superbes, c'est toujours un casse tête pour trouver la laine qui convient bien à un projet !
Répondre
N
J'aime beaucoup, et très bien réalisé, merci pour l'idée je le ferai peut-être un jour...
Répondre
A
Belle idée pour l'hiver!
Répondre
D
Très joli col !!! Voilà un petit cou bien au chaud !!!
Répondre
A
joli ce col! belle couleur d'automne en effet!
Répondre
D
C’est un très joli modèle, je me suis souvenue tout de suite que tu l’avais déjà tricoté.
Répondre
C
J'adore c'est très joli, lumineux tout ce qu'il faut par un temps gris comme aujourd'hui ! <br /> <br /> Ta miss ne t'a pas demandé les mitaines assorties? ;-p
Répondre
E
Miss a beaucoup de gout car le modele lui va très joliment et toi, tu as su sélectionner le fil qui saurait ressortir avec ce motif. Quant à la couleur, alors là, c'est une merveille. Merci pour le partage !
Répondre
L
Cette couleur: j'adore ! Ta fille a très bon goût !
Répondre
S
super tricot et cette couleur j'adore....
Répondre
M
je comprends la demande de ta fille ! il est beau ds cette teinte ! un beau modèle !
Répondre
O
J'aimais déjà beaucoup ta 1ère version mais je crois que je l'aime encore plus avec ce coloris super lumineux (oui encore!).
Répondre
T
Et elle doit faire des envieuses chez ses copines...Il est très chouette ce modèle, et la couleur totalement de saison!
Répondre
R
quel magnifique col...oh que oui..et cette couleur est superbe...;)
Répondre
C
C'est juste magnifique !! Je suis fan!!!!
Répondre
M
Bravo . Tu es productive en tricot !!!
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité