Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
18 août 2016

Porte-monnaie origami

La talentueuse Coco, du blog Pas-à-pas de chat, nous donne chaque mois rendez-vous pour présenter des réalisations inspirées par le Japon.

Comme beaucoup, c'est un pays qui me fascine.

Pour ma première participation, je suis partie d'un tissu que j'avais en stock, qui me fait penser au Japon. Le hic est que je n'avais qu'un coupon de 25 cm sur 55cm. J'ai donc cherché une idée qui puisse entrer dans ce coupon.

En fouillant sur le net, j'ai trouvé une idée, qui tombe pile dans le thème du Japon : le porte-monnaie origami!

DSC_0244

 

DSC_0247

DSC_0248

DSC_0249

DSC_0252

DSC_0253

Modèle : porte-monnaie origami, tuto trouvé che Lili Ludi : ici.

J'ai trouvé le tuto sur le joli blog de Lili Ludi (merci Lili Ludi pour cette belle idée!).

Le tissu du dessus et sa doublure sont coupés selon un patron, puis cousus ensemble. Ensuite, l'effet "éventail" est obtenu par un savant pliage des côtés sans couture. Une pression à la pince Kam et hop, le porte-monnaie est terminé!

Lili Ludi préconise l'usage d'un tissu enduit. Comme je voulais absolument utiliser ce coupon, non enduit, j'ai entoilé le tissu du dessus pour lui apporter un peu de rigidité. Et comme mon tissu n'était pas enduit, j'ai pu donner un coup de fer pour bien marquer mes plis. Sinon, j'ai suivi le tuto à la lettre.

Alors vous, attirées par le Japon ou pas du tout?

Pour découvrir les autres créas japonisantes, c'est sur le blog de Coco! Merci Coco de nous motiver ainsi avec tes défis toujours si inspirants!

Bonne semaine à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
On le voit beaucoup sur pinterest en ce moment. C'est un joli modèle et ta version est très sympa!!
Répondre
A
il est superbe!!!
Répondre
A
Il est superbe!!!
Répondre
J
j'adore ce porte-monnaie, le style est très original et le tissu est magnifique :)
Répondre
L
Tres jolie cette version d'origami , et ton tissu est magnifique , j'aime les tissus japonais , j'en ai utilisé pour le patchwork le rendu est toujours chic. <br /> <br /> Je profite de ce commentaire pour et féliciter pour ton examen, je suppose qu'à l'heure où je t'écris tu es en plein travail à l'école . Bravo Ghislaine je suis admirative ! <br /> <br /> J'espère que tu auras tout de même un peu de temps pour poster ici , ne nous oublie pas stp !! <br /> <br /> Je suis en mode travaux pour le petit duc donc peu presente depuis un bon mois mais bloguer et lire les billets des copines me manque et tes billets sont toujours super . Bisous. Laurence
Répondre
L
Je suis fascinée par les origami, aussi j'adore ton porte monnaie . Belle réalisation , bravo !
Répondre
S
Bravo!! Il est très beau, j'adore el tissu et très réussi. Merci pour les liens, je vais aller voir cela.
Répondre
F
Très joli et surement très pratique aussi!
Répondre
P
il faudrait vraiment que je tente, j'aime beaucoup le rendu
Répondre
B
J'aime et le Japon et ton magnifique porte-monnaie.<br /> <br /> J'espère que ta rentrée s'est bien passée.
Répondre
D
ce porte monnaie est vraiment beau le tissus lui donne ce côté chic félicitations biz a bientôt
Répondre
M
Vraiment très joli ce porte monnaie !
Répondre
T
Petit porte mon ai adorable aussi!
Répondre
T
C'est une magnifique pièce, euh non, porte pièce, enfin porte monnaie. j'adore le tissus, la forme ... bravo !<br /> <br /> Le japon ? Oui cette culture est attirante et intriguante à l<br /> <br /> a fois.<br /> <br /> Ils cherchent la perfection dans chaque art ! Mais l'art est il un moyen ou un but ? Je laisse les futurs bacheliers répondre ...
Répondre
S
Vraiment très réussi et très joli ce porte monnaie!<br /> <br /> Je le verrai bien en rouge ou en rose... Mais c'est très joli!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
S
Alors la... J'adore! Bravo!<br /> <br /> Le bleu n'est pas ma couleur préférée...<br /> <br /> Je le vois bien dans un tissu rouge ou rose. Mais c'est franchement magnifique!
Répondre
T
c'est tres elegant et toujours tres pratique, bravo!
Répondre
L
Super ce porte-monnaie ! J'adore ce tissu.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
tu passes avec le même talent des aiguilles à tricoter à la machine à coudre. Chaque fois que je vois un tuto japonais je suis séduite mais je bloque sur les patrons.
Répondre
C
tant attirée que j'ai transmis ma passion à mes enfants et mon fils y est depuis deux mois déjà et ne rentrera que la veille de Noël. Ce porte monnaie est superbe et j'ai direct téléchargé le tuto merci pour le lien!
Répondre
O
quelle bonne idée ce porte monnaie !!!!<br /> <br /> il est superbe ce tissus
Répondre
M
merci pour le tuto de ce superbe porte-monnaie !
Répondre
L
ho, comme c'est joli, je vais aller voir ce tuto :-) je trouve que les japonais ont beaucoup de gout, je leur dois mes premiers livres de couture !
Répondre
S
trop joliiiii, avec ce tissu "japon" !<br /> <br /> lison m'en avait offert un, et je m'étais dit que j'en ferai , tu m'y fait penser comme ça ;
Répondre
T
Magnifique, et le tissus le met bien en valeur, l'inspiration Japon est là. Bravo !
Répondre
M
Encore une jolie cousette très inspirante !
Répondre
C
Très sympa, j'ai le même wax en rose 😍!
Répondre
L
C'est vraiment un chouette porte monnaie !!
Répondre
M
Très très jolie réalisation!!!
Répondre
M
Waouh tu as assuré grave :-) Il est superbe et j'aime beaucoup le tissus. Bravo.
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité