Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
2 avril 2018

Tenter de faire venir le soleil...

Un petit moment que je ne suis pas venue par ici. Encore une fois, c'est ma copine Véro qui me fait sortir de ma tanière. Nous nous sommes mises au défi de nous coudre un vêtement et de le présenter sur nos blogs respectifs à chaque retour de vacances.

Les vacances sont déjà loin, mais la grippe et la fin de l'hiver sont passées par là, me laissant sans trop d'énergie, ni d'envie de coudre ou de tricoter d'ailleurs.

Heureusement, Véro est patiente et a attendu patiemment que je sorte de mon hibernation pour présenter ce défi.

Pour moi, ce sera un vêtement pas encore trop de saison, quoiqu'il paraît que c'est le printemps!

 

DSC_0756

DSC_0757

DSC_0758

 

DSC_0761

 

Modèle : Sailor Top de Fancy Tiger Crafts

Tissu : de mon stock

Je continue ma bonne résolution de déstocker et de coudre "utile", ou en tout cas, de me coudre des modèles que je peux facilement porter.

N'étant jamais trop à l'aise quand je couds, j'ai essayé un cours sous Creativebug pour me coudre ce T-Shirt. La vidéo est en anglais mais c'est vraiment pour moi un plaisir de suivre les étapes détaillées et de ne pas me poser trop de questions quand je couds.

Bon, je vous avoue que cela ne m'a pas empêché de trouver un peu difficile le montage de l'encolure. C'est très bien expliqué mais je suis un peu fâchée avec les fronces, surtout quand il faut les répartir.

Au final, un petit haut qui sera facile à vivre je pense. Je n'étais pas franchement emballée par le motif (j'ai dû avoir ce tissu dans une box couture mystère je crois), et puis au final, il est très agréable à porter et je m'habitue peu à peu à cet imprimé. Je me suis dit, qu'au pire, cela ferait une toile en attendant une autre version.

Mes modifications : j'ai juste diminué les marges de couture des côtés et des bouts de manche pour élargir le tout. Et j'ai diminué également la largeur de l'ourlet du bas, pour allonger un peu le modèle.

Il est temps que j'aille voir ce qu'a préparé de son côté Véro. Merci pour ta patience et pour me booster avec nos défis couture!

Belle semaine à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est tres joli! Le tissu est assez sobre ce qui est plutot agreable car on s'en lasse moins vite!
Répondre
O
Que c'est joli!
Répondre
M
Oh je suis tres en retard mais je voulais m'assurer que le soleil serait bien arrivé Lol ! Tu as bien fait de faire cette jolie blouse, elle te va a merveille. Bravo. Bisous
Répondre
L
pour faire venir le soleil, c'est une réussite, la semaine sera belle semble t il, et ce petit haut te va bien, j'en aime bien les petites fronces.
Répondre
G
Ils sont mignons tes ananas, par contre, ils ne sont pas très efficace pour faire venir le soleil !<br /> <br /> Je voulais faire une braderie aujourd'hui mais, vu le temps, je crois qu'il n'y aura pas grand chose.
Répondre
C
Oh très sympa vivement le soleil !!!
Répondre
L
Très sympa ce petit top !! :)
Répondre
V
Tu as bien raison de coudre "utile", ce modèle est très bien et j'aime beaucoup cet imprimé ananas !
Répondre
L
La grippe cette année n'aura épargné personne ... Heureusement les beaux jours vont venir , si si on y croit !!! Et ton petit haut est déjà prêt pour les sorties . Il me plait beaucoup, simple et efficace, facile à porter , et je suis certaine que tu vas t'en faire d'autres versions, j'ai hâte de les voir . Bon week-end, bises
Répondre
M
Très joli ce top, ça va venir le soleil... :)
Répondre
B
Cela fait plaisir de voir que tu as repris le chemin de la mac et en plus pour toi !<br /> <br /> Cette blouse te va fort bien , continue de prendre soin de toi .
Répondre
Q
Très joli tenue <br /> <br /> Bzz
Répondre
N
Joli tunique il ne manque plus que le soleill!!
Répondre
B
Très sympa ce petit haut !
Répondre
J
Une bien jolie cousette.
Répondre
M
Très jolie blouse! Le soleil va certainement suivre!
Répondre
R
Moi aussi, l'hiver, c'est hibernation ! <br /> <br /> Reprendre en douceur avec la couture, sans prise de tête, c'est une bonne idée et le faire en cousant pour soi, c'est encore mieux.<br /> <br /> Joli petit haut et les ananas sont bien sympas.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
L
Parfaite pour le printemps! c'est vrai qu'il est dur de sortir de l'hibernation :-)
Répondre
M
Un petit haut léger qui ira bien avec un gilet coloré quand le fraîche tombera.
Répondre
P
Bravo pour ton déstockage et cette couture que tu pourras porter facilement. Je ne pense pas que j'aurais réussi l'encolure... Pas facile cet arrondi. Je ne suis pas fan des ananas, mais les couleurs sont très jolies alors le motif passe sans souci. Bises.
Répondre
B
Très réussie cette blouse et elle te va très très bien bien !
Répondre
L
Très jolie tunique. Avec ça tu vas nous faire revenir le soleil, c'est certain!
Répondre
B
MAGNIFIQUE ! Tu as raison de coudre utile !!! <br /> <br /> J'ai cousu un peu pour mes petites filles au début de mon blog en 2009 et 2010 voire 2011. Tu peux voir dans les archives si tu as le temps. Je ne suis pas experte, c'est ma fille aînée qui m'a donné les bases.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable mois d'avril.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> P.S.: J'allais oublier de te dire qu'elle te va bien !!!
Répondre
M
Contente que tu continues à coudre un peu ! La fin de l’hiver à l’air d’avoir été difficile . J’espère que ça va mieux !!!
Répondre
R
et bin tout un retour avec ce top....oh il est joli...un joli tissu...;)
Répondre
S
Tu sais que ce motif est très tendance justement! Il est chouette ton petit haut et tu pourras le porter facilement quand il fera beau.
Répondre
T
Il est chouette ton top.<br /> <br /> Les fronces c'est difficile...cela donne de l'aisance mais comme je ne suis aps douée, j'évite.
Répondre
P
J'adore le tissu ! Très en vogue, les ananas !!! Bravo pour ta réalisation, ça valait le coup de t'accrocher ! Et maintenant,....tu vas nous faire une collection de tee- shirt ! Merci pour ce duo qui m'a permis de finir ma tunique ! Bises
Répondre
S
c'est mignon ce petit top ! à porter avec une ptite laine-maison encore . jolis ces ananas bleus ;
Répondre
L
Le modèle et le tissus sont très joli.
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité