La talentueuse Coco, du blog Pas-à-pas de chat, nous donne chaque mois rendez-vous pour présenter des réalisations inspirées par le Japon.

Comme beaucoup, c'est un pays qui me fascine.

Pour ma première participation, je suis partie d'un tissu que j'avais en stock, qui me fait penser au Japon. Le hic est que je n'avais qu'un coupon de 25 cm sur 55cm. J'ai donc cherché une idée qui puisse entrer dans ce coupon.

En fouillant sur le net, j'ai trouvé une idée, qui tombe pile dans le thème du Japon : le porte-monnaie origami!

DSC_0244

 

DSC_0247

DSC_0248

DSC_0249

DSC_0252

DSC_0253

Modèle : porte-monnaie origami, tuto trouvé che Lili Ludi : ici.

J'ai trouvé le tuto sur le joli blog de Lili Ludi (merci Lili Ludi pour cette belle idée!).

Le tissu du dessus et sa doublure sont coupés selon un patron, puis cousus ensemble. Ensuite, l'effet "éventail" est obtenu par un savant pliage des côtés sans couture. Une pression à la pince Kam et hop, le porte-monnaie est terminé!

Lili Ludi préconise l'usage d'un tissu enduit. Comme je voulais absolument utiliser ce coupon, non enduit, j'ai entoilé le tissu du dessus pour lui apporter un peu de rigidité. Et comme mon tissu n'était pas enduit, j'ai pu donner un coup de fer pour bien marquer mes plis. Sinon, j'ai suivi le tuto à la lettre.

Alors vous, attirées par le Japon ou pas du tout?

Pour découvrir les autres créas japonisantes, c'est sur le blog de Coco! Merci Coco de nous motiver ainsi avec tes défis toujours si inspirants!

Bonne semaine à toutes et tous!