Un petit moment que je ne suis pas venue par ici. Encore une fois, c'est ma copine Véro qui me fait sortir de ma tanière. Nous nous sommes mises au défi de nous coudre un vêtement et de le présenter sur nos blogs respectifs à chaque retour de vacances.

Les vacances sont déjà loin, mais la grippe et la fin de l'hiver sont passées par là, me laissant sans trop d'énergie, ni d'envie de coudre ou de tricoter d'ailleurs.

Heureusement, Véro est patiente et a attendu patiemment que je sorte de mon hibernation pour présenter ce défi.

Pour moi, ce sera un vêtement pas encore trop de saison, quoiqu'il paraît que c'est le printemps!

 

DSC_0756

DSC_0757

DSC_0758

 

DSC_0761

 

Modèle : Sailor Top de Fancy Tiger Crafts

Tissu : de mon stock

Je continue ma bonne résolution de déstocker et de coudre "utile", ou en tout cas, de me coudre des modèles que je peux facilement porter.

N'étant jamais trop à l'aise quand je couds, j'ai essayé un cours sous Creativebug pour me coudre ce T-Shirt. La vidéo est en anglais mais c'est vraiment pour moi un plaisir de suivre les étapes détaillées et de ne pas me poser trop de questions quand je couds.

Bon, je vous avoue que cela ne m'a pas empêché de trouver un peu difficile le montage de l'encolure. C'est très bien expliqué mais je suis un peu fâchée avec les fronces, surtout quand il faut les répartir.

Au final, un petit haut qui sera facile à vivre je pense. Je n'étais pas franchement emballée par le motif (j'ai dû avoir ce tissu dans une box couture mystère je crois), et puis au final, il est très agréable à porter et je m'habitue peu à peu à cet imprimé. Je me suis dit, qu'au pire, cela ferait une toile en attendant une autre version.

Mes modifications : j'ai juste diminué les marges de couture des côtés et des bouts de manche pour élargir le tout. Et j'ai diminué également la largeur de l'ourlet du bas, pour allonger un peu le modèle.

Il est temps que j'aille voir ce qu'a préparé de son côté Véro. Merci pour ta patience et pour me booster avec nos défis couture!

Belle semaine à toutes et tous!