Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
7 mars 2020

POZA

Bonjour,

Je continue ma rétrospective des tricots 2019 avec un snood cette fois. Il s'agit du modèle POZA d'une créatrice tellement talentueuse qu'on ne la présente plus : Ysolda TEAGUE. J'ai déjà tricoté plusieurs de ses modèles et à chaque fois, c'est un bonheur!

Le modèle est proposé en version unie (voir lien sous ma première photo). J'ai préféré réaliser une version dégradée pour utiliser un écheveau que j'avais depuis un bon moment dans mon armoire. 

Voici donc ma version :

 

DSC_0893

Modèle : POZA de Ysolda TEAGUE

Fil : Ballade, de Heike (70% mérino, 30% soie) coloris "Cueillette aux champignons"

DSC_0894

DSC_0895

DSC_0896

Pour mieux vous rendre compte du dégradé, voici le col à plat :

DSC_0897

C'est un très joli modèle, simple à réaliser : du jersey et un peu de dentelle. Le rendu avec un fil dégradé est un peu différent de la version de Ysolda Teague, donc je vous invite vraiment à aller voir son modèle.

Le fil est très doux. Je ne suis malheureusement pas allée au bout du dégradé qui partait vers un écru. Mais le col est déjà grand comme cela et du coup couvre bien le cou de la frileuse que je suis!

Bon week-end à toutes et tous, même si je ne suis pas vraiment sûre que vous ayez ce message ce week-end : j'ai posté le précédent le week-end dernier et il est arrivé en milieu de semaine dans les bo$ites mails. C'est pareil pour vous quand vous postez un message?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme il est beau ! C'est toujours avec un grand plaisir que je regarde tes ouvrages ouvrages tricots, j'adore cela.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
D
ho ce qu' il est beau tu peux le mettre a mon défi si tu veux il est magnifique bravo et ton fil est superbe a très vite bisous
Répondre
B
J’aime beaucoup ce snood en dégradé. Très jolie la couleur.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Magnifique,le point et le dégradé de couleur
Répondre
C
Le dégradé est très joli !! Et le snood aussi !!
Répondre
C
Il est très joli, j'aime ce degradé
Répondre
E
J'aime aussi les dégradées et c'est les couleurs sont belles.<br /> <br /> A très vite pour d'autres ouvrages
Répondre
R
Je raffole des laines dégradées et ce col est parfait ainsi. Pas sûr que l'écru aurait apporté un plus, je le trouve bien ainsi. Bravo !!!
Répondre
I
je ne connais pas ce modèle mais il est super sympa<br /> <br /> j'adore la couleur
Répondre
M
Très jolie couleur ! J’aime beaucoup.
Répondre
Z
il est très joli ce col avec dégradé, chez OB aussi les messages et les articles ne sont aps toujours publiés...<br /> <br /> bon week end
Répondre
A
Très joli...
Répondre
P
Message reçu ce week-end ! Parfois tout fonctionne bien chez Canalblog, à moins que nous ne parlions pas du même week-end... ;)<br /> <br /> Je suis devenue une adepte de ces cols (je ne sais pas si cette forme a un nom particulier) que je trouve bien plus facile à porter que les snoods que je trouve plutôt encombrants et qui ne sont jamais assez près de mon cou.<br /> <br /> Ce petit dégradé est très joli et met bien en valeur le motif. C'est peut-être mieux que tu ne sois pas arrivée sur l'écru, cela aurait peut-être fait beaucoup de différence avec ce joli noir (ou marron). Je constate que tu étais bien au chaud tout l'hiver avec tes tricots de 2019. :)
Répondre
C
bien reçu donc ça marche !! Oui, joli dégradé, tu vas avoir bien chaud ! Vu le temps, c'est une bonne chose. Bon WE et bizzzz !
Répondre
R
Et bin je trouve que cela fait un bien joli degrade....et sympa ce tour de cou....;)
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité